in

Test Wistiki, le porte-clés connecté

Ne perdez plus vos affaires avec Wistiki, le porte-clés connecté. Après une campagne de crowdfunding que trois frères de l'École Centrale de Lyon et de l'Edhec de Lille ont mis en place,  81 000 euros ont été récoltés. Mais que vaut ce petit accessoire ? Réponse dans le de la rédaction.

[su_youtube url= »https://youtu.be/1Ef3-xt8Ivc » width= »500″ height= »300″]http://youtu.be/kZpFlxUZOpM[/su_youtube]

Présentation Wistiki

Marque : Wistiki

Catégorie : Porte-clés connecté

Prix : 24.90 €

Testé sur 6

Wistiki dans sa boite

Vendu dans son emballage en carton, le Wistiki est fourni avec quatre dragonnes de couleurs différentes : rouge, violet, vert et noir. Il y a également un adhésif, double face pour le coller sur n'importe quels objets que vous souhaitez ne pas perdre et sa pile plate remplaçable.

Design et ergonomie

Wistiki

Le wistiki a été entièrement conçu en France. Ce petit objet en plastique ne pèse que 8 grammes, n'a que 5 mm d'épaisseur et 36 mm de côté.

Application mobile

L'application mobile gratuite de Wistiki est conçue pour fonctionner avec plusieurs porte-clés connectés. Très simple d'utilisation, vous pouvez faire sonner votre Wistiki via votre Smartphone pour retrouver vos objets en cas de perte. Bien sûr si votre objet est hors de portée vous pouvez toujours le géolocaliser. Et si c'est votre Smartphone qui n'est plus à vos côtés pas de panique le petit bouton sur le capteur permet de faire sonner votre téléphone même quand il est en mode silencieux.

L'application permet de mettre en place une option « laisse virtuelle ». Celle-ci permet d'être alerté lorsque l'objet avec le Wistiki est hors de portée. Pour anticiper la perte des affaires la laisse électronique est très pratique, mais attention aux notifications qui deviennent parfois un peu trop envahissantes. Il faut donc savoir quel objet mérite vraiment d'être tenu avec cette laisse électronique pour ne pas se laisser submerger.

 

Prise en main et temps d'adaptation

La prise en main du Wistiki est plutôt rapide si l'on s'en tient à l'application mobile. Seul bémol la trappe sur le Wistiki est très difficile à retirer. On ne s'y fait pas de suite, mais faire sonner ses clés ou sa télécommande c'est bien possible.

C'est très pratique pour se rappeler qu'on les a laissé chez soi grâce à la fonction GPS du smartphone, avec la sonnerie on peut facilement les retrouver dans son sac. Testé aussi sur une télécommande, plus besoin de courir partout pour la retrouver.

Et ce n'est pas tout, le Wistiki va partout, vous pouvez même le placer dans la poche d'une personne et la géolocaliser, intéressant non ?

wistiki

Rappel des fonctionnalités

Compatibilité : 4.4 sauf Galaxy S2 et MotoG, iOS à partir du iPhone 4S jusqu'au 6 Plus, iPad 3 – 4 Mini, iPod Touch 5

Alimentation : Le capteur est alimenté par une pile (fournie et remplaçable), durée de vie de un an.

Connectivité : Technologie Bluetooth Low Energy

Portée : le GPS peut capter le wist dans le monde entier, sonnerie et radar jusqu'à 50 mètres.

Étanchéité et résistance : L'accessoire made in France résiste à la pluie et peut supporter une charge de 50 kilos.

Conclusion

Ce que j'ai aimé : Le porte-clés connecté Wistiki est vraiment très pratique quand on s'habitue à sa présence. L'énorme point positif, c'est son mode de sonnerie inversé, qui permet d'un côté de faire sonner le Wistiki via son Smartphone pour retrouver l'objet, mais également de faire sonner à l'inverse son Smartphone avec le Wistiki.

Ce que je n'ai pas aimé : La trappe sur le Wistiki est vraiment très difficile à retirer pour pouvoir mettre en place le porteclé connecté, pour dire on pourrait y laisser un ongle ! Le Bluetooth ainsi que le GPS doit être allumé en permanence et il n'y a donc pas la possibilité de faire sonner les objets sans, bien entendu… La batterie du Smartphone doit être vraiment durable pour pouvoir s'en servir de façon optimale. Il n'y avait pas de notice à l'intérieur du paquet, même si on se passe souvent de la paperasse une petite notice d'explication n'aurait pas été de trop.

Petit problème au début de la configuration de mon compte Wistiki, l'adresse mail hotmail n'a pas marché je n'ai jamais reçu de mail de confirmation (même après plusieurs essaies), pas de problème avec Gmail ou le mail a été envoyé instantanément pour activer son compte.

Les améliorations qui pourraient être effectuées sur le Wistiki : la possibilité de choisir sa « petite » sonnerie pour faire sonner son Wist ou son Smartphone, mais surtout de remplacer absolument la trappe sur le capteur qui n'est pas vraiment pratique à utiliser. Également, ajouter un GPS intégré directement dans le Wistiki pour pouvoir avoir les données de géolocalisation en direct.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.