test lidl silvercrest stsk 2 c3
in

[Test] Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : des écouteurs sans fil à 25 euros ?

Après le grand succès de son robot culinaire Monsieur Cuisine Connect, Lidl dévoile actuellement ses écouteurs sans fil baptisés Silvercrest STSK 2 C3.

Comme d’habitude, Lidl propose toujours des articles à prix abordable. En effet, pour attirer les mélomanes, les écouteurs true wireless Lidl Silvercrest STSK 2 C3 sont vendus à seulement 25 euros. Quelles sont ses fonctionnalités ? Ces écouteurs de Lidl sont-ils performants ? Découvrez grâce à ce guide toutes les spécificités des Lidl Silvercrest STSK 2 C3.

Présentation

Les STSK 2 C3 de Lidl sont des écouteurs sans fil entrée de gamme. Avec ce modèle, Lidl a abandonné le modèle intra-auriculaire et s’est inspiré des Airpods d’Apple. En fait, STSK 2 C3 n’est même pas le vrai nom de ces écouteurs. On les appelle ainsi car ils viennent juste après les STSK C3.

Avec seulement 25 euros, ne vous attendez pas à des écouteurs hautement performants comme les Airpods de la marque américaine. En fait, les écouteurs Silvercrest STSK 2 C3 de Lidl sont même assez bon marché.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Caractéristiques techniques

  • Batterie : 40 mAh
  • Autonomie annoncée : environ 3 heures
  • Batterie du boîtier : 550 mAh
  • Couleur : noire, bronze
  • Prix : 25 euros

Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : unboxing

Les écouteurs Lidl Silvercrest STSK 2 C3 sont livrés dans une boite noire. Quand vous l’ouvrez, vous trouverez tout de suite l’étui des écouteurs, un câble USB-C ainsi que deux petits manuels d’utilisation.

écouteurs sans fil Lidl Silvercrest STSK 2 C3

Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : design et conception

Les écouteurs STSK 2 C3

Comme dit plus haut, les  STSK 2 C3 ressemblent aux Airpods d’Apple. Toutefois, c’est juste le design à première vue car la finition est vraiment différente. En effet, les STSK 2 C3 de Lidl sont fabriqués avec du plastique assez bon marché. Et quand vous tapotez les coques des écouteurs, vous sentirez qu’ils sont creux. En plus, si les écouteurs d’Apple sont de couleur blanche, Lidl a opté pour un couleur noir mat.

Les Lidl Silvercrest STSK 2 C3 ne sont pas étanches. De ce fait, vous devez bien faire attention lorsque vous les portez. Chaque écouteur dispose d’un bouton qui sert à l’appairage avec d’autres appareils. Il y a également une lumière LED de chaque côté. Elles virent en orange quand les écouteurs sont en charge, et clignotent en blanc lorsque vous êtes en train d’écouter de la musique.

L’étui

L’étui des écouteurs Lidl Silvercrest STSK 2 C3 est également fabriqué avec du plastique de couleur noire avec un couvercle en couleur d’or. Ce dernier est facile à ouvrir, vous n’avez qu’à le pousser vers le haut pour le faire. Toutefois, les écouteurs STSK 2 C3 sont trop incrustés et il faut un peu de force pour les retirer. En plus, ce boîtier capte rapidement les empreintes digitales.

Comme l’étui de la version précédente, le boîtier des écouteurs  STSK 2 C3 est caractérisé par trois lumières LED qui indiquent son niveau de charge. Il dispose également d’un bouton qui a pour fonction d’activer les 3 LED.

Expérience d’utilisation des écouteurs sans fil

écouteurs sans fil Lidl Silvercrest stsk 2 c3

Les écouteurs  STSK 2 C3 sont légers et confortables à porter. Toutefois, ces écouteurs glissent tout le temps et vous devez les remettre en place régulièrement. De ce fait, vous devez éviter tout mouvement brusque pour qu’ils ne tombent pas.

Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : les boutons de contrôle

Les boutons des deux écouteurs ont les mêmes fonctionnalités. En effet, appuyez une seule fois pour stopper la musique, deux fois pour contacter la dernière personne qui vous a appelé, et trois fois pour passer à la piste suivante.

Il est facile de se souvenir de ces commandes. Toutefois, ils ne sont pas personnalisables, en plus, ce sont les seuls moyens de contrôler les écouteurs. Les STSK 2 C3 manquent beaucoup de fonctionnalités. En effet, il n’y pas de contrôle de volume et vous ne pouvez pas non plus revenir à la musique précédente. Il est à noter que vous pouvez utiliser les écouteurs de Lidl un par un, en laissant l’autre dans l’étui.

Le jumelage des écouteurs de Lidl

Contrairement aux autres écouteurs Bluetooth du marché, Lidl n’offre pas d’application pour ses écouteurs. De ce fait, vous devez toujours passer par les commandes manuelles pour procéder au jumelage. Pour ce faire, appuyez en même temps sur les deux boutons qui se trouvent sur les écouteurs STSK 2 C3. Quand vous verrez le nom des écouteurs dans votre smartphone ou autre appareils, vous cliquez dessus et c’est fini.

Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : la connexion Bluetooth

écouteur sans fil

La connexion Bluetooth des  STSK 2 C3 n’est pas fiable. En fait, la connexion est perdue dès que la personne qui les utilise met sa main dans la poche où se trouve son smartphone, obligeant ainsi de refaire le jumelage très régulièrement.

Les  STSK 2 C3 ne prennent pas en charge la connexion multipoint. Par conséquent, ils ne peuvent pas se connecter à plusieurs appareils à la fois. Durant l’écoute, les LED des écouteurs clignotent sans arrêt sans aucune raison. Cela dit, vous ne pouvez pas passer inaperçu la nuit.

Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : les performances audio

En termes de qualité sonore, les écouteurs de Lidl ne sont pas les meilleurs. En fait, le rendu semble être compressé. Dans un coin calme, vous pouvez entendre les basses et les médiums même s’ils manquent de précision. Mais dès que vous entrez dans un endroit bruyant, il est assez difficile d’entendre quoi que ce soit. Lors des appels, les écouteurs captent mal votre voix même si vous vous trouvez dans une pièce calme.

Câble USB-C Lidl Silvercrest STSK 2 C3

Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est le vrai plus des écouteurs Silvercrest STSK 2 C3. En effet, Lidl a annoncé qu’ils disposent d’une autonomie de 3 heures, mais durant le test, ils ont tenu jusqu’à 7 heures. Son étui peut les charger 4 fois. Et vous pouvez charger l’étui via le câble USB-C livré dans la boîte. Lidl a également intégré la charge rapide.

Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : verdict final

Les écouteurs Lidl Silvercrest STSK 2 C3 sont loin d’être performants. Avec une connexion Bluetooth pas fiable, une qualité sonore hasardeuse et sa conception bon marché, ce n’est vraiment pas les meilleurs écouteurs Bluetooth entrée de gamme du marché. Toutefois, cela se comprend vu son prix.

Points positifs

  • Léger
  • Autonomie de la batterie
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Qualité sonore hasardeuse
  • Conception bon marché
  • Connexion pas fiable
  • Ergonomie limitée
Design et conception - 6
Boutons de contrôle - 6
Appairage - 7
Connexion bluetooth - 5
Qualité audio - 5
Autonomie - 9
Rapport qualité/prix - 7

6.4

Design et conception : fabriqué en plastique bon marché.

Boutons de contrôle : manque de fonctionnalité, il n’y a pas de contrôle de volume ni de retour en arrière.

Appairage : facile mais pas d’application compagnon.

Connexion bluetooth : non fiable.

Qualité audio : médiocre.

Autonomie : bonne autonomie.

Rapport qualité/prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
CES montre intelligente

CES 2021 Montre intelligente : les meilleurs choix du salon

ces exposants, Samsung

Samsung : Le géant technologique sud-coréen