in

Withings lève 23,5millions d’euros

Withings, société française spécialiste dans la fabrication des objets connectés dédiés aux soins de la personne, a levé 23,5 millions d’euros (dont 11 millions provenant de la Banque Publique d’Investissement) durant l’été. Afin de faire face à la concurrence de plus en plus vive, ce pionnier sur son marché a décidé d’investir de façon conséquente dans la Recherche et le Développement.

C’est grâce à ce renfort massif que dès le mois de janvier, cette start up présentera foule de nouveautés lors du Consumer Electronics Show qui se déroulera à Las Vegas. Pour rappel, ces nouveautés viendront enrichir la gamme actuelle déjà assez large de soins à la personne tels que des pèses personnes intelligents, des moniteurs pour bébé. Toujours pour enrichir les services à la personne, Withings propose aussi l’accès gratuit à une plate-forme collectant toutes les données disponibles offrant ainsi des conseils personnalisés (par exemple, pour le plus grand bonheur des jeunes parents, le Baby Companion qui vous permet de vous assurer en temps réel que bébé a une courbe de croissance régulière). Ce petit outil permet l’accès à divers partenaires offrant des services de coaching ou encore de régimes alimentaires.

Non content de développer sa gamme de produits, Withings souhaite aussi se renforcer à l’international. En effet, déjà fortement présent sur le territoire américain puisque c’est aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires (le reste étant réparti à hauteur de 40% en Europe et 10% en Asie) qui y est réalisé; l’entreprise, forte de ces 80 salariés, et dont le siège français est basé à Issy les Moulineaux, souhaite davantage renforcer sa présence : cela passe ainsi par l’étoffement de son réseau de distribution et par des investissements marketing.

Dernier axe majeur de croissance souhaité par Withings, accroître ses liens avec la communauté professionnelle. En effet, Cédric Hutchings, directeur général estime aujourd’hui qu’en termes de bien-être, la séparation entre particuliers et professionnels qui existait précédemment est de plus en plus minime. Beaucoup d’entreprises (essentiellement sur le territoire américain) investissent aujourd’hui beaucoup pour la santé de leurs salariés et proposent ainsi des programmes de remise en forme par exemple; renforçant ainsi le développement de cette plate-forme de collectes de données dont nous parlions précédemment. En France, ce ne sont encore que des balbutiements mais Withings est déjà en partenariat avec l’hôpital parisien Pompidou.
Cette start up, fondée en 2008, bénéficie aujourd’hui d’une présence physique à Issy-les-Moulineaux (c’est depuis ce bureau que se font tous les développements), un à Boston (pour l’assistance aux clients et pour la partie marketing) et enfin le dernier à Hong Kong.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Zubie ou l’avancée de la voiture connectée

Faire voler un avion en papier avec votre iPhone ? Un “jeu d’enfant”, grâce à Power Toys !