wwdc apple home keys
in

WWDC : Apple dévoile les nouveaux plans de sa maison connectée

Apple a présenté de nouvelles facettes de sa vision de la maison connectée lors de la conférence d’ouverture du WWDC 2021.

Apple Home Keys, un outil permettant de gérer à distance les clés de la maison à partir d’un iPhone, fait partie des nouvelles fonctionnalités développées par Apple pour iOS 15.

Un HomePod mini pour contrôler un Apple TV 4K

Une fois le verrou de la maison débloqué, l’utilisateur pourra profiter d’un plus grand nombre de fonctionnalités domotique via des commandes vocales

Apple a ainsi annoncé que désormais l’on pourra profiter d’une meilleure expérience audio en associant une enceinte HomePod à son Apple TV 4K. 

Toujours en parlant de HomePod mini, l’appareil sera mis en vente dans trois nouveaux pays dont : Autriche, Irlande et Nouvelle-Zélande en fin juin et en Italie d’ici la fin de l’année.

En bonus, Apple ajuste tvOS en ajoutant à ses fonctionnalités la nouvelle option de partage Shared With You qui permettra à l’utilisateur de recommander de la musique ou un film à ses amis. Pour sa part, la nouvelle sélection All of You mettra en évidence les émissions de télévision et les films que tvOS jugera adaptés à votre famille.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

wwdc 2021 napple maison

Apple permettant l’utilisation de Siri par des objets connectés tiers

Outre son aspect de détection vocale, Siri permet aussi de contrôler de A à Z les objets connectés Apple dans une maison, y compris les verrous via l’application Apple Home Keys sur iOS 15. Son côté pratique pousse Apple à aller plus loin et dépasser la frontière d’Apple en ouvrant Siri aux fabricants tiers d’accessoires HomeKit.

Une brève démonstration sur les nouvelles compétences pour la maison de Siri, utilisé conjointement avec un thermostat de marque Ecobee,  a été présentée lors de la conférence Apple WWDC ce 7 juin.

Comme pour la plupart des aperçus présentés par Apple lors de la conférence, vous pouvez vous attendre le lancement plus tard dans l’année de d’autres solutions domotiques liées à HomeKit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
siri appareil tiers

Siri bientôt disponible sur des appareils tiers

sony 1000XM4

Sony lance ses nouveaux écouteurs WF-1000XM4 sans fil et anti-bruit