enceinte symfonisk d'ikea et sonos pour une maison connectée
in

Ikea Symfonisk : que valent les enceintes Sonos les plus abordables ?

Les premiers avis sur les enceintes Symfonisk d’Ikea et de Sonos ont enfin commencé à paraître. Jusqu’ici, les retours sont bons.

À quelques semaines de leur sortie prévue en août, plusieurs journalistes et blogueurs américains ont pu tester les enceintes Symfonisk. Proposant la qualité sonore de Sonos à un prix réduit façon Ikea, les deux produits (une lampe et une étagère) pourraient bien cartonner.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

enceinte étagère symfonisk d'Ikea et SONOS

Les produits Sonos les moins chers

Le point qui revient le plus souvent dans les différents tests est à quel point ces enceintes sont abordables, du moins selon les standards Sonos. Ainsi, pour Chris Welch du site The Verge, l’enceinte-étagère constitue la solution la moins onéreuse pour s’offrir une enceinte estampillée Sonos. En avril dernier, nous évoquions déjà cela sur notre site après l’annonce des Symfonisk.

Cependant, le plus important reste le fait que malgré leurs petits prix et leurs designs très Ikea, les deux enceintes conservent la qualité supérieure propre à Sonos. En tout cas, c’est ce qu’avance Chris Davies sur le site SlashGear. Ainsi, pour seulement 200 euros, on peut avoir un système surround. Non seulement le son, mais les produits de la gamme Symfonisk proposent également les petits plus de Sonos. Par exemple, on peut citer l’intégration à l’appli Sonos ou la prise en charge d’Apple AirPlay 2.

enceinte lampe Symfonisk d'Ikea et SONOS

Les Symfonisk sont polyvalentes, jusqu’à un point

La plupart des journalistes s’accordent pour dire que l’enceinte-étagère s’intégrera facilement dans n’importe quel intérieur. Néanmoins, les avis divergent sur le look de la lampe. Ainsi, Lauren Goode de Wired avertit que son aspect ne plaira pas à tout le monde. De plus, les enceintes n’effectuent pas aussi bien toutes les tâches qui leur sont dévouées.

Ainsi, la lampe n’est bonne que pour un éclairage d’appoint. Cependant, le reproche qui revient le plus reste l’absence de micros, rendant impossible l’intégration d’un assistant vocal. Une autre absence souvent pointée, notamment par Jonathan Bray d’ExpertReviews, est celle d’un port jack. De plus, il faut noter que ces enceintes doivent être branchées au secteur pour fonctionner. Pas de chance donc si vous prévoyiez de les utiliser en extérieur. Enfin, on regrette également l’omission de l’étanchéité.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En tout cas, les Symfonisk sortiront en août prochain aux prix de 99,95 euros (l’étagère) et 179 euros (la lampe). Bien évidemment, ce sont des exclusivités Ikea. Rendez-vous donc dans les magasins physique et en ligne de l’enseigne suédoise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
peau artificielle sur prothèse de main

Une peau artificielle 1000 fois plus réactive que la peau humaine

DJI Mavic Pro bon plan

DJI prépare son premier drone FPV taillé pour la course