bulo, capteur de respiration
in

Bulo : ce capteur « appuyé » par Samsung mesure la santé de vos poumons

Développé par trois anciens ingénieurs de Samsung, Bulo est le premier capteur de respiration qui donne une estimation précise de l’état de santé des poumons.

Les inventeurs ont eu l’idée de cet appareil en 2017 lors du Samsung Hackathon, un événement où l’entreprise invite ses collaborateurs à réfléchir à un projet. Depuis, ils ont démissionné et monté leur propre startup, baptisée Breathings. Un pari qui pourrait s’avérer payant au vu du succès de leur premier produit sur Kickstarter. En moins d’une semaine sur la plateforme de financement participatif, les internautes ont déjà contribué à hauteur de 400 % des besoins du projet. Autrement dit, un début plus que réussi. Reste à espérer qu’il en sera de même à l’arrivée.

bulo, capteur de respiration

Bulo : enfin un capteur de respiration abordable

Le petit engin ressemble à certains inhalateurs pour asthmatiques et mesure l’état du système respiratoire. Mieux donc qu’un stéthoscope connecté pour devancer votre médecin. De fait, ce genre de dispositif existe déjà dans les établissements médicaux, notamment les hôpitaux.

Néanmoins, ce nouveau produit sera proposé à un prix plus accessible. Ainsi, il permettra à quelqu’un d’effectuer des tests préliminaires chez lui avant de se lancer dans des diagnostics coûteux auprès d’un professionnel.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pour répondre aux attentes du public, Bulo est donc un capteur de respiration extrêmement facile à utiliser. Il suffit à l’utilisateur d’inhaler puis d’exhaler directement dans l’appareil. Ensuite, ce dernier analysera les mesures enregistrées avant de les afficher dans l’application mobile iOS et Android reliée.

Ce que l’appareil promet d’un point de vue médical

Les données traitées concernent trois grands points : l’âge, la capacité et la force des poumons. Pour note, plusieurs facteurs peuvent influencer ces indicateurs, notamment le fait de fumer ou encore une maladie (dyspnée, asthme, etc.).

En tout cas, les trois ingénieurs espèrent que l’appareil permettra à ses utilisateurs d’avoir une meilleure idée de leur santé. Par la suite, ils pourront par exemple adapter leurs exercices physiques à l’état de leurs poumons. Ainsi, qu’on soit asthmatique ou athlète professionnel, on pourra utiliser le capteur de respiration Bulo pour accélérer la récupération après un effort.

En tout cas, Breathings propose son invention à partir de 84 $ (environ 77,5 €) actuellement sur Kickstarter pour un début des livraisons en août.

Cette montre capable de diagnostiquer une apnée du sommeil pourrait aussi vous intéresser :

[priice_widget id=”7v3nl7eW42″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
cuisine du futur entièrement connectée

Cuisine connectée : les meilleures accessoires qu’il faut avoir

Protéger ma maison avec des systèmes connectés pour cet été