montre connectée Doki Watch
in

Fitbit a une montre connectée 4G pour enfant dans ses projets

Alors que la montre connectée pour enfant devient le futur champ de bataille des marques, Fitbit s’apprête à sortir un modèle 4G.

Le mois dernier, nous vous parlions des rumeurs quant à l’existence d’une possible Apple Watch Kids Edition. L’intérêt des fabricants pour ce marché se précise avec les rumeurs du développement d’une smartwatch similaire chez Fitbit. Ainsi, Engadget rapporte que la marque a racheté le Chinois Doki Technologies qui avait notamment lancé la première montre connectée pour enfant.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La montre connectée pour enfant Fitbit utilisera les technologies de Doki

Toujours selon Engadget, rapporté par Wareable, Doki a déjà informé ses utilisateurs qu’elle arrêtera la prise en charge de ses anciens modèles à partir du 1er juillet 2020. De plus, on apprend aussi que le rachat a été acté en octobre 2019, avant la finalisation de l’acquisition de Fitbit par Google.

Pour rappel, Doki avait mené avec succès une campagne de financement participatif pour la sortie de sa première smartwatch en 2016. La marque avait ainsi récolté plus de 450 000 € sur Indigogo et Kickstarter. On comprend aisément que Fitbit ait envie de bénéficier du savoir-faire de ce spécialiste pour se tailler une place sur le marché de la montre connectée pour enfant.

Fibit Ace capteur d'activité enfants

Ce qu’on peut attendre de cette smartwatch

En 2016, la Doki Watch arrivait sur le marché comme la smartwatch pour enfant la plus avancée. Elle permettait notamment d’effectuer des appels vidéo. Plus tard, la DokiWatch S a ajouté à l’ensemble la présence d’un assistant vocal, à savoir Alexa. L’appareil partage cette caractéristique avec la Fitbit Versa 2.

Toutefois, il faut rappeler que Fitbit n’en est pas à son premier essai en termes de montre connectée pour enfant. En effet, la marque compte dans ses tiroirs la gamme de bracelets pour enfant Ace.

Le fitness connecté devrait rester un point important de ses futurs produits Fitbit. Mais la marque semble vouloir ajouter le GPS et les fonctions de géolocalisation pour les parents à son offre. De fait, les montres GPS pour enfant ont ces dernières années connu une véritable explosion, dernière en date, la WatchMeGo.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

En tout cas, on n’attend plus que l’annonce de la prochaine montre connectée pour enfant Fitbit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
homme testant des capteurs positionnés sur son bras pour piloter un drone

Piloter un drone simplement en serrant les poings avec ces capteurs

patch connecté pour détecter le coronavirus

Ce patch connecté peut dire si vous toussez à cause du coronavirus