Xiaomi Hyper Charge Proof
in

Xiaomi affirme pouvoir recharger un smartphone en 8 min

Xiaomi a testé son nouveau système de recharge sur un smartphone M11Pro modifié avec une batterie de 4000mAh. Baptisé Hyper Charge, la technologie a permis de remplir complètement la batterie de l’appareil en  peine 8 minutes via une connexion filaire de 200W. En mode sans fil à 120 W, le smartphone a atteint les 100% de chargement en 15 minutes.

Selon Engadget Chinese, Xiaomi Hyper Charge aurait ainsi établi un nouveau record dans le domaine du chargement rapide de smartphone. Dans la course au meilleur smartphone, la marque chinoise veut donc se distinguer de ses concurrents via la batterie. 

Xiaomi démontre sa supériorité en vitesse de charge

Xiaomi a testé sa nouvelle technologie Hyper Charge sur un M11 Pro modifié. Pour accélérer la recharge, des mêmes blogueurs chinois informés de la technologie ont déclaré que Xiaomi aurait utilisé un chargeur GaN (fourni à l’origine dans une version 80W). En parallèle, la firme s’est servie d’un nouveau chargeur sans fil à double bobineLe smartphone M11 Pro modifié quant à lui embarquerait une batterie en graphène 10C.

Grâce à Hyper Charge, le géant chinois affirme avoir amené le smartphone Xiaomi de 0 à 50% de charge en 3 minutes et 23 secondes. Il ajoute qu’il n’a fallu que 8 minutes pour que l’appareil se recharge complètement. Le mode sans fil a pris un peu plus de temps ; 7 minutes pour la moitié du chargement, et 15 minutes pour atteindre 100% de sa capacité. 

Cependant, Xiaomi est resté muette quant à une sortie grand public de sa technologie Hyper Charge.

Ses concurrents ne se laissent pas intimidés  

En tout cas, Xiaomi n’est pas à son premier coup quant il s’agit de pulvériser les records de vitesse de recharge. Ainsi, ce nouveau record bat facilement celui déclaré l’année dernier par le constructeur pour son Mi 10 Ultra. Ce dernier pouvait complètement se recharger en 23 minutes. Une version modifiée de se smartphone pouvait atteindre 100% de batterie en 19 min, en mode sans fil, toujours selon la marque chinoise.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Loin de se laisser devancer, les rivaux de Xiaomi ont également démontré leurs compétences en recharge rapide. Vivo a mis les projecteurs sur sa charge rapide de 120W en faisant une démonstration sur un téléphone de jeu (100% en 15 minutes). Oppo le talonne de près en chargeant un 4000 mAh en 20 minutes (30 minutes pour AirVOOC 65W).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Matter

Matter : Philips Hue annonce une énorme mise à jour

Bose Headphones 700

[BON PLAN] Bose Headphones 700 est à – 16% sur Amazon 🔥