Google Photos
in

Google Photos met fin à son stockage illimité gratuit aujourd’hui

Le délai imparti est arrivé puisqu’à partir d’aujourd’hui, Google Photos cessera d’être gratuit. Le service comptera toute photo que vous importez dans votre limite de stockage Google Drive. Une fois les 15 Go dépassés, vous avez le choix entre plusieurs formules pour un espace supplémentaire, allant de 100 Go (2 euros/mois) et montent jusqu’à 2 To (9,99 euros/mois).

Bien que l’on y soit tous habitués, l’espace de stockage Google Photo ne sera plus gratuit à partir de maintenant. Toutes les photos que vous allez enregistrer comptent dans votre limite de stockage Google Drive. Même les photos compressées économiseur de stockage n’y échappent guère. Seules les photos provenant d’un smartphone Pixel ne seront pas prises en compte. Ces belles images produites par votre appareil photo, elles, entameront donc votre quota de Go gratuits. D’autres alternatives sont disponibles pour ceux qui ne peuvent se contenter des 15 Go gratuit.

Un déménagement forcé… pour un meilleur service ?

Google a annoncé son intention de mettre fin au volet gratuit de Google Photos en novembre dernier. Le géant d’internet avait alors rassuré en avançant que 80% des utilisateurs de Photos ne devraient pas atteindre le plafond avant trois ans. De plus, l’entreprise a ajouté un outil de filtrage et de suppression des photos indésirables dans Google Photos. Ceci afin d’identifier les instantanés flous, captures d’écran et autres éléments jugés inutiles.

Toutefois, l’espace posera problème pour ceux qui comptaient sur l’application pour stocker leurs photos. Actuellement, ils peuvent payer des espaces en sus par le biais des forfaits Google One. Ce dernier propose 100 Go pour 2 euros jusqu’à 2 To pour 10 euros par mois. Si vous ne souhaitez pas payer cette somme, il aurait fallu tout importer hier.

Google Photos image

Les autres alternatives à Google Photos gratuit

Pour un service gratuit de sauvegarde de bibliothèque d’images, d’autres options comme Dropbox ou Flickr sont à votre disposition. Vérifiez également si un service payant que vous utilisez déjà n’offre pas son propre stockage cloud. À titre exemplaire, l’abonnement chez Amazon Prime vous procure un stockage de photo gratuit et illimité. Vous pouvez même uploader jusqu’à 5Go de vidéo.

Par ailleurs, Microsoft 365 offre 1 To d’espace OneDrive par personne. Pour la communauté des utilisateurs d’iPhone, iCloud d’Apple propose également un stockage d’images. Cette perspective est assez intéressante, malgré qu’il s’agisse d’un service de synchronisation, et non de stockage complet.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
plateformes streaming

Streaming : top des plateformes disponibles

Matter

Matter : Philips Hue annonce une énorme mise à jour