test Fitbit Versa 3
in

[Test] Fitbit Versa 3 : de nombreuses fonctionnalités à seulement 209 euros

La Fitbit Versa 3 est une montre connectée milieu de gamme. Elle dispose d’un suivi avancé de la condition physique et d’une autonomie fiable.

En octobre 2020, Fitbit a dévoilé la troisième itération de sa gamme Versa. Comme vous pouvez le deviner, c’est la version améliorée de la Versa 2. En fait, cette nouvelle montre connectée se classe actuellement parmi les meilleures smartwatchs. En plus, elle est devenue la principale rivale de l’Apple Watch SE.

La Fitbit Versa 3 a connu une amélioration en termes de performance et d’ajustement de conception. Quelles sont les fonctionnalités de cette nouvelle montre connectée de Fitbit ? Zoom sur la Versa 3.

Présentation

Avec la Versa 3, Fitbit a réussi à assumer une multitude de mises à niveau tout en maintenant le prix abordable de son prédécesseur. En effet, elle dispose désormais d’un GPS embarqué pour que vous puissiez suivre votre performance lors vos promenades, courses, balades à vélo ou randonnées.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En plus, avec la mise à jour Fitbit OS 5.1, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées comme la prise en charge les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, appel Bluetooth, ainsi que les mesures SpO2. Vous pouvez bénéficier de toutes ces performances à seulement 209 euros.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l’écran : 1,58 pouces
  • Résolution : 336 x 336 pixels
  • Protection de l’écran : Gorilla Glass 3
  • Dimensions : 40,4 x 40,4 x 12,4mm
  • Application : Fitbit
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Version Bluetooth : 5.0
  • Autonomie : 6 jours
  • Étanchéité : 5ATM
  • Couleurs : Noir, Or, Bleu, Rose
  • Prix : 209 euros

fitbit Versa 3

Fitbit Versa 3 : design et conception

À première vue, la Fitbit Versa 3 semble identique à ses prédécesseurs, mais un examen plus approfondi révèle quelques modifications de conception. En fait, un changement de couleur du châssis en aluminium donne à la Versa 3 un aspect plutôt élégant.

De plus, elle dispose désormais d’un panneau AMOLED de 40 mm, tandis que celui de la Versa 2 était de 39 mm. Sur le bord droit du châssis de la montre se trouvent un minuscule micro et un haut-parleur qui vous permet de prendre des appels.

Les commandes

La Fitbit a abandonné le bouton latéral des anciens modèles. Au lieu de cela, il y a  un petit creux sur le côté gauche de la montre connectée Versa 3. En effet, lorsque ce dernier est enfoncé correctement, il envoie une vibration haptique pour indiquer que vous avez activé la smartwatch. Cette commande n’est pas difficile à trouver, il se situe sous la lèvre du châssis.

Les sangles

Fitbit a également changé le mécanisme de la sangle. En fait, vous trouverez un petit bouton qui fait office d’un loquet. De ce fait, lorsqu’il est légèrement abaissé, le fermoir se libère.  Cela facilite vraiment le remplacement des bracelets.

En plus, le bracelet en silicone livré avec la Versa 3 est également différent de celui fourni avec l’édition standard de la Versa 2. Fitbit appelle ce nouveau modèle le “Infinity Band”, car il ne dispose pas de boucle.

design fitbit versa 3

Fitbit Versa 3 : affichage

La Fitbit Versa 3 dispose d’un écran AMOLED de 1,58 pouces avec une résolution de 336 x 336 pixels. Par conséquent, elle offre une expérience plus claire que l’écran de 1,39 pouces à 300 x 300 pixels de son prédécesseur. En effet, l’écran est lumineux, coloré et facile à lire lors des activités en plein air. Toutefois, ses bords sont incurvés. De ce fait, le contenu est parfois coupé dans les coins.

Fitbit Versa 3 : les fonctionnalités

La Versa 3 fonctionne exactement de la même manière que son prédécesseur. En effet, elle offre toujours une expérience épurée et sans fioritures par rapport aux montres connectées des autres marques comme l’Apple Watch.

Toutefois, la Fitbit Versa 3 dispose suffisamment d’applications pour satisfaire de nombreux utilisateurs. Par exemple, elle prend en charge l’application Philips Hue pour contrôler les lumières connectées. Néanmoins, il est à noter que la gamme d’applications disponibles varie en fonction de votre emplacement.

Les cadrans de montre

Fitbit propose une large gamme de cadrans d’horloge. De ce fait, il devrait être facile de trouver quelque chose que vous aimez. Toutefois il est à noter que le passage à un nouveau cadran prend un certain temps à s’appliquer.

La musique

Comme sur la Versa 2, la prise en charge de la diffusion de musique en streaming sur Deezer et Spotify est disponible. Toutefois, si vous décidez de ne pas emporter votre smartphone avec vous lors de vos séances d’entraînement, alors le seul moyen d’accéder à vos morceaux hors connexion est via Deezer. En fait, il n’y a toujours pas de fonctionnalité Spotify hors ligne, ce qui est certainement assez décevant.

