test Xiaomi Mi Watch Lite
in

[Test] Xiaomi Mi Watch Lite : une montre connectée basique à prix abordable

En janvier 2021, Xiaomi a lancé sa nouvelle montre connectée Mi Watch Lite. Comme tous les articles de cette marque, elle est également vendue à un prix abordable.

Depuis quelques années, Xiaomi tient une place importante sur le marché grâce à ses bracelets et smartphones à prix imbattables. Récemment, la société s’attaque directement à Apple en lançant une nouvelle montre connectée Xiaomi Mi Watch Lite. Zoom sur ses spécificités grâce à notre test complet.

Présentation

La Xiaomi Mi Watch Lite adopte un design rectangulaire comme la plupart des Apple Watch. Même si elle est vendue à un prix abordable, elle intègre de nombreuses fonctionnalités comme le suivi du sommeil et du rythme cardiaque.

En plus, elle prend en charge 11 activités sportives et des exercices de respiration. En outre, elle dispose d’un GPS intégré et d’un capteur de pression atmosphérique. Toutes ces fonctionnalités, à seulement 69 euros.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Par conséquent, si vous cherchez une montre connectée qui couvre l’essentiel à un prix décent. Alors, la Xiaomi Mi Watch Lite est certainement le modèle le plus adapté pour vous. Et avec les diverses fonctionnalités qu’elle propose, il est fort probable qu’elle trouvera une place dans la liste de nos meilleures montres connectées par chères.

Caractéristiques techniques

  • Compatibilité : Android OS
  • Version Bluetooth : 5.1
  • Format d’écran : rectangulaire
  • Technologie d’affichage : LCD
  • Taille de l’écran : 1,4 pouces
  • Résolution : 320 x 320 pixels
  • Mémoire interne : 256 Mo
  • Longueur : 35 mm
  • Largeur : 41 mm
  • Profondeur : 10,9 mm
  • Poids : 35 grammes
  • Etanchéité : 5 ATM
  • Batterie : 230 mAh
  • Capteurs : PPG, accéléromètre, gyroscope, capteur de lumière, boussole électronique, baromètre
  • Autonomie annoncée : 9 jours
  • Couleur disponibles : Noir, Blanc, Bleu
  • Apparence : Plastique
  • Prix : 69 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xiaomi Mi Watch Lite : déballage

test Xiaomi Mi Watch Lite

Comme ses prédécesseurs, la Xiaomi Mi Watch Lite est livrée dans une petite boîte noire. A l’intérieur, vous trouverez la montre connectée elle-même, un guide de démarrage rapide et un câble de chargement.

Xiaomi Mi Watch Lite : design et matériaux

Du point de vue design, Xiaomi s’est certainement inspiré des Apple Watch. C’est-à-dire que le boîtier de la montre connectée Mi Watch Lite est en forme de carré arrondi avec des bords incurvés.

Elle est livrée avec un grand écran LCD TFT de 1,4 pouces. Vous remarquerez également que les lunettes de la Mi Watch Lite sont énormes sur les quatre côtés. A l’arrière de la montre connectée, vous trouverez un capteur de fréquence cardiaque, ainsi que deux broches pogo pour connecter le socle de chargement.

Le boîtier de la montre est conçu avec du plastique. Ce dernier dispose d’une finition mate et hypoallergénique. A part cela, la Xiaomi Mi Watch Lite est disponible en trois coloris, à savoir le noir, le blanc et le bleu.

Mesure

La Xiaomi Mi Watch Lite  mesure 35 mm de long, 41 mm de large avec une épaisseur de 10,9 mm. A premier coup d’œil, la montre connectée semble lourde. Toutefois, elle pèse seulement 21 grammes sans les sangles et 35 grammes si vous comptez les bracelets. Ainsi, elle est confortable à porter pendant de longues périodes.

Les bracelets

sangle Xiaomi Mi Watch Lite

Comme le boîtier de la montre, ses bracelets sont également fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques. En plus de cela, ils sont remplaçables. De ce fait, vous pouvez donc les échanger contre une autre couleur si vous le souhaitez.

Toutefois, il est à noter que le mécanisme de verrouillage est spécifique à Xiaomi. Par conséquent, vous ne pouvez donc pas les remplacer avec les bracelets de montre standard avec des barres à ressort.

Etanchéité

La Xiaomi Mi Watch Lite est livrée avec une certification 5ATM. En d’autres termes, elle est étanche jusqu’à 50 mètres. De ce fait, elle peut supporter les bains dans une baignoire. Cela vous permet également de faire de la piscine mais il ne faut pas faire de plongeon.

Toutefois, il est à noter qu’un jet direct sur les boutons ou le verre est équivalent d’une pression de 50 mètres. De ce fait, cela peut faire entrer l’eau dans votre montre connectée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xiaomi Mi Watch Lite : affichage

La Xiaomi Mi Watch Lite dispose d’un écran de  1,4 pouces avec une résolution de 320 x 320 pixels. Par conséquent, la montre connectée vous offre des visuels vifs avec une luminosité parfaite.

