in ,

Une caméra de sécurité qui garantit un respect optimal de la vie privée

L’emploi d’une caméra de sécurité procure une tranquillité d’esprit durant votre absence, mais parfois au détriment du respect de votre vie privée.

Ainsi, vous serez encore plus apte à avoir un œil sur votre propriété grâce à des caméras de sécurité connectées. Il suffit de vérifier si tout va bien chez vous en consultant simplement votre smartphone qui affichera toutes les informations recueillies par la caméra.

Les particularités de la caméra de sécurité qui instaure un meilleur respect de votre vie privée

Actuellement, on retrouve une large variété de prix de caméras de sécurité dont les offres et les fonctionnalités sont diversifiées. Le piratage étant un sujet majeur, nous avons testé les modèles les plus sollicités pour découvrir lesquels prenaient la sécurité et la confidentialité au sérieux.

Malgré l’efficacité de ces équipements, un point mérite d’être soulevé. En effet, certains modèles sont quelque peu vulnérables et octroient aux malfrats la possibilité d’accéder à la vie privée des résidents. Les concepteurs devront prendre des mesures proactives qui empêchent la violation de la vie privée d’autrui.

L’importance des mots de passe d’une caméra de sécurité

Les mots de passe d’une caméra de sécurité s’avèrent pratiques pour renforcer le respect de votre privée. Sans les mots de passe, il sera plus facile aux hackers d’accéder à la vision de la caméra. Optez, donc, pour un modèle bénéficiant d’une option avec mot de passe. À noter que ce dernier doit se changer régulièrement.

L’option d’authentification à 2 facteurs de la caméra de sécurité pour un meilleur respect de votre vie privée

La caméra de sécurité dotée d’une authentification à 2 facteurs ne se déclenche que lorsqu’elle reçoit vos ordres. Vous seul pouvez activer votre équipement par l’intermédiaire de cette option. Il s’agit d’une alternative efficace avec laquelle votre vie privée sera entièrement respectée.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La caméra dotée d’un obturateur de confidentialité

Les utilisateurs d’une caméra de sécurité, recherchant un meilleur respect de leur vie privée redoutent l’instant où d’autres personnes usent de l’équipement pour les espionner. Pour empêcher aux regards indiscrets d’accéder à votre caméra de sécurité, il suffit de paramétrer les volets de confidentialité. Ainsi, les individus malveillants ne pourront plus hacker la caméra qui va automatiquement empêcher la diffusion ou l’enregistrement de vidéo. Comment procéder à la désactivation des volets de confidentialité ? Il suffit de fermer l’alimentation de la caméra. Cela peut se réaliser en utilisant une application.

Protection du stockage local de la caméra de sécurité pour le respect de votre vie privée

De nombreuses personnes craignent que les séquences vidéo capturées par leur caméra de sécurité, puis téléchargées sur le cloud, puissent être interceptées par un pirate informatique. En effet, il arrive souvent qu’une personne non autorisée puisse potentiellement regarder les vidéos recueillies par la caméra de sécurité. Pour vous éviter ce genre d’ennui, veillez à sécuriser le stockage local de votre équipement. Mais comment ? En employant tout simplement une autre carte mémoire externe. Cela représente une autre alternative au cloud qui se montre facile à cracker par les hackers.

Se centrer sur les zones de détection

Les caméras de sécurité connectées peuvent capturer automatiquement la vidéo lorsqu’elles détectent un mouvement. Les plus fiables peuvent même utiliser la reconnaissance faciale pour identifier avec efficacité les étrangers, la famille ou encore les amis qui viennent souvent à la maison. Pour imposer le respect de vie privée chez vous, choisissez une caméra de sécurité avec une option de « zones de détection ». Cette solution vous permettra de commander votre appareil à surveiller des zones spécifiques.

La reconnaissance faciale

La réduction des fausses alertes peut également s’obtenir à l’aide de la reconnaissance faciale. Les caméras qui disposent de ce système de sécurité peuvent être programmées pour enregistrer automatiquement lorsqu’elles détectent des visages inconnus. À la maison, la reconnaissance faciale n’enregistre pas activement lorsqu’elle repère un visage familier.

Cette option de la caméra de sécurité qui contribue à un meilleur respect de votre vie privée vous rassurera également. Surtout lorsque l’emploi de l’équipement se partage entre les membres de la famille. L’équipement peut, entre autres, bénéficier d’une fonction qui lui permet d’envoyer des alertes lorsqu’il repère une personne. Une alerte sonnera quand la personne en question est une inconnue.

Le système de verrouillage d’application

Il peut s’agir d’une étape mineure et supplémentaire, mais le verrouillage de l’application fait partie des mesures préventives pour la préservation du respect de votre vie privée. La plupart des utilisateurs ont une sorte de protection par mot de passe sur leurs appareils mobiles. Néanmoins on peut ajouter une autre dose de protection en employant un code d’accès différent pour l’application de votre caméra de surveillance.

Point important à soulever sur le respect de la vie privée

S’il y a une catégorie qui prime sur les autres, cela doit être l’authentification à 2 facteurs. Il s’agit d’un moyen de protection minimum que chaque caméra de sécurité devrait posséder. Pourquoi ? Simplement parce que c’est un moyen infaillible pour vous protéger. Les modèles du genre de Logitech Circle 2 ne détiennent pas cette fonctionnalité.

