test Fitbit Inspire 2
in

[Test] Fitbit Inspire 2 : un tracker de fitness performant

L’Inspire 2 est le nouveau tracker de fitness de Fitbit. Il s’agit d’un bracelet connecté entrée de gamme à l’excellent rapport qualité/prix.

Après l’arrivée de la Fitbit Sense et de la Fitbit Versa 3, la marque a également dévoilé le nouveau bracelet connecté Fitbit Inspire 2. Comme vous pouvez le voir, c’est la deuxième itération de son modèle entrée de gamme Inspire. Quelles sont les fonctionnalités de ce bracelet connecté ? Est-il plus performant que la version originale ? Découvrez toutes les réponses à vos questions grâce à notre test complet.

Présentation

Fitbit ne cesse jamais de nous étonner avec ses bracelets connectés. Vendu à moins de 100 euros, le Fitbit Inspire 2 offre de nombreuses fonctionnalités, avec une bonne autonomie de la batterie.

Caractéristiques techniques

  • Application : Fitbit
  • Compatibilité : Android, iOs
  • Résolution : 48 x 128 pixels
  • Dimensions : 3,7 x 1,68 x 1,27 cm
  • Poids : 37 grammes
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Autonomie de la batterie : 10 jours
  • Temps de charge : 2 heures
  • Prix : à partir de 95,99 euros

Unboxing

Le Fitbit Inspire 2 est livré dans une boîte de couleur gris sur la face et blanc à l’arrière. Si vous regardez sur la partie gauche de la boîte, vous trouverez les différents mis en garde venant de Fitbit. En effet, il affirme que le bracelet connecté contient du nickel. De ce fait, vous devez faire attention si vous êtes allergique à ce dernier. Dans la boîte, vous trouverez le bracelet connecté lui-même, deux sangles de tailles différentes : taille S et taille L, un câble pour le charger ainsi qu’un petit manuel d’utilisation.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

design Fitbit Inspire 2

Design et conception du bracelet connecté Fitbit Inspire 2

Côté design, le Fitbit Inspire 2 est assez identique à son prédécesseur. La seule différence est que ce nouveau bracelet connecté est assez petit. En effet, il mesure 3,7 cm de long, 1,68 cm de large ainsi qu’une épaisseur de 1,27 cm avec un poids de 37 grammes.

Comme énoncé plus haut, il est livré avec deux bracelets. Ainsi, il peut s’adapter à tous les types de poignets. Ces derniers sont fabriqués en silicone, de ce fait, ils sont confortables à porter et résistants à la transpiration.

L’affichage

Le bracelet connecté Fitbit Inspire 2 est caractérisé par un écran OLED ayant une résolution de 48 x 128 pixels. La nouvelle fonctionnalité de ce bracelet est que vous pouvez désormais augmenter la luminosité de son écran. En effet, Fitbit stipule que le son nouveau bracelet connecté Inspire 2 est 20 % plus lumineux que son prédécesseur. Cela veut dire que, même lors de vos activités à l’extérieur, vous pouvez voir tout ce qui est affiché sur l’écran sans faire d’effort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le contrôle

Le Fitbit Inspire 2 ne dispose pas de bouton physique. De ce fait, vous devez toujours passer par l’écran tactile pour contrôler le bracelet connecté. En effet, vous devez tapoter l’écran pour l’activer.

Ensuite, balayez vers le haut pour voir les fonctionnalités de base comme l’autonomie de la batterie, le nombre de pas, la fréquence cardiaque, les calories brûlées, la distance parcourue, les données de sommeil, votre poids, la consommation d’eau et vos progrès par rapport à vos objectifs d’activité hebdomadaires.

En faisant glisser votre doigt vers le bas, vous accédez à vos notifications, aux différents modes d’exercice, à l’application de relaxation, aux minuteries, aux alarmes et aux paramètres de l’appareil.

Application Fitbit Inspire 2

Fitbit Inspire 2 : le jumelage avec votre smartphone

Comme ses prédécesseurs l’Inspire 2 utilise également l’application Fitbit. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play ou App Store.

Création de compte Fitbit

Si c’est la première fois que vous utilisez Fitbit, alors vous devez d’abord créer un compte. Pour cela, l’application vous demande d’entrer votre nom, votre prénom, votre âge, votre sexe, votre taille ainsi que votre poids. Quand c’est fait, vous pouvez vous connecter.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Procéder à l’appairage du Fitbit Inspire 2

Pour procéder à l’appairage, cliquez sur l’icône paramètre qui se trouve en haut à gauche de l’écran, puis sélectionnez l’option Appareils. Vous devez par la suite appuyer sur l’icône en forme de plus puis choisir le bracelet connecté Fitbit Inspire 2. Enfin, vous n’avez qu’à suivre toutes procédures indiquées par l’application pour finir l’appairage.

fonctionnalités premium FItbit Inspire 2

Fitbit Inspire 2 : les fonctionnalités

Fitbit Premium

Le Fitbit est livré avec un abonnement d’un an à Fitbit Premium. Ainsi, vous pouvez accéder à des entraînements guidés, à des programmes de remise en forme, un rapport de bien-être détaillé, etc. Fitbit Premium vous donne également l’opportunité de choisir l’objectif voulu comme perdre du poids, se muscler, etc.

Tracker de fitness

Le Fitbit Inspire 2 peut suivre automatiquement vingt modes d’activité comme le cyclisme, la course à pied, la marche, le vélo, le yoga, la danse, le kickboxing, la natation, la randonnée, etc.

Ce bracelet connecté ne dispose pas de GPS intégré. De ce fait, vous devez toujours emmener votre smartphone avec vous lors de vos activités en plein air. En plus, l’Inspire 2 confond parfois la balade au vélo avec une marche rapide. Heureusement, vous pouvez facilement corriger cette erreur dans l’application Fitbit.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les données affichées

Même si le boîtier du bracelet connecté est assez petit, vous pouvez toujours lire de nombreuses données sur l’Inspire 2, à savoir : la date et l’heure, le nombre de pas, la distance parcourue dans la journée, le niveau de calorie brûlée, votre fréquence cardiaque lors de l’activité et lors des repos, le rythme cardiaque par zone, le nombre d’étages monté, la respiration guidée, le rapport sur le sommeil, un chronomètre ainsi que les notifications venant de votre smartphone.

Fitbit Inspire 2 : prix et disponibilité

Le Fitbit Inspire 2 est disponible en trois couleurs, dont le noir, le blanc lunaire et la rose des sables. Pour être clair, le boîtier du bracelet est toujours noir, c’est juste les sangles qui sont différentes.

Le prix varie également en fonction de la couleur que vous choisissez. En effet, l’Inspire 2 de couleur noire coûte 99,95 euros, la version blanc lunaire est également proposée à ce prix. Toutefois, l’Inspire 2 rose des sables est un peu moins cher. En fait, vous pouvez l’acheter à un prix de 94,99 euros.

Inspire 2

Fitbit Inspire 2 : les autres articles

Les sangles

À part les accessoires livrés dans la boîte, vous pouvez également acheter d’autres articles pour plus de confort. En effet, Fitbit propose également d’autres bracelets de première qualité, notamment le cuir Horween, la maille en acier inoxydable fantaisie et les versions de sport classiques.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le clip

Fitbit propose également un clip pour l’Inspire 2. Ainsi, vous pouvez attacher le bracelet connecté sur votre ceinture, sur votre soutien-gorge, etc. Quand vous utilisez cette fonctionnalité, vous devez changer le paramètre du bracelet connecté Fitbit Inspire 2 en mode « Sur Clip ».

Il est à noter que lorsque vous utilisez le clip, vous ne pouvez pas bénéficier du suivi de la fréquence cardiaque. Toutefois, l’Inspire 2 peut toujours enregistrer le nombre de pas, la distance parcourue, la durée de l’activité ainsi que le taux de calorie brûlé.

Fitbit Inspire 2 : autonomie de la batterie

Fitbit affirme que l’Inspire 2 dispose d’une autonomie d’environ 10 jours. Durant le test, le bracelet connecté a tenu jusqu’à 14 jours. Et il lui faut 2 heures pour se charger.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fitbit Inspire 2 : verdict final

Le Fitbit Inspire 2 est un bracelet connecté performant. Même s’il s’agit d’un modèle entrée de gamme, il dispose de nombreuses fonctionnalités perçues dans les modèles haut de gamme. Que vous soyez un amateur de sport ou un athlète de haut niveau, le Fitbit Inspire 2 peut vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos activités physiques.

Points positifs

  • Léger
  • Riche en fonctionnalités
  • Fitbit Premium gratuit
  • Intuitive
  • Affichage lumineux
  • Bonne autonomie

Points négatifs

  • Pas de GPS intégré
  • Confusion suivie automatique
Design et ergonomie - 8
Application - 8
Fonctionnalité - 7
Autonomie de la batterie - 9
Rapport qualité/prix - 9

8.2

Design et ergonomie : léger et facile à prendre en main.

Application : application très complète et facile à naviguer.

Fonctionnalité : riche en fonctionnalités.

Autonomie de la batterie : très bonne autonomie.

Rapport qualité/prix : propose de nombreuses fonctionnalités à prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Valencell smartwatch

Valencell lance un détecteur de pression artérielle pour smartwatch

Un des radiateurs connectés les plus modernes avec Muller Intuitiv, prix radiateur connecté

Radiateur connecté : tout sur le prix de cet objet connecté