Samsung ECG
in

Samsung active le support ECG pour les Galaxy Watch en France

Samsung a annoncé l’activation du support pour la lecture d’électrocardiogramme (ECG) et la surveillance de la pression sanguine sur ses appareils Galaxy Watch Active 2 et Galaxy Watch 3 dans 31 pays, y compris la France. Ces deux fonctionnalités sont accessibles via l’application Samsung Health Monitor.

Elle peut désormais être téléchargée sur l’Appstore de la société dans 31 pays supplémentaires. Avant, les fonctionnalités étaient réservées aux propriétaires des deux appareils en Corée du Sud et aux États-Unis uniquement.

Comment utiliser l’extension ECG sur les Samsung Galaxy Watch

Samsung a d’abord annoncé le mois dernier qu’il ajouterait les fonctionnalités à ses dernières montres intelligentes par le biais de mises à jour logicielles. L’application doit être téléchargée et mise à jour avec la dernière version sur un téléphone Galaxy Watch et Samsung compatible.

La pression artérielle est mesurée à l’aide de capteurs de surveillance du rythme cardiaque pour effectuer une analyse des ondes créées par les pulsations artérielles. L’application classera alors les lectures comme étant régulières ou irrégulières. La Samsung Galaxy Watch Active 2 et la Galaxy Watch 3 sont considérées pour disposer des capteurs nécessaires pour effectuer un ECG.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les utilisateurs devront calibrer leur appareil toutes les quatre semaines en utilisant un brassard ordinaire. Selon Samsung, ces relevés ne sont pas destinés à remplacer un diagnostic ou un traitement professionnel.

L’ECG sera disponible dans la majorité du continent européen

L’ECG sur les nouvelles montres connectées de Samsung fait suite à la réception du marquage Conformité Européenne de l’application Samsung Health Monitor en décembre. L’entreprise a déclaré qu’elle était désormais autorisée à activer les fonctions dans 31 pays.

Ces nouveaux pays comprennent : l’Autriche, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Bulgarie, le Chili, la Croatie,  l’Islande, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Pologne, la Hongrie, l’Indonésie, la Slovaquie, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Lettonie, la Lituanie, la Suisse, les Pays-Bas, la Norvège,  le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Suède, les EAU et le Royaume-Uni.

Commentaires

Leave a Reply
  1. ATTENTION C’EST UNE ARNAQUE TOTALE …. L’ECG + BP ne sont accessibles qu’au travers d’une application qui n’est disponible que sur le Galaxy Store … bref même sous Android, si vous n’avez pas de téléphone Samsung vous n’aurez pas ces fonctionnalités …. même pas depuis la montre seule !!!! Totalement petit et minable de la part de Samsung après nous avoir teasé sur ces fonctionnalités depuis l’Active Watch 2 et fait poireauté pendant des mois pour rien au final. Même pas à minima depuis la montre seule pourtant annoncé comme ayant ces fonctions … Inadmissible, je suis furieux !

    • Idem, je me suis laissé avoir par Samsung. J’ai un iPhone mais je trouvais la Galaxy watch 3 très belle. Ils disaient que ok pour l’ecg , le taux d’oxygène dans le sang. J’avais même posé la question par e-mail en précisant bien que j’avais un iPhone et on m’avait répondu que la mise a jour allait sortir quand l’UE validerait leur montre. Et au final, on se retrouve avec un montre bridée pour n’être utilisée que sur un smartphone Samsung Galaxy… Je ne comprends pas leur décision.

  2. Il faut posséder un téléphone de marque Samsung pour pouvoir avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités.
    Nécessite un smartphone Galaxy fonctionnant sous Android 7.0 ou supérieur, à synchroniser avec un Galaxy Watch3 ou Galaxy Watch Active2.
    Moi j’ai une Galaxy Watch 3 avec un Iphone 11 Pro, cela ne fonctionne pas. Il faut impérativement avoir un Galaxy, je vais donc revendre ma Watch 3 dès la sortie de l’Iphone 7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
nettoyer téléphone

Comment nettoyer son téléphone ?

Sandisk Clé USB 3.1

[BON PLAN] La Clé USB 3.1 SanDisk Ultra Dual Drive de 256 Go est à -24 % sur Amazon 🔥