Apple Hyundai
in

Hyundai : discussions sur la construction d’une voiture avec Apple

Hyundai, le constructeur automobile coréen, a déclaré qu’Apple a lancé une proposition de collaboration avec un certain nombre de constructeurs automobiles.

Le mois dernier, Reuters a rapporté qu’Apple pourrait produire un véhicule électrique autonome d’ici 2024 grâce à son projet Titan. Aujourd’hui, des indices permettent vraiment de confirmer l’avancement du géant de la technologie dans cette activité.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Projet Titan d’Apple : Hyundai dévoile le début du projet

Selon les sources de CNBC, un porte-parole anonyme de Hyundai a récemment déclaré : « Nous comprenons qu’Apple lance une proposition de collaboration avec divers constructeurs automobiles mondiaux, dont Hyundai Motor. Comme la discussion n’en est qu’à ses débuts, rien n’a été décidé ». Cela fait suite à un article du Korea Economic Daily selon lequel Apple a proposé un accord à la société pour développer une voiture ainsi que des batteries.

À la suite de ce rapport, Hyundai a d’abord publié une déclaration indiquant qu’il s’agissait de l’un des divers constructeurs automobiles avec lesquels Apple avait été en contact au début. Quelques heures plus tard, la firme coréenne a publié une autre révision qui omettait Apple :

« Nous avons reçu des demandes de coopération potentielle de la part de diverses entreprises concernant le développement de VE autonomes », selon la dernière version. « Aucune décision n’a été prise, car les discussions en sont à un stade précoce ».

Une déclaration mal vue par Apple ? 

En nommant initialement Apple, Hyundai risque de susciter la colère du géant technologique qui est connu pour sa confidentialité très stricte lorsqu’il s’agit de nouveaux produits ou de partenariats. D’après les sources de Bloomberg, Apple mettra au moins une demi-décennie pour lancer un véhicule électrique autonome.

Les travaux de développement sont encore à un stade précoce, ce qui pourrait signifier que l’entreprise n’est pas pressée de choisir des partenaires potentiels dans l’industrie automobile.

Après ces déclarations, Apple est resté silencieux en refusant de commenter. Le fabricant de l’iPhone est connu pour être très secret avec ses employés et ses fournisseurs. En 2018, le géant américain avait averti les travailleurs de cesser de divulguer des informations internes sur ses futurs projets. Il a même évoqué d’éventuelles poursuites judiciaires et d’accusations criminelles, car la société s’est déjà engagée à doubler la mise en œuvre de sa politique de confidentialité.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

TV Samsung 2021 : les nouvelles générations de téléviseurs mini LED

COMPARATIF meilleur mini drone

[Comparatif 2021] Meilleur mini drone : lequel choisir ?