test yale Linus
in

[Test] Yale Linus : une serrure connectée facile à utiliser

Depuis de nombreuses années, la société Yale fabrique des serrures de bonne qualité. Cette année, la marque américaine a lancé une nouvelle serrure connectée, il s’agit de la Linus Smart Lock. Ce nom a été spécialement choisi en l’honneur de son concepteur : Linus Yale.

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ? Il s’agit d’un dispositif qui peut être verrouillé ou déverrouillé sans utiliser une clé. En effet, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre smartwatch pour le faire. Ainsi, cela vous permet d’accorder un accès à distance à d’autres personnes.

Dans ce contexte, Yale vous offre une serrure connectée qui peut s’adapter à presque toutes les portes grâce à son cylindre ajustable. Cependant, puisqu’il s’agit de la sécurité de la maison, il est tout à fait normal qu’on se pose des questions concernant sa fiabilité.

Toutefois, il convient de noter que Yale travaille en étroite collaboration avec Assa Abloy. En fait, c’est l’un des leaders mondiaux dans la création de serrures. De plus, ce dernier possède les marques Vachette et Fichet. Quelles sont les fonctionnalités de Yale Linus ? Pourquoi l’acheter ? Zoom sur cette serrure connectée.

Présentation

La Yale Linus Smart Lock est dotée d’un moteur électrique qui pilote l’engin pour tourner la clé à distance. Et comme la serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0, elle a été conçue pour fonctionner avec les portes existantes. C’est-à-dire qu’au lieu de remplacer la serrure déjà installée, vous n’avez qu’à clipser la Yale Linus dessus.

Dans ce contexte,  le fabricant affirme que ce dispositif est adapté à 95% des infrastructures en France. En plus, cette serrure connectée est facile à installer et à utiliser.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pas de  connexion Wifi

Il est à noter que la Yale Linus Smart Lock ne peut pas se connecter à Wifi à sa sortie d’usine.  De ce fait, pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez acheter un pont de connexion Wifi.

La serrure connectée est vendue à un prix de 249 euros et vous devez payer 79,99 euros de plus pour le pont Yale Linus Connect. Et pour tirer la meilleure partie de cette serrure connectée, pensez également à acheter le clavier connecté, vous pouvez l’acquérir à partir de 69,99 euros.

Avec toutes ses fonctionnalités, la Yale Linus peut-elle rivaliser avec les meilleures serrures connectées du marché ?

Caractéristiques techniques

  • Longueur : 150 mm
  • Largeur : 58 mm
  • Profondeur : 58 mm
  • Poids : 623 grammes
  • Version Bluetooth : 4.2
  • Couleur disponible : noir et gris
  • Prix : 249 euros

YALE 05/101200/SI - SERRURE CONNECTEE LINUS - ARGENT - Serrure design sécurisée et sans clés

amazon
249.32
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yale Linus Smart Lock : design

design

À première vue, la Yale Linus est une serrure connectée robuste. Elle est entièrement fabriquée avec du métal. De ce fait, elle est très lourde. En effet, elle pèse 623 grammes.

À part cela, la Linus Smart Lock est très grande. En effet, cette serrure connectée mesure 150 mm de long, 58 mm de large avec une épaisseur de 58 mm. Ce dispositif est proposé ne deux coloris : le noir et le gris. De ce fait, elle peut toujours s’adapter à votre décoration intérieure.

Conception

En haut de la serrure connectée Yale Linus Smart Lock, vous trouverez un verrou manuel. Cela vous permet d’ouvrir et de fermer le dispositif sans utiliser votre smartphone lorsque vous êtes à l’intérieur.

Ce verrou dispose d’une lumière LED qui s’active lorsque vous utilisez la serrure. Ainsi, vous pouvez voir l’activité de cette dernière. En effet, lorsque la Yale Linus Smart Lock est verrouillée, la lumière LED vire en rouge et elle devient verte lorsque la porte s’ouvre.

Dans la partie inférieure de la serrure connectée, vous trouverez l’emplacement des quatre piles AA. Ce dernier est dissimulé derrière un cache aimant.

Comment ouvrir la serrure Yale Linus Smart Lock ?

clavier connecté

Il existe trois façons d’ouvrir la serrure Yale Linus Smart Lock : avec une clé, avec votre smartphone et avec le Yale Smart Keypad.

Avec une clé

Beaucoup de gens pensent qu’une serrure connectée ne peut être ouverte qu’avec un smartphone. Heureusement, la Yale Linus Smart Lock fonctionne avec une clé. Ceci est surtout utile lorsqu’il y a un problème de connexion.

Avec votre smartphone

La caractéristique la plus intéressante d’une serrure connectée est que vous pouvez la contrôler via votre smartphone avec la fonction Bluetooth ou une connexion wifi. Ainsi, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller la Yale Linus Smart Lock de n’importe où et d’accorder l’accès à toute personne possédant un smartphone (de votre choix). Vous pouvez également utiliser votre Smartwatch pour ouvrir la porte en quelques secondes.

Qu’est-ce que cela implique ?

Lorsque vous vous approchez de la porte avec votre smartphone, la Yale Linus Smart Lock peut vous détecter, alors elle s’ouvre automatiquement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes à mobilité réduite. À part cela, lorsque vous fermez la porte, elle se verrouille automatiquement.

Avec Yale Smart Keypad

Vous pouvez également déverrouiller la Yale Linus Smart Lock  à l’aide du clavier connecté qui est installé à l’extérieur de la porte. C’est la meilleure option si vous voulez donner accès à de nombreuses personnes.

YALE 05/101200/SI - SERRURE CONNECTEE LINUS - ARGENT - Serrure design sécurisée et sans clés

amazon
249.32
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yale Linus Smart Lock : Compatibilité

Avant l’installation, il est à noter que la Yale Linus Smart Lock est compatible avec de nombreuses portes, mais pas toutes. Dans ce contexte, elle fonctionne avec les modèles qui peuvent être déverrouillés depuis l’extérieur même s’il y a une clé dans la serrure. Ainsi, vous pouvez toujours ouvrir la porte en cas de problème. Cela vous évitera d’être coincé dehors.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pour savoir si votre serrure existante peut s’adapter avec la Linus Smart Lock, rendez-vous sur le site web de Yale. Il y a un outil qui vous permet de vérifier la compatibilité selon la taille, le type et le système d’ouverture de votre serrure.

Si la serrure existante n’est pas compatible, alors vous devez la retirer et la remplacer par le cylindre ajustable proposé par la marque. Ce dernier est vendu à 39,90 euros.

Yale Linus Smart Lock : facile à installer

cylindre ajustable

L’installation de la Yale Linus Smart Lock prend environ 10 minutes. En effet, pour ce faire, vous devez commencer par enlever le cylindre de la porte, d’y incorporer la clé, de le mettre dans le support dédié. Ensuite, vous pouvez le fixer sur votre porte en utilisant la clé Allen. Toutefois, si votre serrure dispose d’une épaisseur de moins de 3 mm, alors vous devez le fixer avec la surface adhésive.

Après, clipsez la serrure connectée Yale Linus Smart Lock, puis bloquez-la avec les 2 ailettes afin de la maintenir sur la plaque de fixation. Pour terminer l’installation, vous devez poser le capteur de porte près de la serrure.

Yale Linus Smart Lock : le jumelage

Lorsque la Yale Linus Smart Lock est bien en place, vous devez télécharger l’application Yale Access pour pouvoir l’appairer avec votre smartphone. Pour commencer, elle vous demande de créer un compte, de sélectionner l’appareil puis de scanner le code QR. Vous trouverez ce dernier à côté des 4 piles. Toute cette opération dure environ 2 minutes.

Yale Linus Smart Lock : les fonctionnalités

La Yale Linus Smart Lock prend en charge les connexions Z-Wave ou Zigbee. Et lorsque vous utilisez le pont Yale Linus Connect, la serrure connectée peut fonctionner avec Apple HomeKit, Amazon Alexa, Google Assistant, services Web IFTTT et Airbnb.

Amazon Alexa

Pour tirer la meilleure partie de l’assistante vocale Amazon Alexa, vous devez disposer d’une enceinte Echo ou Echo Dot. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller la porte grâce aux commandes vocales.

Google Assistant

Si vous voulez bénéficier de toutes les fonctionnalités de Google Assistant, vous devez appairer la Yale Linus Smart Lock avec Apple HomeKit. Cet assistant vocal vous permet de contrôler la serrure connectée.

Yale Linus Smart Lock : autonomie de la batterie

La Yale Linus Smart Lock  est alimentée par quatre piles alcalines AA. Ces dernières sont livrées dans la boîte. Le fabricant affirme que cette serrure connectée dispose d’une autonomie d’environ 6 mois.

YALE 05/101200/SI - SERRURE CONNECTEE LINUS - ARGENT - Serrure design sécurisée et sans clés

amazon
249.32
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yale Linus Smart Lock : verdict final

linus yale serrure connectée

La Yale Linus Smart Lock est une excellente serrure connectée. En effet, elle est robuste et offre de nombreuses fonctionnalités utiles. En plus, elle est fiable. Toutefois, la serrure connectée n’est livrée qu’avec le strict minimum. De ce fait, vous devez acheter Yale Smart Keypad et le pont wifi Yale Linus Connect pour tirer la meilleure partie de cette serrure connectée.

Points positifs

  • Cylindre ajustable
  • Robuste
  • Facile à installer
  • Application fonctionnelle

Points négatifs

  • Encombrement
  • Pont wifi à acheter séparément
Design et conception - 9
Utilisation - 8
Compatibilité - 8
Installation - 8
Application - 8
Fonctionnalité - 6
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 6

7.6

Design et conception : robuste.

Utilisation : 3 options de verrouillage ou de déverrouiller la porte.

Compatibilité : compatible avec la plupart des serrures existantes.

Installation : facile à installer.

Application : application fonctionnelle.

Fonctionnalité : riche en fonctionnalités, mais pont wifi nécessaire.

Autonomie de la batterie : bonne autonomie.

Rapport qualité/prix : vous devez acheter le pont wifi et le clavier intelligent séparément.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Test Divacore Antipods 2 Une

[TEST] Divacore AntiPods² : le raffinement à la française

Chargeur secteur USB d'amoner

[BON PLAN] Le chargeur secteur USB d’Amoner est à – 19% sur Amazon 🔥