comparatif meilleur rééducateur périnéal
in , ,

[Comparatif 2021] Meilleur rééducateur périnéal : lequel choisir ?

Souffrez-vous d’incontinences ou de fuites urinaires lorsque vous riez, toussez, éternuez ou lorsque vous faites des efforts ? Le meilleur rééducateur périnéal vous aide à vous débarrasser de ces problèmes.

Le périnée ou plancher pelvien fait référence à l’ensemble des muscles qui soutiennent l’organe génital. En fait, il a pour rôle de retenir les selles et les urines. Toutefois, ces muscles ont tendance à se relâcher avec l’âge, après l’accouchement ou si vous pratiquez du sport. Il est à noter que ce sont juste les causes les plus fréquentes, mais il y en a d’autres. Ce qui est certain, c’est que ce problème peut arriver à tout le monde. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème grâce à la rééducation périnéale. D’ailleurs, il existe aujourd’hui de nombreux appareils à cet effet. Alors, comment choisir le meilleur ?

Ce comparatif vous révèle le meilleur rééducateur périnéal que vous puissiez acheter. A noter que le design de la plupart des ces appareils et leurs fonctionnalités en font également des sextoys.

Classement de meilleur rééducateur périnéal :

  • LadySystem
  • Elvie Trainer
  • Boules de Geisha Ikegel
  • Tenscare perfect PFE
  • Innovo

1) LadySystem : le meilleur rééducateur périnéal pour les femmes

meilleur rééducateur périnéal ladysystem

Le LadySystem est un appareil de rééducation périnéale destinée pour les femmes. En fait, ce sont des cônes vaginaux qui sont adaptés pour ceux qui souffrent de problèmes de faible incontinence.

Une étude a prouvé que l’appareil LadySystem est efficace pour fortifier les muscles qui caractérisent le périnée. En plus, cet appareil agit très rapidement. C’est-à-dire que si vous suivez bien les consignes données, vous pouvez constater des changements positifs en seulement quelques semaines.

En effet, vous devez utiliser cet appareil de rééducation fonctionnelle 2 fois/jour pendant une durée de 15 min pour avoir de meilleur résultat. Le LadySystem dispose de cinq cônes. Ces derniers ont les mêmes tailles mais avec des poids différents, allant de 5 jusqu’à 55 grammes.

Au cours de votre rééducation, vous devez commencer par le plus léger vers le plus lourd. Grâce à leur forme, vous pouvez les insérer doucement dans votre vagin. Il est également facile de les retirer lorsque la séance est terminée.

Caractéristiques techniques

  • Type : cône
  • Genre : femmes
  • Prix : 49,95 euros

Points positifs

  • Efficace
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Seulement pour femmes
  • Drastique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2) Elvie Trainer : le meilleur rééducateur périnéal connecté

elvie trainer rééducateur périnéal

Elvie Trainer prend la forme d’une capsule. En fait, il s’agit d’un appareil de rééducation périnéale haut de gamme. Comme pour le LadySystem, cet appareil est également destiné aux femmes.

En effet, l’Elvie Trainer est un appareil connecté, c’est-à-dire que vous utiliserez votre smartphone afin de vérifier si vous faites les bons gestes ou non. De ce fait, pour utiliser cet appareil rééducateur périnéal connecté, vous devez d’abord télécharger l’application Elvie. Cette dernière est compatible avec les appareils Android et iOS.

Il vous suffit ensuite d’introduire l’Elvie dans votre vagin. En fait, votre smartphone vous assiste au cours de votre séance de rééducation. Il vous signale lorsque vous faites de faux mouvements.

Il est à noter que l’appareil connecté Elvie propose de nombreux types d’exercice de rééducation pour muscler votre plancher pelvien. Ces exercices durent seulement cinq minutes afin de ne pas vous démotiver.

 Caractéristiques techniques

  • Type : capsule
  • Genre : femmes
  • Prix : 199 euros

Points positifs

  • Assisté par smartphone
  • Courte durée

Points négatifs

  • Coûteux
  • Seulement pour femmes

3) Boules de Geisha Ikegel : le meilleur rééducateur périnéal à prix abordable

Boules de Geisha Ikegel meilleur rééducateur périnéal

Si vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent pour un appareil à impulsion électrique, vous pouvez choisir les boules de Geisha. Ikegel est composé de six boules avec des poids différents. En effet, le plus léger pèse 30 g, tandis que le plus lourd est de 130 g.

De ce fait, chaque boule travaille différemment dans le processus de la rééducation périnéale. Pour commencer, utilisez d’abord la boule la plus légère puis augmentez d’un cran au fur et à mesure que la rééducation périnéale avance.

Lorsque vous achetez le kit Ikegel, un e-book vous sera envoyé par e-mail. Ce dernier contient des exercices de rééducation. En effet, pour muscler votre périnée avec Ikegel, vous devez suivre une séance de 15 min par jour. Ainsi, vous pourrez constater de meilleurs résultats dans quelques semaines.

Après chaque séance de rééducation, vous devez nettoyer le dispositif à l’eau chaude afin de prévenir toute accumulation de bactéries.

