Philips Hue Iris
in

[Test] Philips Hue Iris : la meilleure façon de colorer votre maison

Cette année, Philips Hue a relancé sa populaire lampe connectée Iris. Elle est plus performante par rapport aux anciennes lampes de table de la marque.

Philips Hue Iris est une lampe connectée utilisée comme rétroéclairage ou veilleuse. Elle exploite toutes les fonctionnalités que Signify a ajoutées à la plateforme Hue au cours de ces six dernières années. Elle est proposée à un prix compétitif. Quelles sont les spécificités de cette nouvelle lampe de table ? Zoom sur la Philips Hue Iris.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Présentation

Philips Hue Iris est une lampe de table connectée qui vous permet de créer de l’ambiance en appuyant simplement sur un bouton ou avec le son de votre voix. Elle vous offre une connectivité Bluetooth, des couleurs plus riches et une luminosité accrue.

C’est le meilleur moyen de donner un nouveau look à votre maison sans les tracas de la peinture ou de remodelage complet. Toutes ces fonctionnalités vous sont offertes à moins de 100 euros.

Caractéristiques techniques

  • Technologie : LED
  • Luminosité maximale : 570 lumens
  • Longueur : 19,5 cm
  • Largeur : 17,7 cm
  • Profondeur : 20,3 cm
  • Poids : 680 grammes
  • Durée de vie : 25 000 heures
  • Couleur : Noir, Blanc
  • Matériel : plastique
  • Prix : 99,99 euros

Philips Hue Iris : design et conception

La conception de la lampe Philips Hue Iris est assez unique, elle a un look propre et minimaliste. En fait, cette lampe connectée a un design semblable à un projecteur moderne et élégant.

La Philips Hue Iris dispose d’une base en plastique transparent, une chambre à air en aluminium et un couvercle qui diffuse la lumière. Cette conception permet à la lampe de briller à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. L’anneau blanc semble un peu bon marché et le tout est très léger. Cependant, vous ne remarquez rien de tout cela à distance d’un bras.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Auparavant, le cordon était en plastique, mais il est maintenant enveloppé de tissu, ce qui le rend plus joli et plus durable. Le cordon est assez long, il mesure environ 20 cm et se termine par un adaptateur secteur de 24 watts. Le comble, c’est qu’il n’est pas amovible. De ce fait, vous ne pouvez pas le retirer et le remplacer par un cordon plus long si vous en avez besoin.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

La Philips Hue Iris mesure 19,5 cm de long, 17,7 cm de large et 20,3 cm de profondeur. Elle est étonnamment légère pour sa taille, elle pèse seulement 680 grammes. Ce modèle est disponible dans deux finitions : le blanc et le noir.

Philips Hue Iris Blanc

Philips Hue Iris : fonctionnalités et performances

La Philips Hue Iris est dotée d’une ampoule LED intégrée. Elle peut briller dans 16 millions de couleurs. En plus, elle est capable de projeter une lumière blanche qui peut être réglée d’une température très chaude de 2000 Kelvin à une lumière du jour brumeuse de 6500 Kelvin. Sa durée de vie s’élève jusqu’à 25 000 heures.

Par rapport à d’autres lampes connectées, la Philips Hue Iris est capable de projeter des couleurs riches et profondes. Les bleus, les verts et les rouges projettent une luminosité suffisante pour attirer l’attention.

Cette lampe de table offre une puissance maximale de 570 lumens, elle est deux fois plus lumineuse que l’iris d’origine (210 lumens). L’une des innovations de la nouvelle lampe Iris est que lorsque vous réglez sa luminosité à 1 pour cent, le diffuseur brille très légèrement sans réellement projeter de lumière sur le mur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips Hue Iris : connectivité

La configuration de la lampe connectée Philips Hue Iris est extrêmement simple. En gros, il vous suffit de la brancher, de télécharger l’application et de la laisser trouver la lampe. Cela ne prendra que deux minutes.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

L’application Hue Bluetooth

La Philips Hue Iris est équipée de radio Bluetooth et Zigbee. De ce fait, vous pouvez la contrôler depuis votre téléphone en utilisant l’application Hue Bluetooth. Cette application est disponible pour iOS et Android. C’est une option utile si vous n’avez pas encore adhéré à l’écosystème Philips Hue.