Toutefois, la marque Ring, producteur de Logitech Circle 2, a quand même apporté des changements rapides en offrant non seulement une authentification à 2 facteurs pendant le processus de configuration, mais en la rendant également automatique. C’est sans conteste l’unique moyen de contrer les malfrats informatiques qui souhaitent compromettre votre vie privée.

Protéger le respect de votre vie privée à la maison avec une caméra de sécurité

Les caméras de sécurité s’invitent aujourd’hui dans la plupart des foyers pour donner aux résidents l’occasion d’avoir un œil sur leur propriété lorsqu’ils sont absents. L’installation de ce genre d’équipement doit être bien pensée. Choisissez avec précaution l’emplacement où vous allez les poser afin que les autres puissent ne pas les remarquer. Aussi, veillez à ajouter une caméra de sécurité dans les endroits à forte circulation piétonne pour instaurer chez vous un respect de vie privée optimal.

Pour garantir la sécurité de votre vie privée, on conseille d’opter pour un obturateur de confidentialité. Il s’agit d’un système capable de désactiver votre caméra de sécurité pour interdire son allumage. Mais le plus intéressant, l’équipement se remet en marche lorsqu’il détecte des mouvements, puis enregistre ce qui se passe.

Quel produit recommandé ?

À notre avis, la caméra de sécurité la mieux placée pour vous garantir un respect optimal de votre vie privée n’est autre que la SimpliCam de SimpliSafe. Celle-ci s’équipe d’un obturateur mécanique qui améliore la vision de la caméra lorsqu’elle se déclenche. Par ailleurs, il est possible de configurer des horaires où la SimpliCam doit activer son obturateur mécanique quand vous le souhaitez. Cette fonction peut entre autres se désactiver lorsque vous serez absent et se transformer en mode « détection de mouvements » et d’ «enregistrement de séquences».

Ci-dessous la SimpliCam:

Ci-dessous la SimpliSafe:

 

Il convient de souligner que toutes les caméras de sécurité connectées bénéficient d’un mode de stockage dans le cloud pour enregistrer des séquences vidéo des événements capturés. Cela s’avère avantageux, car vous pourrez instantanément accéder aux vidéos. De plus, le cloud servira d’espace de stockage où déposer les données accessibles à tout moment.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ces dernières y seront en sécurité et toujours disponibles même si vous ne les visionnez qu’ultérieurement. Malgré cet espace de stockage immense que propose le cloud, les pirates peuvent y accéder. Le mieux pour éviter ce genre de souci, c’est de vous abonner à quelques structures payantes comme Google Nest Cam IQ Indoor qui renforcent le système de sécurité du cloud.

Si vous souhaitez vous passer de cette option, vous pouvez toujours choisir une autre alternative. Cela consiste à apporter un moyen de stockage supplémentaire, comme le propose le Wyze Cam V2. Non seulement la caméra de sécurité capture des vidéos sur une carte micro SD, mais elle peut aussi enregistrer des mouvements en continu. Cette technique s’avère efficace et plus sécurisée que le cloud, mais veillez à bien surveiller les données que vous recevez.

Ci-dessous la Wyze Cam V2:

                     

Quelle caméra de sécurité acheter dans ce cas pour se garantir d’un respect de vie privée satisfaisant ?

Il est assez difficile de faire son choix à cause de plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Les consommateurs veulent se sentir en sécurité, mais ils recherchent également des fonctionnalités qui rendent les caméras plus utiles. Le prix peut influencer une décision d’achat, mais en ce qui concerne le respect de votre vie privée et votre sécurité, optez pour des caméras plus élaborées quand bien même ces dernières coûtent habituellement cher.

Pour les petits budgets, on vous dévoile des produits qui pourront vous intéresser. Même si le Blink Mini s’avère abordable sur le marché (35 euros), il compromet toutefois la sécurité.

L’authentification à 2 facteurs est un détail à prendre en compte, car il vous protègera sur le long terme. Néanmoins, d’autres options de sécurité s’offrent à vous comme celles avancées par le Wyze Cam V2. Il s’agit de l’une des caméras de sécurité les plus attrayantes et les plus complètes trouvées dans le commerce. Déjà muni d’une authentification à 2 facteurs, ce modèle procure des zones de détection personnalisées, un espace de stockage interne et vers le cloud. Ce n’est pas tout, l’équipement a la possibilité de désactiver la caméra via une application. Tous ces avantages se proposent à un tarif abordable de 25 euros.

Et enfin, une autre version à considérer est la SimpliCam de SimpliSafe qui impressionne principalement pour son obturateur de confidentialité mécanique. Cette fonctionnalité ne se remarque pas souvent sur la plupart des caméras de sécurité. Ce qui garantit fortement son potentiel. Sur le marché, la SimpliCam se tarife à 26 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
son spatialisé sur les écouteurs sans fil Apple AirPods

Apple : les AirPods ajoutent le son spatialisé et Dolby Atmos à leur arsenal

imprimante portable

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une imprimante portable