robot cuiseur digicook arthur martin
in

Digicook Arthur Martin : le robot cuiseur d’Intermarché peine-t-il à convaincre ?

Intermarché a lancé le 10 décembre dernier son robot cuiseur Digicook estampillé Arthur Martin. Censé concurrencer le très populaire Monsieur Cuisine Connect de Lidl, l’appareil n’a semble-t-il pas vraiment trouvé son public lors de sa sortie.

Le jour J, nos confrères de LesNumériques sont ainsi allés dans un magasin Intermarché pour voir si l’arrivée du Digicook allait déplacer les foules comme chez Lidl. Pour rappel, les acheteurs du Monsieur Cuisine avaient dû faire face à de longues files et à des ruptures de stock. Malheureusement pour le nouveau venu, le public lui a surtout montré de l’indifférence.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Un vrai camouflet pour Intermarché

Malgré un prix inférieur de 10 euros à son robot cuiseur rival de chez Lidl, le Digicook n’a pas convaincu. Au matin de la date fatidique, les rayons des magasins de son distributeur sont restés désespérément déserts. De la journée, les journalistes de LesNumériques n’ont rencontré qu’une poignée de personnes venues spécialement  acheter le produit.

Or en septembre, dans une interview dans Capital, le PDG de l’entreprise se targuait de pouvoir écouler tout son stock sans faire de publicité. Bien évidemment, l’homme d’affaires avait en tête le succès de Lidl. Mais que s’est-il passé ?

Pourquoi ce désaveu du public pour le robot cuiseur Digicook ?

Avant le lancement de son Monsieur Cuisine Connect le 3 juin, Lidl avait utilisé une véritable machine de guerre marketing pour clamer l’arrivée de son robot de cuisine. Un premier buzz venu d’Allemagne avait aussi aidé.

Quelques mois plus tard, Intermarché a pris la stratégie inverse avec son robot cuiseur Digicook. En effet, le mystère a entouré l’appareil jusqu’à sa sortie. Des bribes d’informations existaient ici et là, mais le marchand avait opté pour une campagne de teasing. Celle-ci s’est principalement portée sur des pages publicitaires au message cryptique dans des journaux traditionnels.

On peut donc dire que cette déconvenue résulte d’un mauvais calcul de la part d’Intermarché. Le public plébiscite les robots de cuisine, mais il faut encore qu’il connaisse l’existence d’un produit pour s’y intéresser.

Malgré tout, ces débuts difficiles ne vont pas sceller le destin du Digicook, son distributeur pouvant toujours augmenter le budget marketing du robot cuiseur. Au pire, il n’aura qu’à attendre que les stocks s’épuisent d’eux-mêmes.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Commentaires

Leave a Reply
  1. J’ai pu l’utiliser trois fois!!! le moteur se met a fumer dés que l’on essai de faire du pain ou brioche puis se met en sécurité. Les recettes sont peu nombreuses et les présentes dans une mauvaise unités de mesure. Le papillon en plastique c’est casser au deuxième essai de pain (en utilisant la recette du robot)
    Le pire étant un cadeau je n’ai pas le ticket de caisse même avec le relevé bancaire et la carte de fidélité on me refuse de faire un certificat de garanti..Donc je ne recommande pas du tous!! et j’ai perdu 350€

  2. Quand sera t’il possible de se connecter pour avoir de nouvelles recettes ? et j’aimerai bien aussi avoir un livre de recettes.
    Concernant la connexion : quand votre appareil signale votre box, ne rentrer pas le mot e passe cliquer sur la flèche et vous êtes connecté directement (chez moi ça marche) et cela indique qu’il n’y a pas de nouvelles recettes ,
    J”attends donc des nouveautés.
    Les premiers essais ont été concluants.
    Bonne journée.

    FM

  3. bonjour,
    comment rentrer le mot de passe pour se connecter et donc faire les mises à jour? car on ne peut rentrer toute la clé et pas moyen de faire le partage par le wifi du téléphone
    merci de me renseigner
    Valère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
gants connectés musicaux gripbeats

GripBeats transforme vos mains en instruments de musique

assistant domestique noel

Top du meilleur assistant domestique avec écran pour Noel 2019