Arlo Essential Spotlight
in

[Test] Arlo Essential Spotlight : que vaut cette caméra de surveillance ?

L’Arlo Essential Spotlight est sans doute la caméra de surveillance la plus abordable de la marque. Comme son nom l’indique, ce modèle se concentre sur les fonctionnalités essentielles.

En Septembre 2020, Arlo a dévoilé sa nouvelle caméra de surveillance sans fil : l’Essential Spotlight. Cette version est équipée d’un projecteur et d’une vision nocturne en couleur. En général, elle possède presque toutes les fonctionnalités de ses prédécesseurs. Cette nouvelle caméra est-elle vraiment performante ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’Arlo Essential Spotlight.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Présentation

L’Arlo Essential Spotlight est un appareil d’entrée de gamme qui tire le meilleur parti de l’écosystème Arlo. En effet, pour seulement 129 euros, l’Essential Spotlight est dotée d’une vision nocturne en couleur, d’une sirène intégrée, d’un projecteur et d’une connexion Wi-Fi intégrée.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 89 x 52 x 78.4 mm
  • Qualité vidéo : 1080 p
  • Champ de vision : 130°
  • Zoom numérique : 12 x
  • Audio : haut-parleur, sirène et micro
  • Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz
  • Vision de nuit : voyants infrarouges
  • Compatibilité : iOS, Android
  • Poids : 331 grammes
  • Prix : 129 euros

Arlo Essential Spotlight: design et conception

La nouvelle caméra de surveillance Arlo Essential Spotlight ressemble beaucoup à l’Arlo Ultra et à l’Arlo Pro 3. En effet, elle est légère, compacte et conserve le même boîtier blanc au bord arrondi.

L’Arlo Essential Spotlight mesure 89 x 52 x 78,4 mm pour un poids de 331 grammes. Elle bénéficie de la norme IP65. De ce fait, elle est résistante aux intempéries : à la chaleur, au soleil, à la pluie et au froid. L’Essential Spotlight est donc adaptée pour un usage à l’extérieur et à l’intérieur.

Vous pouvez quand même remarquer quelques différences par rapport à ses prédécesseurs. En effet, la face de l’Arlo Essential Spotlight est totalement plate alors qu’elle était légèrement bombée sur les autres caméras Arlo.

Arlo Essential Spotlight IP65

Arlo Essential Spotlight: fonctionnalités et performances

L’Arlo Essential Spotlight possède une caméra, un Wi-Fi 2,4 GHz, un capteur de mouvement, un projecteur LED, un haut-parleur, un micro, une sirène intégrée de 80 dB et une paire de LED infrarouges pour une vision nocturne en noir et blanc. Toutefois, lorsque le projecteur est activé, la caméra offre une vision nocturne en couleur.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

L’Arlo Essential Spotlight vous envoie des alertes sur votre téléphone ou un e-mail lorsqu’un mouvement est détecté. Elle enregistre également une vidéo de l’événement. Toutefois, vous devez vous abonner à Arlo Smart pour accéder à la vidéo.

La caméra de surveillance Arlo Essential Spotlight fonctionne avec les commandes vocales Amazon Alexa et Google Assistant. Elle peut également interagir avec d’autres appareils connectés tels que les ampoules et les serrures de porte à l’aide des applets IFTTT. Toutefois, l’Apple HomeKit n’est pas pris en charge.

Qualité de la vidéo

Les fonctionnalités matérielles sont la principale différence entre l’Arlo Essential Spotlight et les autres caméras de surveillance de la marque. Pour obtenir un prix moins cher, Arlo a dû sacrifier la qualité de la vidéo.

En effet, l’Essential Spotlight passe à la vidéo HD 1080 p avec un champ de vision de 130 degrés au lieu d’une résolution de 4K et d’un champ de vision de 160°. En plus, elle ne dispose pas d’imagerie HDR.

Malgré cette détérioration de la résolution, la vidéo reste claire et détaillée, avec des couleurs riches et un excellent zoom 12 x. Toutefois, la vision nocturne n’est pas satisfaisante. En effet, l’image est un peu floue et il est assez difficile de voir le visage des personnes qui passent devant la caméra.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Arlo Essential Spotlight unboxing

Arlo Essential Spotlight: configuration

Pour configurer l’Arlo Essential Spotlight, vous devez commencer par télécharger l’application Arlo, elle est disponible sur iOS et Android. Si vous disposez déjà d’un hub Arlo, vous pouvez ajouter la caméra à votre réseau existant. Ainsi, vous pouvez étendre votre couverture Wi-Fi et profiter du stockage local si vous avez un USB connecté à votre hub.

Si ce n’est pas le cas, vous devez créer un compte lors de la configuration. Une fois le compte créé, l’application vous guidera pour connecter l’Essential Spotlight à votre réseau. En effet, appuyez sur « Ajouter un nouveau périphérique », sélectionnez « Essential » dans l’onglet Caméras et enfin, choisissez « Essential Spotlight ».

Une fois que vous avez entré votre mot de passe Wi-Fi, un code QR clignotera sur votre téléphone. Pointez l’appareil photo vers le code, puis appuyez sur « Continuer ». L’application trouvera la caméra Arlo Essential Spotlight au bout de 20 secondes. Vous devez lui attribuer un nom puis l’ajouter immédiatement à votre compte Arlo et Alexa ou Google Assistant.

Si vous disposez de plusieurs caméras Essential Spotlight, vous devez répéter les mêmes opérations pour les configurer. Si la configuration a échoué, vous devez procéder à une réinitialisation totale. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’appairage jusqu’à ce que le témoin lumineux clignote en orange puis recommencez les phases de configuration.

Arlo Essential Spotlight: installation

Puisque Arlo Essential est une caméra sans fil, il est facile à installer. En effet, vous devez juste fixer la base à l’endroit où vous souhaitez placer la caméra à l’aide de trois vis. Vous pouvez ensuite l’incliner pour obtenir la couverture idéale.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Vous pouvez également choisir d’ajouter un panneau solaire Arlo pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Cela pourrait être une bonne option si vous souhaitez installer la caméra dans un endroit difficile à atteindre.

L’interface de l’application Arlo

En général, L’interface de l’application Arlo est intuitive et plaisante. En effet, elle est divisée en quatre sections : Périphériques, cette section fait office de page d’accueil, Bibliothèque, Mode et Paramètres.

La section Périphériques

Dans la section Périphériques, vous trouverez la ou les caméras de surveillances connectées au système. Chaque onglet affiche le nom de la caméra et une image fixe de la dernière activité de mouvement capturée. Il existe une grande icône « Play », vous pouvez appuyer dessus pour une diffusion en streaming.

Dans le coin supérieur droit, vous trouverez deux flèches qui permettent une visualisation plein écran, et en bas se trouve le bouton de mise en sourdine du haut-parleur. Le bouton en forme de lampe de poche allume et éteint le projecteur, à côté, vous pouvez voir un curseur pour régler le niveau de la luminosité de ce dernier.

La section Paramètres

C’est dans la section « Paramètres » que vous pouvez allumer et éteindre la caméra, afficher le niveau de la batterie, modifier les paramètres du réseau, allumer et éteindre le voyant LED et exécuter des tests de détection de mouvement.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

D’autres paramètres vous permettent d’ajuster la luminosité de la vidéo, de configurer les paramètres de faible éclairage pour la vision nocturne en noir et blanc et en couleur, d’activer et de désactiver le projecteur, de créer des zones d’activité et d’ajuster les paramètres audio.

Vous pouvez également trouver des options supplémentaires comme configurer les notifications, mettre à niveau votre abonnement Smart, configurer les paramètres e911 et modifier l’ordre de vos caméras sur l’interface.

La section Bibliothèque

La section « Bibliothèque » renferme la liste de tous les événements déclenchés avec des miniatures vidéo. Vous pouvez appuyer sur n’importe quelle vignette pour afficher la vidéo, la partager ou la supprimer.

La section Mode

La section « Mode » vous permet d’activer ou de désactiver un ou toutes vos caméras de surveillance connectées, de créer des horaires d’alerte de mouvement et de configurer le géorepérage pour activer ou désactiver la caméra en fonction de votre emplacement.

Arlo Essential Spotlight

Arlo Essential Spotlight: Autonomie de la batterie

La caméra Essential est alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable. Toutefois, il est à noter que la batterie n’est pas amovible. De ce fait, vous devez tout retirer pour la recharger.

Arlo affirme que l’Essential Spotlight dispose d’une autonomie de six mois. Mais durant le test, elle est passée de 100 % à 12 % en seulement 2 semaines.

Arlo Essential Spotlight: verdict

L’Arlo Essential Spotlight est une caméra de surveillance à un prix raisonnable. Sa caméra 1080p offre une vidéo HD nette et son projecteur LED met les intrus en garde tout en offrant une vidéo en couleur durant la nuit.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Elle répond aux commandes vocales d’Alexa et de Google Assistant. Elle peut être connectée avec d’autres appareils connectés via des applets IFTTT. Cependant, si vous souhaitez profiter de certaines fonctionnalités avancées de la caméra, vous devez vous abonner à l’un des forfaits Arlo Smart.

Points positifs

  • Facile à installer
  • Sirène et projecteur intégrés
  • Image nette
  • Commande vocale

Points négatifs

  • Batterie non amovible
  • Mauvaise autonomie de la batterie
  • Abonnement indispensable
  • Alertes lentes
Design et ergonomie - 9
Fonctionnalités - 7
Qualité de l’image - 7
Rapport qualité/prix - 8

7.8

Design et ergonomie : design léger et compact.

Fonctionnalités : application mobile très ergonomique, mais nécessite un abonnement pour des fonctionnalités plus avancées.

Qualité de l’image : image nette le jour, mais floue la nuit.

Rapport qualité/prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Samsung Galaxy Buds : de Plus à Pro !

Hackers russes attaques ambassades européennes

Cybersécurité : comment protéger ses objets connectés ?