portail motorisé
in

Motorisation d’un portail : tout savoir sur les prix de ce dispositif

La motorisation d’un portail comporte plusieurs avantages, mais nécessite d’y mettre le prix, comme c’est le cas de toute installation domotique. En effet, ce dispositif permet de gagner de précieuses minutes lors de l’ouverture ou la fermeture du portail. De plus, il apporte un confort supplémentaire du fait qu’il ne nécessite pas de sortir de la voiture. Une simple pression sur une télécommande ou un bouton suffit pour activer le mécanisme.

Comme pour le moteur d’un volet roulant connecté, le prix pour la motorisation d’un portail dépend de plusieurs facteurs. On distingue, par exemple, plusieurs types de motorisation, qui possèdent chacun un prix différent. D’autres facteurs sont à prendre en compte dans l’estimation du prix, telle que le type d’ouverture, les dimensions du portail, ou le type d’installation électrique, etc.

Afin d’estimer correctement le prix d’installation d’une motorisation de portail, voici un guide détaillé.

Prix d’une motorisation de portail

Le prix d’une motorisation de portail dépend de son système d’ouverture, c’est-à-dire le mécanisme qui actionne l’ouverture et la fermeture du portail.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La motorisation à bras reprend le principe d’un bras humain qui actionne le portail. Ce type de système correspond à des portails lourds et pleins, et ce, quelle que soit la matière. Il faut tout de même compter entre 350 à 1 500 euros à l’achat, et 650 à 2 100 euros si l’on souhaite une installation en plus.

La motorisation à vérins possède un axe de rotation qui maintient le portail de haut en bas. Placé en applique, le bras du vérin tourne librement autour de cet axe, grâce au moteur. Ce système s’utilise pour les portails de très grande taille, et coûte environ 450 à 1 500 euros. Avec une installation, il faut compter 750 à 2 100 euros.

prix portail automatique

La motorisation à roue s’adapte aux portails massifs, ce qui permet une certaine stabilité. Idéal pour les terrains en pente, les roues se posent sur le sol et autorisent l’ouverture et la fermeture du portail. Le prix de ce système avoisine les 300 à 1 500 euros, pour une installation de 600 à 2 100 euros.

Comme la motorisation à roue, celle à crémaillère permet de faire glisser le portail via une tige ou une barre de métal. Pour un mouvement fluide et latéral, ce type de système guide le portail en mouvement. Il coûte entre 400 à 1 000 euros.

Enfin, la motorisation enterrée présente un mécanisme qui fixe son support dans le sol. Pour plus de fermeté et de solidité de fixation, ainsi qu’une esthétique plus discrète, ce type de système coûte 850 à 3 000 euros.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Facteurs d’influence du prix de ce dispositif

motorisation portail domotique automatique automatisé

Beaucoup de paramètres rentrent en compte dans la totalisation d’un prix d’une motorisation de portail, notamment le type de portail. On distingue deux catégories de portail, battant ou coulissant, qui nécessite un type de motorisation en particulier.

Par exemple, les portails coulissants ne peuvent s’appareiller qu’avec des portails coulissants. Tout comme on ne peut avoir que des portails battants pour un système de motorisation à bras ou à vérins.

On peut aussi relever d’autres facteurs tels que les dimensions du portail, plus celui-ci est grand, plus l’installation sera coûteuse. Dans certains cas, la nature du sol peut être problématique, dans l’optique où il faille installer un système enterré dans un sol dur et difficile à manœuvrer. Enfin, la gamme du produit, où la qualité prime, un système haut de gamme coûte logiquement plus cher.

Prix d’installation et de motorisation d’un portail

portail motorisation

L’intervention d’un professionnel est nécessaire à l’installation d’un portail motorisé. Pour les systèmes les plus simples, comme une motorisation à bras ou à roues, le prix d’installation varie généralement entre 300 et 600 euros. Pour un système plus sophistiqué, on peut facilement atteindre les 1 500 euros.

Enfin, la motorisation du portail peut nécessiter la réalisation d’une longrine, pour une longueur d’au moins 6 mètres, coûte près de 1 200 euros. Dans tous les cas, l’établissement d’un devis permet de chiffrer tous ces paramètres. Ce dernier vous aidera aussi à comprendre vos besoins, et les attentes du projet de motorisation d’un portail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Sandisk Ultra Flair

[BON PLAN] La clé USB SanDisk Ultra Flair en version 256 Go est à 39% sur Amazon ? 

COMPARATIF meilleure cigarette électronique

[Comparatif 2021] Meilleure cigarette électronique : avis et prix