Huawei Watch 3 et 3 Pro
in

Huawei lance ses Watch 3 et Watch 3 Pro avec HarmonyOS

La grand-messe d’HarmonyOS qu’organise Huawei a eu lieu ce mercredi. Lors de cet événement, le constructeur chinois a fait le point sur son nouveau système d’exploitation maison. Par la même occasion, Huawei a décidé de lancer officiellement sa Watch 3 et Watch 3 Pro sous ce nouveau système HarmonyOS.

Les nouvelles montres connectées Huawei Watch 3 et Huawei Watch 3 Pro ont le privilège d’être sous HarmonyOS. Le constructeur a décidé de remplacer l’éternel LiteOS de sa gamme de montre intelligente pour apporter un peu de fraîcheur dans ses produits. Assez ressemblantes l’une l’autre, elles disposent toutefois des critères de distinctions majeures. La Watch 3 Active est disponible en précommande à 345 euros, tandis que la version Pro est à 450 euros.

Une nouvelle interface pour les Huawei Watch 3 et 3 Pro

En concevant l’interface HarmonyOS, Huawei a apporté quelques modifications dans les options proposées sur les Watch 3 et Watch 3 Pro. Ces dernières ont la chance de profiter de AppGallery, la boutique d’applications maison de Huawei. Non seulement ces applications y sont téléchargeables, mais aussi les services sont compatibles.

Par ailleurs, l’entreprise chinois a revu la présentation des différents programmes sur ses montres. Dorénavant, une grille d’applications s’affiche au lieu du défilement vertical habituel. Une couronne rotative permettant de naviguer est également visible en haut à droite des montres. 

Huawei Watch 3 Interface

Des options utiles et performantes

Les Huawei Watch 3 et Watch 3 Pro sous HarmonyOS possèdent un écran dalle Oled de 1,43 pouce de diamètre. Sa densité est de 326 pixels par pouce pour un affichage de qualité. Afin de résoudre les problèmes de luminosité en plein soleil, Huawei annonce que l’écran de ses montres peuvent atteindre 1000 cd/m². Les deux nouvelles venues reprennent les fonctions liées à la santé et au suivi d’activité de ses prédécesseurs. 

Étant plus haut de gamme, la Pro est beaucoup plus performante au niveau de l’autonomie et est plus large que la version active. De ce fait son prix (450 euros) est plus élevé que celui de la Watch 3 (345 euros). Cet écart se traduit également par la différence du matériel de fabrication et de la taille de  la montre. Toutefois, elles ne sont encore accessibles qu’en précommandé.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Apple Watch série

Comment changer d’Apple Watch sans perdre de données ?

google pixel buds a series

Google Pixel Buds A-Series : les mêmes à moitié prix