in

Zoom For Home : une fenêtre donnant sur le bureau dans le salon

tablette zoom for home dten

Alors que la popularité de Zoom a monté en flèche depuis le début de la pandémie, l'entreprise capitalise sur cette renommée avec Zoom For Home, un écosystème de produits conçus pour le télétravail. Une tablette de 29 pouces est le premier fruit de ce projet.

Il s'agit de fait d'une incursion inédite de la firme dans le domaine du hardware. Néanmoins, elle n'est pas à l'origine de cette tablette conçue par DTEN, une startup californienne spécialisée dans les accessoires pour visioconférence. En tout et pour tout, l'engin se distingue par le fait qu'il est livré avec l'application de Zoom préinstallée.

Baptisée DTEN ME, la tablette tactile fait 27 pouces et embarque 3 webcams « intelligentes ». Pour assurer le son, le dispositif peut compter sur un ensemble de 8 microphones dotés d'une technologie de réduction de bruit.

Zoom For Home : un écosystème de produits pour télétravailleur

De fait, l'interface tourne autour des diverses fonctionnalités de Zoom, notamment celles pour les réunions, le tableau blanc ou encore les contacts. On a même la possibilité de synchroniser son agenda, l'appareil présentant alors les futures visioconférences dans un menu dédié. Le moment venu, il suffit de cliquer sur une réunion pour y participer.

Si vous avez besoin de montrer votre travail à vos collaborateurs, la tablette peut également se connecter à votre ordinateur pour partager son écran.

[bzkshopping keyword= »webcam » count= »2″ template= »grid »]

Bien évidemment, les webcams et les caméras frontales des smartphones remettent en question la pertinence de l'accessoire de Zoom. D'autant plus quand on connaît son prix : 599 dollars (environ 524 euros). Toutefois, les concepteurs semblent miser sur les personnes qui n'ont pas envie de se creuser la tête à installer un nouveau logiciel quand ils commencent le télétravail.

Mais est-ce un marché assez grand pour justifier un tel produit ? En tout cas, Zoom n'a pas attendu la réponse des consommateurs puisque l'entreprise travaille déjà sur d'autres appareils estampillés Zoom For Home. Reste à espérer qu'ils seront un peu plus utiles.

Pour l'heure, vous pouvez découvrir notre top des bureaux connectés pour bien travailler depuis chez vous.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *