miroir connecté
in

Miroir connecté : comment connecter votre reflet ?

Dès lors que les objets connectés prennent place dans nos usages et pratiques, qu’y a t-il de plus naturel qu’un miroir connecté ? Nous sommes amenés chaque jours à croiser notre reflet dans une glace que ce soit dans notre salle de bain ou notre ascenseur. Focus sur les dernières tendances et l’avenir de ces beaux miroirs….

Miroir connecté : Il y en a pour tous les goûts !

The Self Enhancing Live Feed Image Engine (SELFIE)

2014-05-20_10h12_55

Ce miroir connecté nommé SELFIE est comme son nom l’indique destiné à prendre des selfies, autoportraits réalisés dans l’objectif d’une publication sur les réseaux sociaux. Il est composé : d’une webcam programmée pour vous reconnaître et d’un mac mini. Connecté en WIFI à votre smartphone vous recevez immédiatement les portraits et pouvez en disposer ( modifier, publier etc … )
Fidèle à un miroir traditionnel par son design, il rappelle le photomaton lorsque le flash se déclenche. Ce miroir est à la fois pratique et ludique, prenez vous en photo vous-même sans que personne ne s’en aperçoive.

Cybertecture Mirror

Le Cybertecture Mirror est riche de fonctionnalités. A installer de préférence dans la pièce où vous vous préparez le matin, à savoir la salle de bain, ce miroir : reflète votre silhouette, vous indique la météo, affiche vos emails. Pour communiquer avec votre miroir vous pouvez utiliser le clavier virtuel, une application smartphone auquel il est connecté ou sa télécommande. Toutefois de 3600 à 7600$ l’avenir de ce miroir réside davantage dans les hôtels de luxe que dans la salle de bain d’un particulier.

2014-05-13_13h55_44

Miroirs connectés d’après TOSHIBA

Toshiba tente d’adapter des écran/miroirs connectés pour la salle de bain. Pour bien commencer la journée regarder votre emploi du temps et vérifier la météo. Ces miroirs détectent notre présence et nous indique la distance parcourue dans la journée ainsi que les calories brûlées.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

   Quel avenir ?

Les miroirs connectés sont innovants et ne manquent pas de nous surprendre. Néanmoins leurs prix élevés peut dissuader les particuliers. Cet objet connecté est à l’inverse un outil très utile pour les hôtels de luxe ou encore les magasins de vêtements haut de gamme. Des fonctionnalités se développent pour les magasins. Ainsi on peut se prendre directement en photo avec une tenue portée, regarder le prix, l’envoyer à un ami via notre smartphone ou tout simplement en essayer d’autres virtuellement ( voir image ci-dessous )

2014-05-13_13h18_08

Dans une société où l’image de sois est mise en avant il n’est pas étonnant de connecter son image directement au monde virtuel. Les miroirs connectés sont innovants et pratiques puisqu’ils proposent des fonctionnalités utilisables par tous : vérifier la météo, regarder ses mails ou se prendre en photo. Le bémol du produit est alors son prix, actuellement élevé. Pour les acquéreurs attention toutefois à ne pas tomber comme narcisse dans son reflet, car là vous ne saurez où atterrir …

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
objets connectes samsung

Les objets connectés SAMSUNG

objets connectés pour animaux domestiques

4 objets connectés pour animaux