Les notifications

Vous recevrez toutes les notifications de votre smartphone sur votre montre connectée Fitbit Versa 3. Cela dit, les applications de messagerie les plus couramment utilisées sont prises en charge, notamment Slack, WhatsApp, ainsi que les e-mails et Uber.

En plus, vous pouvez même sélectionner les applications qui peuvent vous envoyer des notifications. Les utilisateurs d’Android peuvent répondre aux messages via la Versa 3 avec une poignée de messages prédéfinis. Toutefois, les utilisateurs d’iPhone n’ont pas cette option.

Application fitbit

Fitbit Versa 3 : suivi de la condition physique et de la santé

Comme l’itération précédente, la forme physique et la santé sont les domaines dans lesquels la Versa 3 brille. Certes, cette montre connectée ne dispose pas d’autant de fonctionnalités de suivi de la santé que sur la Fitbit Sense, mais il y en a suffisamment pour qu’un utilisateur moyen puisse surveiller sa santé en général.

Suivi de nombreux types d’activité

La nouvelle montre connectée Fitbit Versa peut suivre 20 types d’activités physiques, à savoir : bicyclette, camp d’entraînement, entraînement en circuit, elliptique, golf, randonnée, entraînements par intervalles, kickboxing, arts martiaux, pilates, courses à pied, filage, escalier, natation, tennis, tapis roulant, bootcamp, marche, poids et yoga.

En plus de cela, la Fitbit Versa 3 est capable de suivre automatiquement les entraînements grâce à la fonction SmartTrack.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Active Zone Minutes

La Fitbit Versa 3 est dotée de la fonctionnalité Active Zone Minutes. Il s’agit d’un système qui suit votre fréquence cardiaque et vérifie si vous avez atteint au moins 150 minutes d’activité d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité vigoureuse par semaine.

Cette fonctionnalité est automatique et ne nécessite aucune interaction de l’utilisateur (à part se déplacer, bien sûr). De ce fait, elle est idéale pour les personnes qui ont tendance à être sédentaires et qui ont besoin d’un rappel pour se déplacer de temps en temps.

Précision de la fréquence cardiaque

Le Fitbit Versa 3 utilise le nouveau capteur de fréquence cardiaque PurePulse 2.0, le même que celui de la Fitbit Sense. En fait, ce capteur et l’algorithme qui l’accompagne ont été réglés pour bien suivre les niveaux de FC d’une personne moyennement active. Cela dit, il n’est pas capable de fournir des lectures précises pour une large gamme de niveaux de fréquence cardiaque.

Par conséquent, si vous êtes un athlète entraîné et que votre fréquence cardiaque au repos est très basse, cela peut déstabiliser le capteur de la Versa 3. Il en va de même pour les fréquences cardiaques qui changent rapidement.

Le GPS intégré

Le GPS intégré fonctionne très bien et peut suivre votre position avec précision lorsque vous vous entraînez à l’extérieur. Certes, la Fitbit Versa 3 n’est pas assez performante comme la Garmin Fenix 6 Pro ou la Garmin Forerunner 745.

Toutefois, il n’y a pas de perte de connexion. Lors des exercices physiques, la Versa 3 montre parfois que vous avez quitté la route alors qu’en réalité vous ne l’avez pas fait, mais ces problèmes n’affectent pas les performances.

fonctionnalité fitbit versa 3

Fitbit Versa 3 : autonomie de la batterie

La Fitbit Versa 3 dispose d’une autonomie de 6 jours avec l’écran réglé sur une luminosité normale et la fonction GPS utilisée 2 à 3 fois par semaine.

Fitbit Versa 3 : verdict final

La Fitbit Versa 3 est une montre connectée élégante. Elle dispose des mêmes fonctionnalités que l’Apple Watch Series 5, alors qu’elle est vendue à un prix plus abordable que cette dernière. En effet, cette nouvelle montre connectée de Fitbit est dotée d’un GPS intégré, un capteur de fréquence cardiaque optique PurePulse 2.0 et la fonction Active Zone Minutes pour surveiller vos activités physiques.

Points positifs

  • Prix abordable
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Bonne autonomie
  • Ergonomique
  • Élégant
  • GPS embarqué

Points négatifs

  • Pas de support Spotify hors ligne
  • Nécessite abonnement Fitbit Premium
Design et conception - 8
Fonctionnalité - 8
Suivi de la santé et de la condition physique - 7
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 9

8

Design et conception : élégant et ergonomique.

Fonctionnalité : nombreuses fonctionnalités offertes.

Suivi de la santé et de la condition physique : peut suivre de nombreuses activités physiques.

Autonomie de la batterie : bonne autonomie.

Rapport qualité/prix : prix raisonnable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Xiaomi Mi 11 Europe

Xiaomi vient d’annoncer le prix du Mi 11 en Europe

Sandisk Micro SD

[BON PLAN] La microSDXC SanDisk Extreme 256 Go est à -21 % sur Amazon ?