En plus, cette dernière peut être réglée automatiquement ou manuellement sur six niveaux. A part cela, l’écran est réactif, mais au lieu d’obtenir des fonctionnalités de défilement, l’interface utilisateur change en basculant de page en page.

Les cadrans

Il existe de nombreux cadrans disponibles sur la Xiaomi Mi Watch Lite, plus de 120 pour être exact, dont certains sont personnalisables. Cependant, il est à noter que seulement 4 cadrans de montre sont préinstallés.

Xiaomi Mi Watch Lite : performance

application xiaomi wear

Pour tirer la meilleure partie de la Mi Watch Lite seule, vous devez utiliser l’application Xiaomi Wear. Vous pouvez télécharger cette dernière sur Google Play ou Play Store. Depuis l’application, vous pouvez voir vos données de santé, vérifier l’état de la smartwatch, modifier les cadrans de la montre, démarrer des entraînements, modifier les paramètres de notification, surveiller vos données de sommeil, etc.

Les fonctionnalités

La Xiaomi Mi Watch Lite dispose d’un double système GPS (GPS + GLONASS) intégré, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole, un baromètre et un capteur PPG, afin que vous puissiez facilement suivre vos courses ou vos randonnées.

La montre connectée peut enregistrer les paramètres de base tels que le nombre de pas, les calories, les heures de lever et la surveillance de la fréquence cardiaque. Cependant, il  manque la surveillance de l’oxygène dans le sang (VO2 max). Mais c’est pardonnable, compte tenu de son prix.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En tant que smartwatch, la Xiaomi Mi Watch Lite vous affiche les appels téléphoniques, les SMS, ainsi que les notifications venant des applications de votre smartphone.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le suivi de la condition physique

La Xiaomi Mi Watch Lite vous propose 11 modes d’entraînement, à savoir la randonnée, le tapis roulant, le cyclisme en plein air, le cyclisme en salle, le freestyle, la marche, le trekking, la course en plein air, la piscine, la natation en eau libre et le criquet. Toutefois, il est à noter que vous n’avez pas la possibilité d’ajouter des entraînements personnalisés.

En plus, cette montre connectée est assez précise en termes de suivi sportif. En fait, elle enregistre des données similaires à celles de la Huawei Watch Fit. Vous pouvez voir un aperçu plus détaillé de vos statistiques, y compris votre rythme de sommeil, votre fréquence cardiaque, le nombre de pas et la perte de calories sur l’application compagnon.

A part cela, la montre connectée propose de nombreux programmes de respiration de 1 à 5 minutes. Cela vous aidera à vous détendre lorsque vous êtes stressé.

Suivi du sommeil

Vous pouvez suivre votre sommeil sur la Xiaomi Mi Watch Lite. Toutefois, seule la durée du sommeil est affichée sur la montre connectée. De ce fait, vous devez consulter l’application Xiaomi Wear pour voir plus de détails comme l’heure du réveil, l’évaluation de la qualité et les différentes phases de votre sommeil. L’application fournit également un historique, une représentation graphique et des informations supplémentaires sur le sommeil.

Xiaomi Mi Watch Lite : autonomie de la batterie

confortable à porter

En ce qui concerne la batterie, Xiaomi affirme que la Mi Watch Lite dispose d’une autonomie de 9 jours. Durant le test, la montre connectée  a tenu entre 6 à 7 jours avec les notifications activées, une luminosité moyenne, le suivi du sommeil activé, le suivi de la fréquence cardiaque en permanence et une utilisation occasionnelle des fonctions de la montre. De ce fait, on peut dire que la promesse est presque tenue.

Cependant, comme sur toutes les montres connectées, l’autonomie est réduite lorsque vous utilisez la fonction GPS. En fait, le fabricant annonce que l’autonomie de la Mi Watch Lite est de 10 heures avec le GPS activé en continu.

Xiaomi Mi Watch Lite : verdict final

Le Xiaomi Mi Watch Lite est un excellent tracker de fitness. Toutefois, ses fonctionnalités sont assez basiques. En effet, vous obtenez un grand écran avec une bonne luminosité, une suivie précise de vos activités physiques, etc. Mais la montre connectée ne prend pas en charge les assistants vocaux et le stockage de musique hors ligne.

Points positifs

  • GPS intégré
  • Bonne luminosité
  • Suivie précise des activités physiques
  • Exercice de respiration
  • De nombreux cadrans disponibles
  • Rapport qualité/prix

Points négatifs

  • Manque de fonctionnalité
  • Suivi sommeil peu précis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design et conception - 8
Affichage - 8
Fonctionnalité - 6
Suivi de la condition physique - 7
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 8

7.5

Design et conception : élégant.

Affichage : lumineux.

Fonctionnalité : manque de fonctionnalités.

Suivi de la condition physique : 11 entraînements pris en charge.

Autonomie de la batterie : Bonne autonomie de la batterie.

Rapport qualité/prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Vava Hub USB-C

[BON PLAN] L’adaptateur Hub VAVA USB-C 8 en 1 est à -26 % sur Amazon 🔥

Casque Bluetooth Sennheiser PXC 550-II Wireless

[BON PLAN] Casque Bluetooth Sennheiser PXC 550-II Wireless à – 40% sur Amazon 🔥