Valencell smartwatch
in

Valencell lance un détecteur de pression artérielle pour smartwatch

La société de cardiologie optique Valencell a créé un moniteur de pression artérielle qui fonctionne à partir du poignet et sera bientôt intégré sur les smartwatch.

Les capteurs photopléthysmogramme (PPG) de Valencell ont été utilisés dans une multitude d’accessoires vestimentaires. Aujourd’hui, l’entreprise affirme qu’elle peut utiliser ses capteurs HR pour prendre la tension artérielle au poignet ou au doigt. Et qui plus est, elle affirme que ses mesures ne nécessitent pas de validation par un brassard traditionnel.

Valencell : une invention médicale prévue sur les smartwatch

L’entreprise a fait preuve de capacités similaires lors du dernier CES, lorsqu’elle a montré qu’elle pouvait prendre la pression artérielle à l’oreille. Tout cela est soumis à des études à grande échelle et, bien sûr, à l’approbation réglementaire de la « Food and Drug Administration » (FDA).

Cependant, le poignet est un endroit beaucoup plus naturel, et ouvre des possibilités pour les montres intelligentes et les appareils de suivi de la condition physique pour commencer à surveiller la pression artérielle.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Selon Valencell, les mesures ne nécessitent pas de capteurs spéciaux et peuvent être obtenues grâce aux capteurs PPG de la société, ce qui facilitera l’intégration dans une smartwatch. Cette nouvelle technologie prend les données des capteurs optiques de fréquence cardiaque et de mouvement, qui sont traitées avec les données d’âge, de poids, de sexe et de taille par apprentissage machine. L’entreprise affirme avoir mené des essais sur des dizaines de milliers de patients.

La technologie qui manquait aux accessoires connectés

Valancell affirme qu’il s’agit du premier capteur pour smartwatch disponible dans le commerce. Il permettrait de mesurer la pression artérielle tout au long de la journée et offrirait la même précision que les brassards actuels.

« Les résultats de notre enquête renforcent la prochaine frontière dans le domaine des articles médicaux portables, qui est d’avoir un impact mesurable sur la crise mondiale de l’hypertension grâce à des technologies passives que les gens utiliseront en fait régulièrement », a déclaré le Dr Steven LeBoeuf, président et cofondateur de Valencell.

La pression artérielle reste une sorte de Saint Graal pour les accessoires médicaux et de bien-être. Les montres Samsung Galaxy Watch 3 et Active 2 permettent toutes deux de prendre la tension artérielle, mais la smartwatch actuelle nécessite un calibrage régulier à partir d’un brassard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
ces exposants, Samsung

Samsung : Le géant technologique sud-coréen

test Fitbit Inspire 2

[Test] Fitbit Inspire 2 : un tracker de fitness performant