matériel twitch
in

Twitch : tout le matériel nécessaire pour lancer sa chaîne

Si vous avez décidé de vous lancer dans le streaming sur la plateforme Twitch, vous devez disposer de quelques matériels. Zoom sur le sujet.

Twitch est une plateforme qui vous permet de diffuser des jeux vidéo en continu. En fait, c’est le meilleur endroit où les streamers les plus populaires puissent attirer des dizaines de milliers de téléspectateurs chaque jour. Ce qui leur permet de gagner beaucoup d’argent.

Toutefois, ce n’est pas seulement une question de renommée et de fortune. En fait, cette plateforme vous permet de jouer à des jeux tout en entretenant des conversations avec les gens sympathiques. Ce guide vous évoque tout le matériel nécessaire pour le streaming avec la plateforme Twitch.

Quels sont les matériels nécessaires pour diffuser sur Twitch ?

Si vous souhaitez diffuser sur Twitch, quelques matériels sont obligatoires, tels qu’un système de jeu, un service Internet, un routeur, un logiciel de streaming et une webcam.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un système de jeu

Le premier matériel dont vous avez besoin pour diffuser sur la plateforme Twitch est un système de jeu. En fait, les PC et les consoles de jeu Xbox One et PlayStation 4 prennent en charge cette dernière.

En fait, vous pouvez effectuer la diffusion depuis un Mac. Toutefois, il convient de noter que ce système n’est pas tout à fait recommandé pour les jeux. Par conséquent, si vous envisagez d’acheter un meilleur ordinateur portable gamer, un PC Windows peut vous offrir une gamme de jeux beaucoup plus large tout en vous donnant la possibilité d’améliorer les performances à un prix inférieur.

À part cela, lors de votre choix, privilégiez un PC qui dispose d’une carte vidéo dédiée (surtout Nvidia). En fait, les graphiques intégrés Intel sont bien, toutefois une carte dédiée vous fournit des performances et des graphiques nettement meilleurs.

En plus, pour une diffusion en streaming, vous avez besoin d’un ordinateur avec un processeur i5 avec 8 Go de RAM.

PC pour streaming sur Twitch

Une connexion Internet stable

À part un bon système de jeu, vous devez également disposer d’une connexion Internet stable. En effet, pour le streaming en haute définition (720p ou plus), la vitesse de téléchargement nécessaire est d’au moins 3,5 Mbps. Si cette vitesse est lente, la qualité de votre flux pourrait être réduite et vous aurez probablement moins de téléspectateurs.

Un routeur

Pour faire du streaming sur la plateforme Twitch, un routeur est également un matériel indispensable. En effet, quand on parle de performances Internet, un meilleur routeur peut être tout aussi important que votre vitesse de connexion. En effet, vous devez rechercher un modèle dont la rapidité est au moins égale à celle de votre connexion afin de tirer le meilleur parti de votre service.

Cependant, un routeur ne se résume pas à une simple vitesse brute. En fait, un dispositif doté d’antennes puissantes, de fonctionnalités avancées comme la prise en charge MU-MIMO et d’un processeur puissant rendra votre connexion plus efficace. Ainsi, cela réduira la probabilité que d’autres activités en ligne interfèrent votre streaming.

En somme, pour des performances de jeu optimales, il est primordial de choisir un bon routeur comme NETGEAR Nighthawk X10 ou ASUS AC5300.

Logiciel de streaming

À part les matériels de Twitch cités plus haut, vous avez également besoin d’un logiciel de streaming. En fait, les plus populaires sont XSplit et OBS. En ce qui concerne l’OBS ou Open Broadcaster Software, il est totalement gratuit et vous permet d’enregistrer tous vos graphiques et mises en page dans le Cloud. En plus, il peut faire presque tout ce que vous avez l’habitude de voir sur vos flux préférés.

Une webcam

Si vous n’êtes pas à l’aise devant une caméra, ceci n’est pas une nécessité. Toutefois, une webcam  peut vraiment vous aider à personnaliser vos flux. En effet, les téléspectateurs seront ravis d’interagir avec vous, et ce dispositif est un excellent moyen de le faire. Cela peut être la raison pour laquelle les gens restent pour vous regarder. Par contre, si c’est mal fait, cela peut aussi être la raison pour laquelle ils partent.

Pour un meilleur rendu, vous devez bien configurer votre webcam. En plus, un bon éclairage peut grandement améliorer la qualité du flux. Si vous souhaitez acheter une webcam, nous vous conseillons la Logitech BRIO ou la Logitech C922x.

une webcam pour twitch

Matériel de Twitch : comment configurer ?

Après avoir créé un compte, vous pouvez commencer à configurer vos appareils pour le streaming.

Configuration des matériels de Twitch : le PC

Pour faire une diffusion sur PC, vous avez besoin d’un programme de streaming supplémentaire qui se branche sur Twitch. XSplit est l’une des options les plus simples et les plus populaires pour cela.

Dans ce contexte, la première chose que vous devez faire est de télécharger XSplit Gamecaster. C’est gratuit, mais pour un flux de meilleure qualité, vous aurez besoin de la version payante. Ensuite, lancez l’application XSplit et le jeu que vous souhaitez diffuser.

Puis, appuyez sur Ctrl + Tab pour ouvrir la superposition XSplit. Enfin, cliquez sur le bouton Stream.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Configuration des matériels de Twitch : PS4

La configuration d’une PS4 pour le streaming est assez simple. En effet, vous n’avez qu’à lancer le jeu que vous souhaitez diffuser. Puis, appuyez sur le bouton « partager » de votre manette. Ensuite, sélectionnez « Diffusion de jeu » puis sur « Twitch ».

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Configuration des matériels de Twitch : Xbox One

Pour configurer la console de jeu Xbox One, la procédure à suivre est comme suit : téléchargez l’application Twitch sur votre Xbox, lancez le jeu, ouvrez l’application, puis sélectionnez l’option « Diffusion ».

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
comparatif meilleur smartphone

[Comparatif 2021] Meilleur smartphone ? : lequel choisir ?

Withings ScanWatch

[BON PLAN] La Withings ScanWatch est à -23% sur Amazon 🔥