skill Alexa
in

Alexa : top des skills à essayer

Les skills d’Alexa sont des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de personnaliser votre expérience d’utilisation de votre enceinte connectée.

Alexa est le service vocal proposé par Amazon, accessible via les enceintes connectées compatibles. Cet assistant vocal peut déjà effectuer de nombreuses tâches. En effet, il est capable de régler les alarmes, de lire les titres de l’actualité, de vous fournir les prévisions météorologiques, de diffuser des podcasts, de lire des livres audio, de raconter des blagues et de répondre à des questions de culture générale.

Toutefois, Alexa peut vous offrir de nombreuses autres fonctionnalités grâce aux skills. En fait, ce sont comme des applications. En effet, vous pouvez les activer et les désactiver de la même manière que vous installez et désinstallez des applications sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Vous pouvez les télécharger sur Alexa Skills Store. Ces dernières sont contrôlées avec les commandes vocales et vous pouvez les ajouter à votre enceinte connectée Echo pour donner vie à vos produits et services.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Que vous soyez un étudiant, un artiste, un cuisinier ou autres, il y a certainement un ou plusieurs compétences qui peuvent augmenter votre expérience. D’ailleurs, ce guide vous livre le top des skills d’Alexa que vous pouvez essayer.

DirectActus : une skill d’Alexa pour suivre les actus

Si vous souhaitez être à la page des alertes, des événements, de l’infographie, des infos urgentes, alors la skill d’Alexa DirectActus pourrait vous intéresser. En plus de cela, de nombreuses chaînes TV comme 20 minutes, France Info, RFM et LCI sont disponibles sur Alexa. De ce fait, ces dernières vous envoient les titres ainsi que les résumés des articles récents.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Eco Pompe : une skill d’Alexa pour voir les pompes à essence pas chères

Cette dernière est également très intéressante. En effet, la Skill d’Alexa Eco Pompe vous envoie la liste des pompes à essences pas chères selon le carburant que vous choisissez. Cette skill vous permet de faire votre recherche en fonction de votre domicile, du département et de la ville où vous vous trouvez.

Par conséquent, grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez économiser de l’argent. Il convient de noter que cette skill est totalement gratuite et il n’y a pas de publicité.

Enceinte connectée Echo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Temps de cuisson : une skill d’Alexa pour ceux qui aiment faire la cuisine

La skill d’Alexa Temps de cuisson n’est pas seulement destinée pour les cuisiniers. En effet, elle a été conçue pour tous ceux qui font la cuisine. Pour opérer, vous n’avez qu’à donner le nom du plat que vous voulez cuisiner et elle vous dit le temps de cuisson utile.

Any.do : une skill d’Alexa pour répertorier la liste des choses à faire

Un bloc-notes peut se perdre facilement. Dans ce contexte, Alexa vous propose une skill appelée « Any.do » pour vous aider à répertorier la liste des choses à faire. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez commencer par l’activer sur Alexa, puis d’accepter les diverses autorisations d’écriture/lecture.

Ensuite, établissez un lien vers la skill, mais pour cela, vous devez créer un nouveau compte si vous n’en avez pas encore. Après la connexion, votre to-do-list et votre liste de courses sera automatiquement ajoutée dans votre compte.

Si vous avez besoin d’ajouter de nouvelles choses à faire, vous pouvez utiliser les commandes vocales. Par exemple « Alexa, ajoute du citron dans la liste des courses », ou « Alexa, ajoute un concert dans le to-do-list ».

En fait, ces changements sont immédiatement synchronisés avec votre compte Any.do. Vous pouvez ensuite les consulter sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Amazon Alexa

Petit Bambou : une skill d’Alexa pour se relaxer

Prenez soin de vous avec la skill d’Alexa Petit Bambou. En effet, cette dernière vous permet de suivre des séances de méditation gratuite. En fait, il a été scientifiquement prouvé que ce genre d’exercice apporte de nombreux bienfaits pour l’être humain, y compris la connaissance de soi, l’optimisation de la concentration, la réduction du stress, l’élimination du trouble du sommeil, etc.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à demander à l’assistant vocal de lancer la skill en disant : « Alexa, ouvre Petit Bambou ». Ensuite, une voix vous guidera durant toute la séance.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
une montre connectée au poignet d'une femme

Top des meilleures montres connectées pour femme

Withings vs Fittrack : quelle balance connectée choisir ?