Caractéristiques techniques

  • Type : boule
  • Genre : femmes
  • Prix : 29,99 euros

Points positifs

  • e-book offert
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Entretien régulier
  • Seulement pour femmes

4) Tenscare Perfect PFE : le meilleur rééducateur périnéal pour homme et femme

tenscare rééducateur périnéal

Le Tenscare Perfect TFE fonctionne par impulsion électrique. En plus, cet appareil de rééducation périnéale dispose d’un écran LCD pour que vous puissiez voir le niveau d’intensité à appliquer ainsi que les diverses fonctionnalités qu’il propose.

En effet, cet appareil vous offre 5 différents programmes. Par conséquent, vous disposez de quatre programmes pour tonifier les muscles qui caractérisent le périnée. En fait, il y a un programme pour chaque degré d’incontinence. Et à part cela, l’appareil vous propose également un programme pour apaiser la douleur.

L’appareil Tenscare Perfect TFE se procède comme suit, des électrodes sont placées sur la sonde vaginale. Et dès que l’impulsion électrique est lancée, les muscles caractérisant le périnée se contractent puis se décontractent. Ce processus tonifie les muscles de façon rapide.

Caractéristiques techniques

  • Type : impulsion électrique
  • Genre : hommes et femmes
  • Prix : 49,99 euros

Points positifs

  • Indolore
  • Nombreuses fonctionnalités

Points négatifs

  • Nécessite des piles
  • Ergonomie limitée

5) Innovo : le meilleur rééducateur périnéal riche en fonctionnalités

innovo

Innovo a été conçu pour ceux qui souffrent d’incontinences ou de fuites urinaires lors des efforts. Cet appareil ne dispose pas de sonde. De ce fait, c’est une approche non invasive. En fait, il suffit juste de placer les brassards de cuisse lorsque vous l’utilisez. En plus, un manuel d’utilisation est livré avec l’appareil pour vous aider à poser correctement les électrodes.

Innovo fonctionne par électrostimulation. C’est-à-dire que les impulsions électriques stimulent les muscles afin de favoriser leurs contractions et leurs décontractions. En utilisant Innovo, vous devez suivre une séance de 30 minutes.

Durant cette séance, les muscles du périnée se contractent 180 fois. Ainsi, les muscles vont se tonifier rapidement. Pour une meilleure efficacité, vous devez faire l’exercice au moins 3 fois par semaine.

Caractéristiques techniques

  • Type : brassard
  • Genre : hommes et femmes
  • Prix : 399,99 euros

Points positifs

  • Non invasif
  • Electrostimulation

Points négatifs

  • Coûteux
  • Séance trop longue
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

FAQ

? Pourquoi un rééducateur périnéal ?

L’incontinence et les fuites urinaires touchent aujourd’hui de nombreuses personnes, quel que soit l’âge et le sexe. En fait, ces problèmes surviennent surtout lorsque vous faites des efforts ou des mouvements brusques.

Si vous voulez éviter la chirurgie, vous pouvez opter pour la rééducation périnéale. Heureusement pour vous, il existe aujourd’hui de nombreux appareils rééducateurs périnéaux que vous pouvez utiliser chez vous. À part cela, ces appareils vous aident également à prévenir le relâchement des muscles du périnée.

✅ Quels sont les différents types de rééducateurs périnéaux ?

Il existe 3 types de rééducateurs périnéaux. La première méthode est la rétroaction manuelle. Elle est destinée à ceux qui souffrent d’incontinence légère. En fait, votre praticien vous montre les mouvements à adopter pour tonifier les muscles du périnée.

Deuxièmement, il y a l’électrostimulation. Dans ce cas, une légère impulsion électrique sera envoyée grâce à des sondes afin de contracter les muscles du périnée. Et enfin, il y a la méthode par biofeedback. En effet, l’appareil est connecté à votre smartphone et vous pouvez voir sur ce dernier si les mouvements que vous faites sont exacts ou non.

? Le rééducateur périnéal est-il pris en charge par l’Assurance maladie ?

Ces appareils ne sont pas tous pris en charge par l’Assurance maladie. En effet, seulement les rééducateurs périnéaux par électrostimulation classés sous le code LPP 1189270 peuvent être remboursés. Et pour les sondes périnéales, il faut que ces derniers soient répertoriés sous le code LPP 1183014.

Pour les reconnaître, les groupes de mot « conventionné par l’assurance maladie » sont mentionnés dans leurs fiches produits. Et pour bénéficier du pris en charge, vous devez avoir une ordonnance venant d’un médecin.

? Comment se passe la rééducation du périnée ?

Pour commencer, votre praticien vous pose de nombreuses questions afin de mieux cerner le problème (fuites urinaires, envie d’uriner fréquemment, prolapsus, difficulté de retenir les selles et les gaz, etc.).

Ensuite, il fait un toucher vaginal pour connaître le niveau de l’incontinence. Après, la séance de rééducation du périnée commence. En général, le praticien effectue la première séance afin de vous montrer comment faire. Après, vous pouvez acheter votre propre appareil et faire les exercices à la maison.

? Quand commencer la rééducation périnéale ?

Si vous souffrez d’incontinence, vous devez commencer la rééducation périnéale le plus vite possible pour que le problème ne s’aggrave pas. Et si vous venez d’accoucher, il vaut mieux débuter la séance après six à huit semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
technicien caméras sécurité

Un technicien de sécurité a piraté les caméras de surveillance de ses clients

voiture autonome une

Futur de la mobilité : la voiture autonome