in ,

TV Samsung 2021 : les nouvelles générations de téléviseurs mini LED

La technologie Neo QLED promet un meilleur contraste et beaucoup moins d’effet d’éblouissement sur les TV Samsung 2021.

Samsung a récemment annoncé sa nouvelle gamme de téléviseurs 2021 HDR 8K et 4K. Comme TCL et LG, la firme coréenne est également passée à un nouveau système de rétro-éclairage plus efficace. Cette dernière utilise la technologie Mini LED pour un meilleur contraste et une meilleure qualité d’image que ses précédents systèmes à matrice complète.

Technologie mini LED : les améliorations sur les TV Samsung 2021

Les dernières avancées en matière de mini LED sont appelées « Neo QLED » et seront disponibles à différents niveaux de la gamme 2021. Dans le cadre de son annonce, Samsung a lancé deux modèles 8K : le QN900A et le QN800A. À partir de là, trois séries de téléviseurs 4K recevront des Mini LED, à savoir : le QN95A, le QN90A et le QN85A.

Selon Samsung, les cellules LED de ces téléviseurs sont 40 fois plus petites que celles des téléviseurs à rétro-éclairage intégral traditionnel. Ce système classique affiche quelques dizaines de zones qui s’allument et s’éteignent en fonction de ce qui se passe à l’écran.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

L’intégration d’un plus grand nombre de LED dans un espace plus restreint permet d’obtenir un rétroéclairage plus précis. En même temps, ce nouveau concept réduit considérablement l’effet d’éblouissement que l’on peut parfois observer autour d’objets brillants sur un fond sombre sur les téléviseurs LCD.

TV Samsung 2021 : des spécifications orientées sur le gaming

Samsung n’est pas encore très avancé sur le nombre exact de LED et de zones de gradation qu’il a atteint, contrairement à d’autres marques comme LG qui a annoncé jusqu’à 30 000 mini LED et 2 500 zones de gradation. Mais comme pour les années précédentes, les TV Samsung conservent une gamme de couleurs élargie par points quantiques, ce qui respecte l’attribution QLED.

Les téléviseurs QLED 2021 de Samsung visent à simplifier la vie des joueurs qui ont récemment acheté une Xbox Series X / S ou une PlayStation 5. En effet, les écrans possèdent une nouvelle « barre de jeu » avec un accès rapide à des paramètres comme la fréquence de rafraîchissement, le format d’image, etc.

Samsung a intégré les rapports 21:9 et 32:9 ultra larges sur l’écran de télévision afin que vous puissiez avoir un affichage plus complet de tout ce qui se passe sur l’écran. Toutes les fonctionnalités HDMI 2.1 sont également prises en charge pour une meilleure qualité de visualisation.

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test Bose QuietComfort Earbuds

[Test] Bose QuietComfort Earbuds : des suppresseurs de bruit performant

Apple Hyundai

Hyundai : discussions sur la construction d’une voiture avec Apple