ces 2021
in ,

[CES] Récapitulatif CES 2021 : les annonces marquantes pour le deuxième jour

Alors que le jour d’ouverture du CES 2021 a été submergé par les nouvelles sorties des marques célèbres en technologie, ce deuxième jour a été l’occasion de connaître les innovations les plus inattendues de l’année.

Le deuxième jour du CES 2021 a été le moment idéal pour les exposants de mettre en valeur leur produit d’innovation, même si ce n’est pas forcément à but commercial. Parmi les points forts de ce deuxième jour : une voiture volante, un masque N95 connecté et de nouveaux processeurs AMD.

Deuxième jour de CES 2021 : le concept de voiture volante de General Motors

La voiture volante a enfin été inventée, et elle est fabriquée par General Motors. Mais, avant que vous ne soyez trop enthousiaste, la Cadillac volante futuriste de GM n’est pour l’instant qu’un simple concept, mais elle nous en dit long sur la conception des voitures du futur.

Cette Cadillac futuriste est totalement autonome et elle a été conçue pour accueillir un seul passager. Comme on peut s’y attendre, elle transportera le passager dans les rues et dans les airs. Selon General Motors, elle pourra se déplacer en milieu urbain à une vitesse pouvant atteindre 90 kilomètres par heure.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un masque connecté fabriqué par Razer

Razer est connu pour ses dispositifs aux concepts originaux pendant les CES. Mais cette année, c’était différent. En effet, la marque a montré le masque le plus intelligent du monde. Baptisé « Project Hazel », le masque intelligent est un appareil respiratoire N95 réutilisable dont l’enveloppe extérieure est faite de plastique recyclé résistant aux rayures.

Le nouveau masque transparent N95 de Razer est doté d’un système de projection de la voix pour ne pas gêner les moments de discussions. Il est également doté d’un éclairage LED RBG, probablement pour mettre en valeur la spécialité esthétique de marque.

AMD annonce des processeurs mobiles Ryzen 5000

AMD a annoncé la version mobile de ses processeurs Ryzen série 5000 basée sur son Zen 3 lors de ce deuxième jour de CES 2021. Les nouveaux processeurs Ryzen de la série H s’adressent aux joueurs et aux créateurs de contenu, tandis que les puces de la série U sont conçues pour les ordinateurs portables de jeu légers et fins.

Les séries H et U sont toutes deux basées sur la technologie Zen 3 7nm d’AMD. Le haut de gamme Ryzen 9 5980HX de 45 watts possède 8 cœurs et 16 threads. Avec ce nouveau processeur, AMD promet plus de 20 heures d’autonomie pour les ordinateurs portables ultra-minces. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
techonololgies 2020 2021

[2021] Les technologies qui vont marquer l’année

ces 2021

[CES] Récapitulatif du 3ème jour : PC portable gaming et projecteur CineBeam