techonololgies 2020 2021
in

[Dossier] Quelles sont les technologies qui ont marqué l’année 2020 ?

Au cours de cette année 2020, les grands fabricants du monde n’ont jamais cessé de nous étonner en proposant de nouvelles technologies futuristes.

Cette année, le monde de la technologie a connu une grande révolution. En effet, les fabricants de consoles ont fabriqué un appareil de nouvelle génération alléchant. Apple a séduit le grand public avec les prouesses de son propre processeur M1. Google a également fabriqué un excellent smartphone à un prix abordable, etc. Parmi les nouvelles technologies sur les marchés, certaines ont contribué à revaloriser le marché et à ouvrir de nouvelles perspectives pour les années à venir. Zoom sur les technologies qui ont marqué l’année 2020.

puce M1

La puce M1 d’Apple

Cette année 2020, la société Apple a fabriqué la nouvelle puce M1. Certes, elle est peut-être minuscule, mais son impact sur l’industrie informatique se fera sentir pendant des années. La puce M1 est spécialement conçue pour les Mac. En fait, c’est une version améliorée des puces de la série A d’Apple contenues dans les iPhone et les iPad.

Avec cette nouvelle technologie, Apple a prouvé que les puces basées sur ARM, qui étaient auparavant reléguées aux smarphones et aux tablettes peuvent être suffisamment performantes pour les ordinateurs portables et les petits ordinateurs de bureau comme le Mac Mini.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Avant l’arrivée de la puce M1, un Mac nécessitait de nombreuses puces afin de déployer toutes ses performances. Désormais, toutes les technologies utiles sont intégrées dans un seul système sur une puce (SoC). En effet, la M1 intègre plus de 16 milliards de transitors. Elle dispose d’un CPU 8 cœurs dont 4 cœurs à haute performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique.

PS5

Les consoles de jeu

Cette année 2020, Microsoft a fabriqué les consoles de jeu Xbox Series X et Series S. De l’autre côté, Sony a également dévoilé la PlayStation 5. Comme toute chose, chaque console de jeu présente des avantages et des inconvénients. Toutefois, il y a forcément une console de jeu adaptée pour chaque type de joueur.

En effet, la Xbox Series S est une console de jeu relativement bon marché. Il s’agit d’une version améliorée de la Xbox One. Elle dispose d’une bibliothèque volumineuse de jeux numériques via Xbox Game Pass Ultimate. Cette nouvelle console de jeu est adaptée pour les amateurs de jeu vidéo.

Par contre, la Xbox Series X est une console de jeu haut de gamme. En effet, elle vous offre la possibilité de jouer à des jeux en 4K et 60 fps, voire plus. Ces deux nouvelles Xbox peuvent se connecter aux réseaux domestiques de Google Assistant ou d’Amazon Alexa.

Et quant à la PlayStation 5 de Sony, c’est une console de jeu ultra-puissante dans un design futuriste. Nintendo opère dans son propre univers, sortant régulièrement des consoles de jeu sous-alimentées, mais innovantes.

DualSense

La manette DualSense

La DualSense fait partie des nouvelles technologies qui ont marqué cette année 2020. Il s’agit de la manette de la console de jeu PlayStation 5. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités par rapport à la DualShock 4.

En effet, les boutons L2 et R2 de la DualSense sont presque identiques à ceux du DualShock 4 dans des circonstances normales. Toutefois, si vous jouez à un jeu qui prend en charge la fonctionnalité « déclenchement adaptatif », quelque chose de magique se produit.

En effet, les déclencheurs adaptatifs signifient que la force requise pour appuyer sur la détente peut changer en fonction de ce qui se passe à l’écran. Pour améliorer l’expérience de jeu, Sonny a intégré un haut-parleur dans la DualSense dans le but d’imiter le son du ressort ou de l’obturateur qui se déclenche.

Sous le bouton PS, vous pouvez voir le nouveau microphone intégré. Comme les microphones internes du casque Pulse 3D et des écouteurs Bluetooth de Sony, le micro ressemble à un petit point, mais il est capable de capter efficacement n’importe quel son.

Pixel 4A

Les smartphones à bas prix

La crise sanitaire a engendré un impact majeur au niveau de l’économie. C’est pour cette raison que de nombreux fabricants de smartphones ont décidé de proposer des produits à bas prix.

En août 2020, Google a dévoilé son nouveau smarpthone Pixel 4 A. Il est vendu à seulement 349 euros. Cette fois-ci, Google a décidé de se concentrer sur le prix destiné au grand public plutôt que de proposer des fonctionnalités flashy et coûteuses.

Google n’est pas la seule société à proposer un smartphone entrée de gamme. En effet, le Galaxy S20 FE de Samsung, l’iPhone 12 Mini et SE d’Apple sont également des alternatives plus abordables. Ces derniers sont des versions minimalistes des produits haut de gamme de chaque marque.

smartphone pliable

Les smartphones pliables

Cette année 2020, de nombreuses sociétés se sont penchées sur la fabrication de smartphone pliable. Ces modèles garantissent de meilleures performances et fonctionnalités. Les smartphones pliables vous permettent de faire deux choses en même temps.

Par exemple, vous pouvez regarder une vidéo YouTube et discuter avec un ami sur WhatsApp en même temps. En raison de leurs grands écrans, vous pouvez profiter d’une expérience immersive.

L’année dernière, Samsung a reçu de nombreuses critiques sur le Galaxy Fold original. Ce smartphone pliable disposait d’une multitude de défauts de conception. Cette année 2020, Samsung a essayé de résoudre ces problèmes et a proposé deux nouveaux smartphones pliables : le Galaxy Z Flip et le Galaxy Fold 2.

Huawei entre également dans la concurrence en proposant le Mate Xs. C’est d’ailleurs le dernier smartphone pliable paru en 2020. Sans oublier le Razr, le smarphone pliable clapet de Motorolla.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

LG wing

LG Wing

La société LG a fasciné le grand public avec le Wing 2020. Au lieu de fabriquer un smartphone pliable comme les autres marques, LG a opté pour une conception pivotante farfelue.

En effet, le LG Wing est assez différent des autres smartphones de 2020. Il est doté de deux écrans, le premier écran peut basculer pour laisser apparaître le second écran derrière lui. Lorsqu’il est déplié, il prend la forme d’un T. Les deux panneaux OLED sont protégés avec du verre, cela évitera de rayer accidentellement l’écran avec vos ongles.

Pour information, LG affirme que vous pouvez faire pivoter l’aile du smartphone 200 000 fois avant que des problèmes importants ne surviennent. C’est suffisant pour vous permettre de pivoter en va-et-vient 30 fois par jour pendant plus de neuf ans.

En raison de la conception de l’écran pivotant, vous ne pouvez pas prendre de selfies avec la caméra frontale. C’est pourquoi le LG Wing dispose d’une caméra selfie pop-up. Comme avec d’autres systèmes similaires, elle n’apparaît que lorsque vous en avez besoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
apple tesla

Tesla : Apple aurait rejeté l’offre d’Elon Musk pour l’acquisition de la VE

drones DJI

Interdiction des drones DJI : impact pour les fans et l’avenir de la marque