véhicule électrique Apple
in

Véhicule électrique Apple : la firme lancerait son projet pour 2024

Apple commencerait à construire un véhicule électrique « de niveau supérieur » en 2024. La voiture serait équipée d’une technologie de batterie révolutionnaire.

Cela fait des années que les rumeurs circulent concernant le projet secret Titan d’Apple. Le projet se concentrerait sur la conception de voiture à pilotage automatique de la marque. Selon un rapport récent de Reuters, le géant de la technologie pourrait commencer la production de son propre véhicule électrique dès 2024.

Véhicule électrique Apple : une nouvelle technologie de batterie

Au cœur de la voiture se trouve une batterie qui présente une conception monocellulaire « révolutionnaire ». Elle permettrait à l’entreprise d’ajouter plus de matériaux actifs à la pile électrique, offrant ainsi une plus grande autonomie.

Apple étudie la possibilité d’utiliser une batterie au lithium-phosphate de fer (LFP). Bien qu’elles ne soient pas aussi denses que les autres types de batteries, les piles LFP sont moins sujettes à la surchauffe et ne nécessitent pas de cobalt.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce dernier point est assez important. En effet, plus de 60 % de l’approvisionnement mondial en cobalt provient de la République démocratique du Congo, et les mines de ce pays sont devenues célèbres pour leur recours au travail des enfants.

Par ailleurs, ce véhicule électrique d’Apple pourrait également être équipé de plusieurs capteurs LiDAR pour schématiser la zone environnante. En plus de s’approvisionner en composants auprès de fournisseurs extérieurs, Apple pourrait réutiliser les capteurs LiDAR qu’elle a créés pour l’iPhone 12 Pro et l’iPad Pro pour cette tâche.

Un projet qui reste encore flou, mais évolutif

Selon Reuters, les travaux sur la voiture ont suffisamment progressé depuis qu’Apple a licencié 200 employés de l’équipe du projet Titan pour que la société envisage de construire un véhicule électrique pour les consommateurs.

L’entreprise fera probablement appel à un prestataire extérieur pour la fabrication. Toutefois, Reuters avertit que les retards liés à la pandémie pourraient repousser la production en 2025 ou plus tard, et qu’il y a une chance qu’Apple décide de réduire la portée du projet.

Cela signifie qu’au lieu de construire sa propre voiture, la firme américaine pourrait travailler avec les constructeurs automobiles traditionnels pour intégrer dans leurs véhicules la technologie qu’elle développe, comme elle le fait déjà avec CarPlay.

Dans tous les cas, il est clair qu’Apple travaille sur une sorte de technologie automobile, mais la portée du projet continue d’évoluer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test TicWatch GTX

[Test] TicWatch GTX : la version entrée de gamme de Mobvoi

cadeau noël domotique

[Top] Cadeaux domotiques à offrir pour Noël en 2020