union européenne portefeuille numérique
in

L’Union Européenne prévoit la mise en place d’un portefeuille numérique

L’Union Européenne veut résoudre le problème de compatibilité des cartes d’identité numériques grâce à un portefeuille numérique. Ce dernier est censé stocker les documents officiels ainsi que les données de paiements et mots de passe de chaque citoyen.

Selon le Financial Times, l’Union Européenne serait sur le point de dévoiler un portefeuille numérique pour ses citoyens. Ce nouveau produit permettrait à ces derniers d’accéder plus facilement à des services privés et publics avec un seul identifiant en ligne. Il se veut simple, sûr et protégerait les personnes en ligne.

L’Union Européenne facilite l’accès aux services

Chaque membre de l’Union utilisait jusqu’ici son propre système d’identification numérique. Cependant, des problèmes d’incompatibilités ont été remarqués, expliquant le faible taux d’adoption (seulement 19 pays membres). Afin d’y apporter une solution, l’Union Européenne aurait conçu un portefeuille numérique qu’elle dévoilerait bientôt.

Cette solution permettrait aux citoyens de stocker leurs données de paiement et leurs mots de passe. L’application servirait également de stockage des documents officiels comme le permis de conduire. Dans cette optique, l’Union Européenne va promouvoir son idée à l’ensemble de ses membres, dans le but de n’avoir une carte d’identité commune. Avec un seul identifiant en ligne, il serait plus aisé d’accéder à divers services privés et publics.

Union européenne sécurité de données

Le portefeuille numérique de l’Union Européenne : une application sécurisée

L’Union Européenne s’est mis un point d’honneur à protéger les données des futurs utilisateurs du de son nouveau concept. Il n’y a pas encore eu de confirmation des détails définitifs. Cependant, il semblerait que l’ouverture de l’application se fasse par le biais d’un scanner d’empreintes digitales ou de rétine. Le tout sera sécurisé et simplifié.

L’Union Européenne n’a laissé aucun commentaire sur l’obligation de ce nouveau portefeuille numérique. Malgré cet état facultatif, l’idée est d’offrir aux citoyens une plus grande sécurité numérique et plus de flexibilité.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Toujours d’après le Financial Times, les entreprises ne pourront pas utiliser les données recueillies à l’aide des identifiants. Le nouveau système vérifie l’identité de l’utilisateur et émet une clé électronique, lors d’un achat de bien ou de service. On ne le verra pourtant pas avant un an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Samsung AMD

Samsung collabore avec AMD pour apporter le raytracing sur les puces Exynos

iPad Pro 12,9 pouces

[TEST] iPad Pro 12,9 pouces : la meilleure tablette d’Apple