Avec l’application Hue Bluetooth sur votre appareil iOS ou votre téléphone Android, vous pouvez allumer et éteindre la Philips Hue Iris, modifier sa luminosité et sa température de couleur, changer les préréglages d’éclairage, régler les minuteries et créer des routines de réveil.

À titre d’exemple, vous pouvez créer une routine qui augmente la luminosité de la lampe de 50 pour cent chaque matin et de l’éteindre automatiquement chaque nuit. Vous pouvez également la régler pour qu’elle s’allume et s’éteigne automatiquement au lever et au coucher du soleil.

Philips Hue Iris couleur

Les limitations de l’application Hue Bluetooth

L’application Hue Bluetooth est assez limitée. En effet, vous devez vous tenir à moins de 9 mètres de la lampe connectée pour pouvoir la contrôler. En plus, il vous est impossible de gérer plus de 10 lumières à la fois.

Vous ne pourrez pas non plus associer les lumières de l’Iris avec d’autres lumières Hue. Cette application vous autorise à connecter votre lampe avec les assistants vocaux Alexa, Siri ou Assistant Google, mais en revanche, vous ne disposez pas de la fonctionnalité HomeKit.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le pont Hue

Heureusement, il est facile de migrer la Philips Hue Iris vers le pont Hue pour étendre ses capacités. Non seulement le pont peut contrôler jusqu’à 50 lumières Hue, mais il peut également combiner les couleurs Hue avec d’autres éclairages.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Vous avez la possibilité de créer des routines plus élaborées, des horaires personnalisés, ou même contrôler vos lumières lorsque vous n’êtes pas chez vous. En utilisant le pont, vous pouvez ajouter l’iris à HomeKit.

Grâce à cette fonctionnalité, il est désormais possible d’automatiser des tâches plus complexes comme éteindre la lampe à chaque fois qu’un capteur de mouvement compatible Hue détecte qu’il n’y a plus personne dans la pièce, ou encore de s’allumer dès que le capteur de votre porte d’entrée se déclenche.

Philips Hue Iris plastique

Philips Hue Iris : Verdict final

Il est plus judicieux de mettre la Philips Hue Iris sur les étagères, les tables de bureau ou les tables d’angles. Elle est utilisée comme une lumière d’accentuation, aidant à ajouter un peu de couleur à une pièce.

La lueur de la base transparente est hypnotique lorsque vous allumez la lampe. Cette diffusion permet de produire un éclairage doux, uniforme et ne projette pas trop d’ombres. Comme la plupart des produits Philips Hue, l’Iris fonctionne avec Amazon Alexa, Google Assistant, Siri, Homekit et même IFTTT.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De ce fait, vous pouvez donc automatiser l’activation et la désactivation de cette lampe. Vous pouvez également utiliser votre voix pour allumer et éteindre la lampe si vous disposez d’une enceinte connectée.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Découvrez des alternatives dans notre comparatif des meilleures ampoules connectées.

Points positifs

  • Design unique et élégant
  • Plus lumineux et plus riche en couleurs que l’iris d’origine
  • Bluetooth pour le contrôle des applications sans hub
  • Prend en charge des millions de couleurs
  • Le diffuseur translucide brille même à faible luminosité
  • Prend en charge les commandes vocales
  • Prix compétitif

Points négatifs

  • Application Hue Bluetooth limitée
  • Nécessite le pont Hue pour accéder à toutes les fonctionnalités
  • Le cordon d’alimentation est fixé à la lampe
Design et ergonomie - 8
Performance - 9
Fonctionnalité - 7
Rapport qualité/prix - 8

8

Design et ergonomie : design minimaliste, mais élégant.

Performance : des millions de couleurs disponibles et elle est deux fois plus lumineuse que son prédécesseur

Fonctionnalité : le pont hue n’est pas obligatoire, mais l’application hue Bluetooth est limitée.

Rapport qualité/prix : Prix compétitif

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
COMPARATIF écran pc (2)

[Comparatif 2021] Meilleur écran PC : caractéristiques et prix

Bluetooth et Wi-Fi pour les nouvelles ampoules Antalya Easy