skill Alexa pour enfants
in

Alexa : top des skills pour enfants

Si vous possédez une enceinte connectée Echo d’Amazon, vous pouvez ajouter des skills Alexa pour enfants afin de les occuper.

L’assistant vocal Alexa est capable d’effectuer de nombreuses choses, comme lancer des podcasts, allumer et éteindre la lumière, lire vos messages et vos mails, etc. En plus, vous pouvez encore bénéficier d’autres fonctionnalités  en utilisant les skills d’Alexa. En effet, grâce à elles, votre enceinte connectée peut faire tout ce que vous voulez.

Parmi les skills d’Alexa disponibles, nombreuses d’entre elles sont spécialement développées pour les enfants. En effet, vous pouvez trouver des jeux, des activités assez sympas, des histoires interactives, des exercices mathématiques, des jeux collaboratifs et bien plus encore.

Pour pouvoir activer les skills pour enfants, rendez-vous dans la section Alexa du site Web d’Amazon ou sur l’application dans votre smartphone. Toutefois, gardez à l’esprit que la plupart d’entre elles nécessitent une autorisation parentale et une vérification dans l’application Alexa avant que votre enfant puisse l’utiliser.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Dans ce contexte, si vous possédez une enceinte connectée Amazon Echo, Echo Dot ou tout autre appareil Alexa, voici le top des skills pour enfants que vous pouvez activer.

Le monde des Titounis

Les petites histoires : une skill d’Alexa qui plonge vos enfants dans le monde la littérature

C’est une skill d’Alexa que vos enfants apprécieraient bien. Comme son nom l’indique, cette dernière raconte des petits récits à vos petits de manière captivante. En plus, elle peut être activée gratuitement.

Vos enfants peuvent écouter de nombreuses histoires intéressantes grâce à cette skill, comme Aladin et la lampe magique, Blanche-Neige et les 7 nains, Alice au pays des merveilles, le chat botté, les trois petits cochons, Peter Pan, Raiponce, la reine des neiges, Cendrillon, Casse-noisettes, la belle et la bête, la belle au bois dormant, Pinocchio, Pollyanna, etc.

Pour ouvrir cette skill pour enfants, il suffit de dire : « Alexa, ouvre les petites histoires », puis donnez le titre de l’histoire que vous souhaitez écouter comme « la princesse et la grenouille ».

Vous pouvez mettre en pause puis reprendre la lecture à tout moment en disant « Alexa, pause » ou « Alexa, continue ». Pour tout arrêter, dites simplement « Alexa, stop ».

Mon jardin musical : une skill d’Alexa pour les enfants de deux à six ans

La skill d’Alexa Mon jardin musical a été développée pour les enfants de deux à six ans. Elle raconte des comptines aux petits en les plongeant dans un univers musical interactif et personnalisé.

En effet, cette fonctionnalité vous propose huit chansons personnalisées. Ces dernières sont composées par des artistes talentueux. Chaque titre fait référence à un voyage unique où l’harmonie épouse la rime des mots.

Question et devinette : une skill d’Alexa pour faire travailler les neurones de vos enfants

Question et devinette est une skill d’Alexa intéressante pour les enfants de plus de 7 ans. En effet, comme vous pouvez le deviner, Alexa pose une question et votre petit tente de résoudre l’énigme.

En fait, la question que l’assistant vocal peut poser est dans le genre « Qu’est-ce qui ne fait pas de bruit en se levant, mais qui réveille tout le monde? ».

Akinator Safari : une skill d’Alexa pour amuser les enfants

Akinator Safari est tout à fait l’inverse de la skill Question et devinette. En effet, cette fois-ci, c’est l’enfant qui décrit un animal et Alexa tente de trouver de quoi il s’agit. Alexa énumère des tas d’animaux auxquels elle pense et l’enfant répond juste par oui ou non. En général, l’assistant vocal trouve toujours la réponse exacte.

Cette skill d’Alexa peut être activée gratuitement. Toutefois, l’offre premium vous permet d’ajouter des thèmes supplémentaires comme des films et des objets.

Skill Quelle histoire

 

Berceuses de nuit : une skill d’Alexa pour faire dormir vos enfants

Si vous avez du mal à faire dormir votre enfant, la skill d’Alexa Berceuses de nuit peut vous aider. Cette dernière émet de la musique très douce pendant 5, 10, 20 ou 30 minutes, selon vos souhaits.

Pour l’activer, dites simplement : « Alexa, lance Berceuses de nuit pendant vingt minutes ». Lorsque la durée que vous avez spécifiée est écoulée, la skill s’arrête automatiquement. Toutefois, vous pouvez également la stopper à tout moment dès que vous voyez que votre enfant dort.

Cette skill dispose de quatre mix de 5 minutes, quatre mix de 10 minutes, trois mix de 20 minutes et trois mix de 30 minutes. Il est à noter que ces musiques sont lancées aléatoirement.

J’apprends l’alphabet : une skill d’Alexa ludique pour les enfants

Si vous avez un emploi du temps assez chargé, J’apprends l’alphabet peut se charger de l’apprentissage de votre enfant, en complément de l’école. En fait, cette skill d’Alexa est un jeu qui permet aux plus petits d’apprendre l’alphabet de manière ludique.

Dans ce cas, l’assistant vocal énonce une lettre et demande à votre tout petit de répéter. En fait, les séquences de jeux sont assez courtes, dont cinq lettres prises au hasard. Si votre enceinte connectée Echo dispose d’un écran, l’alphabet sera illustré.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

skill Alexa

Calcul mental : une skill d’Alexa pour les enfants de primaire et de collège

Cette skill d’Alexa permet aux enfants de développer leurs compétences en calcul mental. Cette dernière couvre quatre types d’opérations : l’addition, la soustraction, la division et la multiplication.

La skill Calcul mental est spécialement conçue pour les enfants qui sont en classe de primaire ou en collège. En plus, elle propose une variété de difficultés. Alexa compte les bonnes réponses et donne une note à la fin de l’exercice.

Capitales du monde : une skill d’Alexa pour booster la culture générale de votre enfant

La skill Capitales du monde est composée de deux parties : renseignement et quiz. Dans le premier cas, l’enfant peut demander à Alexa : « Quelle est la capitale du Pérou », « Paris est la capitale de quel pays ? » ou encore « où se trouve Espagne ? ».

Par contre, la partie Quiz est, par défaut, composée de cinq questions. Toutefois, vous pouvez le personnaliser en disant : « Alexa, lance un quiz avec cinq questions ». Dans ce cas, la skill donne le nom d’un pays et l’enfant doit trouver la capitale, ou inversement. Elle donne une note à la fin.

Devinettes des animaux : une skill d’Alexa pour identifier les cris des animaux

La skill Devinettes des animaux peut s’avérer très intéressante et constructive. En effet, elle demande à votre enfant de deviner le cri des animaux. S’il n’arrive pas à trouver la réponse, il peut toujours demander l’aide d’Alexa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Ring Floodlight Cam Wired Pro

Ring dévoile la Floodlight Cam Wired Pro

bon plan Logitech G332

[BON PLAN] Le casque gaming Logitech G332 est à – 28% sur Amazon 🔥