serrure connectee august
in

Guide des prix d’une serrure connectée

Vu le prix, on comprend pourquoi la serrure connectée se répand de plus en plus dans les foyers. Elle contribue au développement de la domotique d’une maison, mais aussi et surtout à sa sécurité. Contrairement au mécanisme d’une serrure ordinaire, cet appareil profite d’une connexion Wifi ou Bluetooth. Il se contrôle à distance via un smartphone, ou autres périphériques, et peut se programmer de sorte à s’enclencher automatiquement.

Le prix d’une serrure connectée varie en fonction de la marque, de la qualité, mais aussi selon les options proposées. De plus, une serrure connectée peut se présenter sous différentes formes et systèmes, adaptés selon les besoins de l’utilisateur. Enfin, ce genre d’appareil domotique se pose directement sur la porte, s’il est compatible. Sinon, il donne lieu à un remplacement des anciennes serrures et poignées.

Prix des différents modèles de serrures connectées

serrure connectée level touch, prix serrure connecté

On distingue plusieurs types de serrures connectées, et qui sont :

  • Les serrures connectées au Wifi : muni d’une passerelle IP, ce type d’appareil possède aussi un lecteur de badge, de cartes magnétiques et de bracelets. Ces derniers outils fonctionnent à l’aide de piles, et coûtent environ 160 euros.
  • Les serrures connectées au Bluetooth : peuvent être compatibles au service IFTTT, qui interconnecte les actions des utilisateurs sur des plateformes. Cela a pour but d’automatiser les actions les plus courantes et de faire gagner du temps. De plus, ce type de serrure est compatible avec Alexa et Google Home, pour un prix de 225 euros.
  • Les serrures Yale Entr : associé avec une télécommande, ce type de serrure reconnaît aussi les empreintes digitales, ou un digicode. D’un design futuriste, cet appareil fonctionne entièrement sur batterie, et coûte près de 250 euros.
  • Les serrures We Lock : connue pour sa résistance, cette serrure connectée offre un mécanisme de verrouillage par simple toucher. Son prix avoisine les 200 euros.
  • Les serrures Netatmo : ce genre de serrure dispose de clé physique électronique, appairée sur une application. Cette dernière peut programmer des heures d’ouverture et de fermeture, selon les besoins. Elle notifie aussi les bruits et vibrations anormaux existants près de la serrure. Son prix s’élève entre 350 et 400 euros.

Quel est l’intérêt de posséder cet appareil domotique ?

Serrure connectée Nuki Smart Lock, prix serrure connectée

Le principal intérêt de posséder une serrure connectée réside dans le fait de ne plus avoir recours à une clé. En effet, ce petit outil fait souvent l’objet d’une perte, d’un vol ou d’un égarement. Par contre, la serrure connectée ne nécessite pas de clé pour verrouiller ou déverrouiller une porte. Dès lors où l’appareil se connecte à votre smartphone, qui ne vous quitte jamais, l’ouverture de la porte est assurée.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

D’autre part, il n’est plus nécessaire de chercher le trou de serrure, idéal pour ceux qui rentrent tardivement le soir. Ou encore en temps de pluie, où il est possible d’ouvrir la porte à distance, sans avoir à attendre plus longtemps.

En outre, la serrure connectée facilite ces petits gestes en apparence anodins, mais qui impactent sur la sécurité et le confort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnement d’une serrure connectée

boltivate verrouillage application serrure connectee

Le fonctionnement d’une serrure connectée influe directement sur le prix de cette dernière. En effet, certaines nécessitent le démontage de l’ancienne serrure afin d’être posée. D’autres autorisent la pose sans démontage de l’ancienne serrure, et agissent directement sur le pêne dormant. En soi, le choix du fonctionnement de la serrure connectée est purement technique et esthétique.

Sur les portes anciennes, il est important de faire attention à ce que le système mis en place tient fortement. Tout comme une nouvelle installation qui chevauche une ancienne peut sembler désagréable.

D’un autre côté, la fréquence d’utilisation de la serrure reste un critère important à prendre en compte. Par exemple, certains modèles de serrures connectées peuvent se verrouiller à partir d’un code, adéquat pour des entrées limitées et contrôlées. Certaines serrures se verrouillent à partir d’un bracelet, utile lors des déplacements et va-et-vient fréquents. Enfin, les options sur smartphone sont nombreuses, avec l’envoi d’une clé virtuelle pour des personnes exclusives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test Arlo Video Doorbell

[Test] Arlo Video Doorbell : une sonnette connectée riche en fonctionnalités

Philips Hue

Philips Hue : tout sur le spécialiste de l’éclairage connecté