lenovo flexible smartphone
in

Au tour de Lenovo de se plier en quatre

Lors de son Tech World à San Francisco, Lenovo a dévoilé au grand jour ses projets de smartphones et tablettes pliants.

Le directeur technique de la société, Peter Hortensius, a présenté pendant son discours au Tech World de la compagnie un nouvel écran pliable pour un smartphone qui s’enroule autour du poignet tel un bracelet. C’est évidemment le chemin que prend Lenovo pour faire son entrée dans l’ère des appareils flexibles.

lenovo flexible

Lenovo se plie à votre volonté

Au tour de la compagnie chinoise d’adopter les écrans flexibles : des prototypes de téléphone autour du poignet et de tablette qui se plient en deux.

Le smartphone en question a une ressemblance flagrante avec les autres concepts de téléphones pliants déjà vus, s’enroulant à votre poignet tel un bracelet high-tech et peu discret. La courte démonstration de Lenovo prouve cependant que l’écran tactile fonctionne.

lenovo tablette

La tablette présentée peut être pliée en deux, non pas vers l’intérieur comme un livre, mais vers l’extérieur, offrant alors deux interfaces : une devant et l’autre derrière. Hortensius en a donné un avant-goût en la décrivant comme une sorte de “phablette”, une tablette avec laquelle on peut téléphoner comme avec un smartphone.

Cependant, aucun détail technique n’a été donné, mais un écran flexible nécessite que tous les composants le soient également : la batterie et la carte mère notamment.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

lenovo flexible

Au vu de ce qu’a proposé Lenovo lors de son événement, le smartphone pliant n’est pas un produit fonctionnel… pour le moment.

Vous pouvez néanmoins l’admirer en action grâce à la vidéo du discours de présentation de la Lenovo Tech World

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
lenovo smart shoes

Lenovo est bien dans ses baskets

ondes

[Dossier] Les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses ?