enceinte bluetooth ultimate ears hyperbomm
in

Pourquoi faut-il ranger ses enceintes connectées avant une fête ?

Alors que l’été apportera son lot de soirées entre amis sur la terrasse, il serait peut-être mieux de ranger vos enceintes connectées au placard avant de commencer la fête. Pourquoi ? Alors que les objets connectés sont déjà assez vulnérables aux tentatives de piratages, les enceintes et leurs assistants vocaux présentent encore plus de risques.

En effet, les Google Home et autres Amazon Echo répondent non seulement à vos questions, mais peuvent aussi contrôler des appareils de votre maison. Bien évidemment, la tentation est grande de les utiliser pour créer l’ambiance sonore pendant une soirée étant donné que ce sont des enceintes. Cependant, il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois et plutôt opter pour une enceinte Bluetooth plus basique.

Vos enceintes connectées peuvent répondre à n’importe qui à votre fête

Les enceintes connectées actuelles peuvent reconnaître les voix de leurs propriétaires pour offrir à chacun des réponses personnalisées. Néanmoins, cela ne les empêche pas de répondre également aux sollicitations d’un étranger.

Pour ce faire, ce dernier n’a besoin que de connaître le mot-clé pour activer la reconnaissance vocale. Si c’est le cas, il pourra par exemple demander à Google Assistant d’éteindre les lumières de la maison.

Quand on pense à toutes ces choses que les enceintes connectées peuvent faire, la fête peut vite tourner court. Pire, la plupart d’entre elles ne proposent actuellement qu’un petit nombre de variations du mot-clé pour ceux qui pensent changer celui par défaut.

Les solutions

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour éviter ces scénarios catastrophes. La plus facile reste tout simplement de désactiver le micro de l’engin. De plus, si vous prévoyez de faire la fête au fond du jardin, la reconnaissance vocale pourrait ne pas fonctionner puisqu’elle nécessite une bonne couverture WiFi.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Néanmoins, la meilleure solution aux problèmes des enceintes connectées pour une fête est de choisir un modèle Bluetooth basiques. De plus, les enceintes Bluetooth sont généralement étanches, donc idéales pour animer une fête près de la piscine et éviter les ennuis en cas d’intempérie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La conquête de Mars de nouveau permise grâce à deux nouveaux rovers!

snoo 1

Snoo : un landau robot pour bercer bébé automatiquement