in ,

Le vélo ZumZum : retour aux sources… semi-connecté

Pour être plus précis, le vélo ZumZum n’en est pas vraiment un, c’est en réalité une draisière, autrement dit, il ne faut pas pédaler mais avancer en donnant des coups de pieds d’élan sur le sol, un bon moyen d’apprendre l’équilibre.

Dans la lignée des jouets connectés pour enfants, ce vélo est supposé excellent pour le développement des petits. Sa structure en bois et sa suspension défient la concurrence, petit plus, ses pneus ne laissent pas de marques disgracieuses sur le parquet. Enfin, il est extrêmement léger pour être facilement transportable.

vélo zumzum 1

Exposé comme un vélo connecté, il ne possède finalement qu’un système de puce NFC contenant nom et contact du propriétaire. Plus simplement, il dispose de la même puce que l’on implante couramment à son animal de compagnie.

Financé au deuxième stade sur Kickstarter, sa production est lancée. Il n’est pas parvenu à atteindre le troisième stade, on ne verra donc pas naître l’application de jeu qui aurait pu être proposée à ses acheteurs.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La campagne s’achève le 7 février 2015, les premiers ZumZum seront vendus en Mars 2015 au prix de 249 dollars, 218 euros.

Ni vraiment un vélo, ni vraiment connecté, il ne reste que le retour aux sources et la possibilité d’identifier clairement à qui appartient la draisière… chère pour ce que c’est… sauf si la qualité des matériaux est votre priorité.

source  : goodmorningcrowdfunding.com

Vrizzmo : un nouveau support smartphone de réalité virtuelle

Un bouton Bttn pour un service