VE France
in

Voiture électrique 2020 : les meilleures ventes de VE en France

Les ventes de véhicules électriques (VE) ont su trouver un chemin prometteur en France malgré la crise provoquée par l’épidémie en 2020.

La crise provoquée par l’épidémie a atteint de nombreux marchés internationaux en 2020, y compris celui de l’automobile. Cependant, avec le soutien de l’État, la progression commerciale des voitures électriques n’a pas été ébranlée par la crise.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

VE France : un marché en pleine croissance

La France s’est engagée de manière agressive sur les moyens de transport écologique, grâce à la mise en valeur des voitures électriques sur le marché de l’automobile. Le gouvernement a assuré le succès des VE par la mise en place de réglementations strictes en matière d’émissions, des sensibilisations pour les consommateurs et des subventions pour les fabricants.

En conséquence, l’année 2020 marque le début d’une nouvelle décennie qui, pour la première fois en France, est précédée par une longue période d’adoption des VE. Ainsi, les modèles électriques et hybrides ont représenté pas moins de 21,5 % des immatriculations en 2020.

De ce pourcentage, les voitures hybrides représentent 14,8 % et les voitures totalement électriques tiennent 6,7 %. D’après la base des ventes en 2019, qui est de 6%, la vente des voitures hybrides et électriques a triplé en seulement un an.

Renault Zoe : la championne indétrônable des VE en France

Avec des ventes en forte hausse depuis son lancement au tout début de l’année 2020, la nouvelle ZOE de Renault a été une réussite remarquable pour les acheteurs, avec 37 409 unités vendues.

Contrairement à la courbe de vente habituelle d’une voiture classique, la ZOE a vu ses ventes augmenter régulièrement année après année. La citadine électrique doit cette croissance à sa technologie constamment mise à jour, couplée à un design qui continue de séduire les utilisateurs.

Par ailleurs, la Peugeot 208 électrique a été une fois de plus vice-championne, avec un résultat de 16 557 unités vendues. Cela pourrait signifier que la VE de Peugeot a déjà trouvé sa vitesse de croisière sur le marché des véhicules électriques en France.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Sans grandes surprises, la troisième place revient à la Tesla Model 3, avec un score de 5 599 unités vendu. La Tesla a atteint son pic de vente au début de l’année, mais a chuté de quelques chiffres en mi 2020 au point d’être dépassée par la Hyundai Kona. Néanmoins, la Tesla a su conserver sa troisième place sur le chiffre total de 2020. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
TEST Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil

[Test] Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil : vaut-elle d’être achetée ?

COMPARATIF meilleure montre connectée fossil

[Comparatif 2021] Meilleure montre connectée Fossil : laquelle choisir ?