femme ouvrant ses volets roulants connectés avec sa télécommande, prix volet roulant connecté
in

Guide de prix d’un volet roulant connecté

Posséder un volet roulant connecté nécessite de prévoir un certain budget, étant donné le prix de l’appareil. En effet, cet appareil se décompose en différents achats, afin d’obtenir un système complet. Néanmoins, avec la praticité et les fonctionnalités de la domotique, votre volet roulant connecté vous apportera confort et facilité dans votre quotidien.

Équipé d’un moteur pilotable, un volet roulant connecté se commande à distance via une télécommande, ou depuis votre smartphone(même pas cher). Le plus souvent, le signal passe par une box domotique. Avec l’application adéquate de pilotage, vous pourrez profiter de l’automatisation depuis votre canapé, d’un simple geste ou d’une simple phrase.

Fonctionnement d’un volet roulant connecté

Le volet roulant connecté permet d’être actionné à distance, à l’aide d’une télécommande. Il peut s’ouvrir ou se fermer séparément ou simultanément selon vos désirs. Que vous soyez présent ou non, la domotique autorise un contrôle total sur le verrouillage du système.

D’autre part, il est possible de créer des programmes qui automatisent le verrouillage des volets roulants connectés. Par exemple, à une heure déterminée, en fin d’après-midi, vos volets peuvent se fermer automatiquement. Ou le matin au lever du soleil, ces derniers se programment pour s’ouvrir directement, même si vous dormez encore.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Prix d’un système de volet roulant connecté

 

Un système de volets roulants connectés se compose du volet roulant, d’une télécommande de contrôle, et d’un système domotique. En général, ces composants s’achètent singulièrement, même si vous pouvez trouver un système complet. Dans ce cas, il faudra juste veiller à la compatibilité des appareils entre eux.

En moyenne, le prix d’un système de volet roulant connecté complet se situe entre 1500 à 5 000 euros. Ce prix peut varier en fonction du nombre de volets à installer, et il faudrait compter près de 8 000 euros pour équiper un immeuble entier.

Enfin, ce prix dépend aussi de la marque des appareils, et de la qualité des matériaux et de la taille. Pour une télécommande universelle, c’est-à-dire compatible avec ce type de matériel domotique, il faut compter entre 75 et 200 euros. Le volet roulant coûte environ 200 à 1 000 euros. Il s’accompagne d’un interrupteur pour domotique entre 60 à 100 euros. Finalement, un pack de programmation devrait être inclus, son prix variant entre 6 à 400 euros.

Prix de l’installation d’un volet roulant connecté

 

Après l’achat des appareils, le budget alloué au système comprend aussi l’installation domotique des volets roulants connectés. À cet effet, il faut prévoir entre 100 et 500 euros par volet pour la pose. Ici, le prix d’installation prend en compte les dimensions du volet roulant connecté, et les fonctionnalités choisies par l’utilisateur.

À moins d’avoir des connaissances dans le domaine, il est conseillé de faire appel à un électricien domotique pour l’installation. En général, le taux horaire de cet artisan s’élève entre 30 à 60 euros. Mais ce prix prend en compte l’endroit de l’installation, et dans quel type de bien il s’installe.

Critères de choix d’un système

Afin de choisir son volet roulant connecté, voici quelques critères importants à prendre en compte :

  • Le moteur : il doit être suffisamment puissant pour supporter le poids du volet roulant connecté. Ce dernier intègre une radio de contrôle, avec un capteur sans fil. Pour éviter les problèmes de compatibilité, il est préférable d’acheter un système de motorisation.
  • Le protocole domotique : il détermine les actions autorisées par le système de domotique des volets roulants connectés. En d’autres termes, la commande d’ouverture des appareils peut se mettre en marche, sans nécessiter votre intervention.

Avantages de cette solution domotique

 

Faire installer ce type de système domotique vous apporte un plus sur la sécurité de votre logement. En effet, il est possible de simuler une présence en activant automatiquement l’ouverture et la fermeture. Pratique pendant de longues périodes d’absence, ce processus permet de dissuader un probable intrus.

Par ailleurs, l’achat de ce système représente un investissement sur le long terme. En outre, une installation de volets roulants prend part dans l’augmentation du coût de l’immobilier. Un argument solide en faveur d’une possibilité de vente, qui peut faire la différence au niveau de l’acheteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Comparatif meilleur iPhone

[Comparatif 2021] Meilleur iPhone : quel smartphone Apple choisir ?

wearos watchos

WearOS vs WatchOS : quelle plateforme de montres connectées choisir ?