in ,

Tinitell, un téléphone sur le poignet de votre enfant !

Laisser grandir en gardant le contact avec son enfant pour la tranquillité des parents et la joie des enfants.

 Tinitell UNE

En tant que parent, notre rôle est bien évidemment de veiller au bien-être de nos enfants. Veiller peut vite devenir surveiller car quand nos bambins grandissent, ils s’éloignent et pour nous parents c’est le début de la fin de la tranquilité. Pour passer cette étape vers l’autonomie avec un peu plus de sérénité Mats Horn et son équipe ont imaginé un bracelet connecté pour garder le contact avec son enfant sans être toujours derrière lui.

Tinitell description

Un bracelet suédois

Mats Horn a donc conçu un bracelet étanche en silicone pour des petits poignets de 12 cm à 20 cm. Il s’agit du plus petit téléphone existant avec deux fonctionnalités simplicimes, un microphone et un haut-parleur. L’énorme bouton du milieu sert à répondre et raccrocher. Liste de contact, reconnaissance vocale, l’utilisation est adaptée à un enfant. Par exemple, il suffit que l’enfant appuie sur le bouton en disant le nom de la personne qu’il souhaite appeler. Tinitell fonctionne grâce à une carte SIM (classique pour un téléphone).. Sa batterie a une autonomie de 7 jours en veille et on peut tenir une conversation pendant 60 minutes. Une heure suffit pour le recharger sur un port micro USB.

Plusieurs applications sont disponibles sur iOS et Androïd. Notamment grâce au GPS vous pouvez localiser le Tinitell et donc l’enfant. Une autre application vous permet de surveiller les appels émis depuis le Tinitell. Vous pouvez également définir les numéros autorisés à joindre l’enfant. Si votre enfant est trop occupé pour répondre et que vous vous inquiétez, certains numéros sont automatiquement reconnus et mis en ligne avec l’enfant sans qu’il ait besoin de décrocher.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

tinitell-wearable-mobile-phone-for-kids-by-mats-horn7

Tinitell a connu un beau succès sur le site de financement participatif Kickstarter où il a été mis en commande à 99$ (environ 75 €) en dépassant les 100 000$ espérés. Même si Tinitell reste un objet connecté avec une application GPS donc capable de localiser l’enfant, il est conçu comme un téléphone avec lequel l’enfant est acteur. Il peut décider de répondre (sauf numéros spéciaux), d’appeler et peut même devenir un objet très ludique, du moins les premiers temps. De lors côté les parents sont plus rassurer de savoir qu’en cas de difficulté, même minime, l’enfant n’est pas seul et a la possibilité de prévenir quelqu’un de confiance.

Source : infohightech.com

Home Point : le multimédia tout en un par Orange !

Nymi, le bracelet connecté qui va remplacer vos mots de passe par votre rythme cardiaque !