Un des radiateurs connectés les plus modernes avec Muller Intuitiv, prix radiateur connecté
in

Radiateur connecté : tout sur le prix de cet objet connecté

Le radiateur connecté constitue une solution confortable et économique pour le chauffage. Adopté par plusieurs foyers, cet appareil se contrôle à distance, et se programme selon vos besoins. Bien que son prix puisse sembler élevé, le radiateur connecté s’impose comme un réel investissement sur le long terme.

Le chauffage représente près de 15% de la consommation énergétique du foyer. Avec la hausse des prix de l’énergie, le budget alloué à ce secteur devrait augmenter au fil des années. Pourtant indispensable au confort de la famille, cet équipement fait donc l’objet d’une attention particulière.

Prix d’un radiateur connecté

Un des radiateurs connectés et intelligents modernes, prix radiateur connecté

Le prix d’un radiateur connecté s’élève à environ à 350 euros en moyenne, sans compter les fournitures. Toutefois, si l’on prend en compte tous les types de radiateurs connectés, il faudra compter entre 250 et 1 000 euros.

On distingue les différents types de radiateurs connectés suivant :

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

  • Le radiateur électrique à inertie connectée : il coûte entre 400 et 500 euros. Dans un cadre éco responsable, il est privilégié au modèle à convection.
  • Le radiateur électrique à accumulation connectée diffusant une chaleur douce et homogène, ce type de chauffage est considéré comme le plus performant. Son prix varie de 600 à 1 000 euros.
  • Thermostat connecté : le thermostat s’avère être efficace pour économiser de l’énergie en ne chauffant que si nécessaire. Utile pour conserver une pièce à une certaine température, son prix s’élève à 100, voire 200 euros.
  • La tête thermostatique connectée : pour 70 euros en moyenne, cet appareil fait preuve d’une précision chirurgicale. La température d’une pièce se régule au dixième de degré près, selon des plages horaires définies par l’utilisateur.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Prix d’installation d’un radiateur connecté

prix radiateur connecté

La pose d’un chauffage connecté nécessite l’expertise d’un professionnel expérimenté dans le domaine. Il s’explique par la complexité de branchements, les différents systèmes à mettre en place et la configuration de l’appareil. Les écarts de prix s’expliquent par la taille, le design, le modèle et la complexité de l’installation.

  • Le radiateur électrique à inertie présente un coût de 70 à 950 euros.
  • Un radiateur électrique à accumulation connectée nécessite entre 35 et 1 000 euros de dépense.
  • Le thermostat connecté voit un prix d’installation entre 25 et 200 euros, tout comme la tête thermostatique.

Les prix d’installation du radiateur connecté sont surtout influencés par l’emplacement. En effet, un mauvais placement pourrait entraîner des dysfonctionnements et des pertes d’énergies.

Fonctionnement du radiateur connecté

Thomson Radiateur Wifi, prix radiateur connecté

Avant d’estimer un prix pour le radiateur connecté, il est important de comprendre son fonctionnement. En effet, selon les estimations, la facture du chauffage représente plus de 50% dans la consommation d’énergie d’un logement. Ce chiffre incite les utilisateurs à piloter correctement cet appareil, naturellement énergivore.

La connexion d’un radiateur connecté nécessite tout d’abord une box domotique. L’appareil se connecte via une liaison Wifi, et s’équipe ainsi de capteurs. Ces capteurs s’occupent de couper le radiateur lorsqu’une fenêtre s’ouvre pour aérer une pièce. D’autre part, l’appareil s’enclenche lorsque les capteurs détectent une présence dans la pièce.

Le radiateur connecté peut être programmé de sorte qu’il se démarre dès lors où vous quittez votre travail. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une pièce entièrement chauffée dès que vous arriverez à la maison. De plus, il est possible de suivre, en temps réel, l’énergie consommée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages de posséder ce type d’installation

Le choix d’un radiateur connecté présente plusieurs avantages, sur un point économique, bien-être et suivi, contrôle de l’appareil. En effet, ce système d’appareil connecté est en réalité très simple à mettre en place. Sa prise en main reste instinctive, étant donné qu’il fonctionne exclusivement grâce à la Wifi.

Toutefois, le point fort de ce type d’appareil se trouve dans l’optimisation de la consommation d’énergie. Un radiateur connecté permet de diminuer la facture de chauffage de près de 40%. Chaque année cumulée compense largement son coût principal à l’achat, et s’avère être une solution rentable sur le long terme.

Enfin, la mise en marche et l’arrêt du radiateur connecté est entièrement sous le contrôle de l’utilisateur. Ce dernier peut décider de l’arrêt, à n’importe quel moment et sans même être sur place, de l’appareil. Grâce à un suivi précis en temps réel, votre consommation en énergie se régule à distance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test Fitbit Inspire 2

[Test] Fitbit Inspire 2 : un tracker de fitness performant

ok google

OK Google : tout sur la commande vocale de Google