in

Samsung Galaxy Watch 3 : tout ce qu’il faut savoir sur la montre connectée

La Samsung Galaxy Watch 3 est désormais en vente, Samsung promettant de grands changements avec cette nouvelle génération de sa gamme phare de montres connectées.

Lancé officiellement le 5 août lors de la conférence Unpacked 2020 où la firme coréenne dévoilera les produits qu’elle espère vendre en grand nombre en fin d’année. Cela ne vous surprendra surement pas, la smartwatch a subi fuite sur fuite depuis quelques mois. Nous vous en parlions ici même il y a quelques semaines.

Si vous vous demandez pourquoi on n’aura pas de Galaxy Watch 2, il semblerait que Samsung souhaite démarquer ce futur produit de la Galaxy Active 2.

Prix et disponibilité de la Samsung Galaxy Watch 3

Les trois variantes de la montre connectée coréenne sont d’ores et déjà disponible en précommande à un prix de base de 429 euros. Un montant qui s’élève selon les options et le modèle. La sortie officielle quant à elle sera pour le 21 août prochain.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Voici tout ce que l’on sait sur cette montre connectée. De plus, nous mettrons régulièrement à jour cette page pour vous donner des informations supplémentaires.

Design de la Samsung Galaxy Watch 3

On connaît presque tout de l’aspect extérieur de la smartwatch. Ainsi, attendez-vous à des boîtiers plus petits de 41 et 45 mm, contre 42 et 46 mm sur la première génération.

Mais en plus d’être plus compacte, la smartwatch sera également disponible dans une plus grande variété de finitions. Argent et acier noir devraient donc faire leur apparition. Tout comme une finition or, réservée à la version 41 mm, et une finition noire en titane, pour la version 45 mm.

montre connectée samsung galaxy watch 3

Le cadran rotatif, un des éléments les plus populaires du design de la première Galaxy Watch, devrait également faire son retour. Toutefois, il faudra attendre la présentation officielle pour en être sûr.

Caractéristiques techniques attendues

La Samsung Galaxy Watch 3 devrait disposer du minimum requis pour une montre connectée moderne : GPS et cardiofréquencemètre pour une utilisation fitness. De plus, chaque taille sera disponible en une déclinaison avec Bluetooth ou avec 4G, sauf la finition en titane.

Pour ce qu’il en est du reste de la fiche technique, le dossier soumis par Samsung à la FCC, l’autorité chargée des télécommunications aux États-Unis, nous en donne une idée claire. Ainsi, on aura droit à un écran OLED avec une résolution de 360 × 360 pixels.

À part le capteur de fréquence cardiaque, les fonctions santé comprendront aussi un ECG et un capteur de pression artérielle. Récemment, Samsung a annoncé qu’elle va étendre les fonctions d’ECG et de suivi de la pression artérielle de ses derniers modèles de montres Galaxy Watch.

Si auparavant, cette fonctionnalité n’était disponible que pour les utilisateurs sud-coréens, elle est maintenant accessible par tous les utilisateurs du Galaxy Watch 3 dans tout le continent européen, en Chili, en Indonésie ainsi qu’aux Émirats Arabes Unis pour 31 nouveaux pays au total.

La firme coréenne vient d’annoncer l’activation de la lecture d’électrocardiogramme (ECG) et la surveillance de la pression sanguine en France et dans les 30 autres pays spécifiés qui sont majoritairement européens. Ces deux fonctionnalités sont désormais accessibles via l’application Samsung Health Monitor. Cette dernière peut être téléchargée sur l’Appstore de la société dans les pays privilégiés. Avant, les fonctionnalités étaient réservées aux propriétaires des deux appareils en Corée du Sud et aux États-Unis uniquement.

Au niveau de la batterie, on aura une capacité de 247 mAh sur le modèle de 41 mm contre 340 mAh pour celui de 45 mm. On peut donc espérer quelques jours d’autonomie puisque la Samsung Galaxy Watch semble toujours tourner sous Tizen. Une performance comparable à celle des dernières Apple Watch, mais bien décevante face à d’autres modèles comme la Huawei Watch GT2e.

Les cadrans ont aussi fuité

Attestant de la profusion de fuites quant à cette dernière montre connectée du Coréen, les différents cadrans du modèle sont apparus en ligne.

cadrans de la samsung galaxy watch 3

Mieux, on aura même droit à des fonds animés si l’on en croit ce tweet :

Nous vous donnons donc rendez-vous ce 5 août pour la présentation officielle de la Samsung Galaxy Watch 3.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Comparatif imprimante 3D

Comparatif 2021 des meilleures imprimantes 3D : Prix, Avis, Caractéristiques, laquelle acheter ?

sextoy connecté

Sextoy : Guide complet des jouets érotiques connectés