aides auditives phonak virto black
in

[CES] Phonak Virto Black : des écouteurs sans fil comme aides auditives

Malgré leur prix de 6000 dollars, les aides auditives Phonak Virto Black pourraient bien rencontrer du succès avec leur format inédit. En effet, elles font plus penser à une banale paire d’écouteurs sans fil qu’à un appareil médical.

De la pédiatrie à la prévention des maladies cardiaques, le CES a toujours réservé une place aux inventions issues du domaine de la santé. Cette année, la palme de l’innovation dans ce secteur pourrait bien revenir aux Phonak Virto Black. La raison ? Ces appareils auditifs rappellent les wireless earbuds comme les AirPods.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les Phonak Virto Black comprennent l’importance de l’apparence

S’il est facile de minimiser le génie d’un simple choix esthétique, une petite modification du design d’un objet peut en multiplier l’impact. Ainsi, des études ont montré que de nombreux Américains retardent le plus possible le recours à une aide auditive par peur d’être stigmatisés.

Les Phonak Virto Black répondent à l’anxiété de ces personnes en leur proposant un objet qui ne risque pas d’attirer l’attention. Pour une fois, l’omniprésence des écouteurs dans la société aura donc un effet positif.

Beaux objets, mais surtout des aides auditives utiles pour les malentendants

En plus d’être discrètes, les Phonak Virto Black sont aussi agréables à porter d’après les journalistes présents au CES cette année. Pour ce faire, chaque paire est unique. Ainsi, la partie externe est confectionnée à la main. Le fabricant calibre quant à lui la partie interne à la forme de l’oreille du patient. Ceci assure un port confortable et sûr.

Petites, ces aides auditives n’en proposent pas moins de fonctionnalités. Bien au contraire, elles disposent d’une variété de connexions sans fil dont Bluetooth, Roger ou encore Binaural VoiceStream. Et comme des écouteurs Bluetooth classiques, elles peuvent permettre de répondre aux appels téléphoniques (compatibles iOS et Android).

Cependant, rien n’est jamais parfait, et il faudra compter 6000 dollars pour s’offrir une paire de ses Phonak Virto Black. En tout cas, si vous en avez les moyens, elles sortiront en février aux États-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
chaussures de running connectées asics au CES 2020

[CES] Asics sortira des chaussures de running connectées cette année

Hydraloop, système de recyclage des eaux usées domestiques

[CES] Hydraloop recycle les eaux usées domestiques pour réduire le gaspillage (et nos factures)