prix installation domotique maison neuve
in

Quels sont les prix d’une installation domotique dans une maison neuve ?

Afin d’estimer le prix d’une installation domotique dans une maison neuve, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. S’agit-il d’une installation partielle ou complète, les travaux sont effectués par des spécialistes ou par les propres soins du bénéficiaire ? Dans tous les cas, l’installation domotique d’une maison neuve dépend entièrement du projet à réaliser et du budget. Pour y voir plus clair, nous vous proposons ce guide des prix d’une installation domotique à réaliser dans une maison neuve.

Étude du projet d’installation domotique d’une maison neuve

Avant d’entamer la recherche de devis et de connaître en globalité les prix du marché, il est nécessaire de définir ce que vous voulez concrètement. En effet, plusieurs choix de systèmes domotiques s’offrent à vous : centralisé, indépendant, etc.

Chaque aspect de l’installation devrait faire l’objet d’une réflexion, et d’une étude approfondie. Ici, dans le cas d’une installation domotique dans une maison neuve, le projet implique des travaux complémentaires à effectuer.

Calcul

prix installation domotique maison neuve

Comme cité précédemment, le prix va donc varier selon plusieurs facteurs. Mais pour vous donner un ordre d’idée, voici une estimation des coûts moyens et des solutions appliquées pour chaque budget.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La première fourchette de prix peut facilement atteindre les 5 000 à 20 000 euros. Dans le cas d’une maison neuve, les travaux impliquent déjà la réalisation de gros œuvres. Ces derniers font toujours l’objet de coûts importants, mais nécessitent d’être finis, afin de passer aux installations domotiques.

Ring Video Doorbell 3 | Vidéo HD, détection de mouvements personnalisable et installation facile | Essai gratuit de 30 jours à l'abonnement Ring Prote ...

amazon
179.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Prix des différents types d’installation domotique dans une maison neuve

Évidemment, chaque élément dispose de son propre coût. Et les principaux types d’installations domotiques sont les suivants :

Le box domotique, ou la centrale de contrôle domotique : cet appareil contrôle tous les autres éléments domotiques compatibles et connectés. En fonction des différents packs et caractéristiques du box, son prix varie de 150 à 1 500 euros.

La télécommande domotique est un élément qui facilite et simplifie le contrôle à distance des appareils reliés. Elle coûte entre 50 et 150 euros.

Les prises électriques, les douilles et les radiocommandes sont des installations domotiques qui s’accordent aux appareils avec allumage automatique. Par exemple, elles se connectent avec des lampes, des cafetières, et bien d’autres appareils nécessitant d’être allumés. Leurs prix varient de 5 à 100 euros.

Promo

tado° Thermostat Connecté et Intelligent Filaire - Accessoire pour le Contrôle Multi-pièces, Contrôle de Chauffage Intelligent, Installez par vous-mêm ...

amazon
129.99 € 114.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les détecteurs crépusculaires ou capteurs de température sont des appareils sensoriels. Ils captent l’environnement extérieur et actionnent un mécanisme automatiquement. Par exemple, un signal est envoyé lorsque le soleil se couche, et les volets se ferment automatiquement. Il faut compter entre 50 et 200 euros.

Les caméras de surveillance et détecteur d’intrusion sont des installations domotiques de sécurité. Ils permettent d’activer une alarme lorsqu’un mouvement est perçu, et de garder un œil sur la maison en votre absence. Le prix est de 100 à 500 euros.

Le thermostat est un appareil domotique très apprécié, en raison de l’économie qu’il représente sur le long terme. Cette installation domotique contrôle le chauffage en fonction de la température ambiante, mais aussi selon les routines quotidiennes. Selon la capacité, le prix varie de 100 à 500 euros.

Prix de la concrétisation de l’installation domotique dans une maison neuve

Les installations domotiques se connectent à l’aide de fils et de câbles, ou bien uniquement à travers une connexion réseau. Dans le premier cas, le câblage nécessite une main-d’œuvre experte. Différent d’un réseau électrique classique, la disposition des câbles domotiques dépend de l’emplacement de vos besoins et de vos envies.

Ce type d’installation a pour avantage d’être instantanée. C’est-à-dire qu’il est rapide, stable et sans interruption. Toutefois, une fois les câbles installés, ils ne peuvent plus être déplacés. Pour ce type d’installation domotique, il faut compter entre 3 500 et 10 000 euros.

D’autre part, l’installation domotique sans fil est beaucoup plus simple à installer, et coûte moins cher. Pour 100 à 500 euros, vous pourrez avoir une installation complète. Néanmoins, le réseau sans fil comporte plus de risques.

Ces derniers peuvent faire l’objet d’un piratage informatique, ce qui compromettrait toute la sécurité de la maison. Les appareils doivent être compatibles entre eux, et nécessitent donc l’achat d’une marque/type précis d’installations domotiques.

Smart WIFI Douille d'ampoule, E27 Lumière Socket télécommande lampe LED ampoule Adaptateur sans fil Support prise Compatible avec Alexa, Google Home A ...

amazon
12.59
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
cadeau noël domotique

[Top] Cadeaux domotiques à offrir pour Noël en 2020

COMPARATIF enceintes Alexa

[Comparatif 2021] Meilleure enceinte Alexa : caractéristiques et prix