troisième oeil
in

Un troisième œil pour éviter les collisions en marchant

Minwook Paeng, un jeune étudiant en design industriel a conçu un troisième œil robotique. Il s’agit d’un dispositif qui se place sur le front. En fait, ce dernier est capable de détecter les obstacles. Ainsi, il vous permet d’éviter les collisions en marchant lorsque vos yeux sont collés sur votre smartphone.

Mark Weiser, le regretté technologue en chef du légendaire centre de recherche Xerox PARC de la Silicon Valley, a annoncé que les technologies les plus profondes sont celles qui disparaissent.

«Récemment, de nombreuses personnes marchent dans la rue en regardant leurs smartphones», a déclaré Penn. C’est pour cela que le troisième œil robotique a été créé. En effet, ce dernier dispose d’un couvercle en plastique qui s’ouvre automatiquement dès que vous inclinez votre tête vers le bas. En plus, il émet un bourdonnement d’avertissement lorsqu’il détecte un obstacle devant vous.

troisième oeil

La conception du troisième œil robotique

Le troisième œil est de la taille d’une balle de tennis. En fait, ce dispositif est composé d’un corps en plastique translucide. Il pourrait être attaché à un bandeau ou à un chapeau. Toutefois, Minwook Paeng a choisi de mettre en valeur la technologie en l’attachant au front du porteur à l’aide d’un mince coussin de gel.

En plus, il est équipé d’un gyroscope, d’un haut-parleur ainsi que d’un capteur qui détecte l’orientation du téléphone. Il est à noter que le gyroscope a pour rôle de détecter le moment où la tête du porteur s’incline vers le bas. Dès que cela arrive, le couvercle en plastique s’ouvre pour révéler le capteur sonar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
tracking publicitaire iphone

Comment désactiver le tracking publicitaire sur votre iPhone ?

Bespoke Samsung réfrigérateur

Bespoke : Samsung lance deux réfrigérateurs et une nouvelle gamme d’électroménagers