in

[TEST] Vivosmart HR+ de Garmin : le meilleur atout des sportifs

test Garmin Vivosmart HR+ bracelet

Nouvel arrivé de la gamme , le Vivosmart HR+ est un bracelet connecté qui porte tous les espoirs de son créateur avec un GPS, un mode de reconnaissance automatique d'activité sportive et un design plus sympa comparé à son prédécesseur : le Vivosmart HR.

vivosmart HR+

Marque : Garmin
Catégorie : Bracelet connecté
Date de sortie : disponible
Prix de commercialisation : 219.99 €
é sur : Wiko Rainbow 4G

Acheter le Vivosmart HR+

Déballage du Vivosmart HR+

Ce bracelet apparaît dans une boîte opaque qui présente, par photo, le produit et ses principales caractéristiques. En l'ouvrant, on découvre le bracelet enroulé sur un polystyrène de la taille d'un poignet, le tout fermé au travers d'un papier carton. En la sortant de la boîte, apparaît derrière le câble de recharge ainsi que deux petits manuels, l'un d'utilisation, l'autre pour les précautions d'usage.

deballage vivosmart hr+ (3)
deballage vivosmart hr+ (1)

Petit plus comparé à la plupart des produits de nos jours, une notice est fournie avec le produit. Certes minimaliste, elle fait 7 petites pages et, à défaut de vraiment expliquer comment fonctionne l'appareil et comment en tirer le meilleur profit, elle permet de savoir tout ce qu'il est possible d'en faire.

notice-vivosmart-HR-+

Design et ergonomie du Vivosmart HR+

Disponible en noir, noir et violet et comme celle que nous avons reçu, en noir et bleue marine, ce bracelet fait plus sportive que soirée habillée mais elle reste néanmoins assez discrète et s'adapte au poignet. Très peu épaisse, le cadran est pourtant largement lisible. Légère, elle est confortable et le système de fermeture telle une ceinture, offre un maintien parfait au poignet tout en ne provoquant ni irritation ni transpiration indésirable. Pour plus de praticité, depuis le bracelet, il est possible de choisir un affichage à l'horizontal ou à la vertical.

Vivosmart HR+
vivosmart hr+ de dos

L'installation de l'application Garmin Connect et la configuration du Vivosmart HR+

Premier bracelet connecté par votre dévouée rédactrice, une grosse étape à franchir avant de pouvoir se servir de cet appareil : le connecter au smartphone. Un petit détail qui toutefois a fait perdre une bonne demi-heure pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas évident : il faut commencer par installer l'application Garmin Connect avant de connecter le dispositif, faute de quoi le bracelet et le smartphone sont bien en relation mais il devient impossible de se servir correctement de tous les services proposés par le smart band. Il faut donc faire une installation parallèle des deux éléments. L'application en elle-même est claire.

[slideshow]

[slide]Installation application (2)[/slide]

[slideInstallation application (3)

[slide]Installation application (4)[/slide]

[slide]Installation application (1)[/slide]

[slide]Installation application (6)[/slide]

[slide]Installation application (5)[/slide]

[/slideshow]

Après recherche, il s'avère qu'il est possible de choisir son système métrique, ce qui facilite largement la tâche, pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'application. La configuration du bracelet n'est pas plus compliquée.

L'application Garmin Connect

Elle est discrète, entièrement sur fond noir avec les éléments en couleurs. Elle paraît compliquée au premier abord tant il y a d'onglets, mais s'avère en fait très usuelle. Elle s'appréhende en quelques minutes seulement et dans la mesure où les mises à jour entre le bracelet et l'application sont régulières, on peut rapidement voir ses résultats, les détailler et mieux les appréhender, tout comme on peut se fixer des objectifs que le Vivosmart HR+ nous aidera à accomplir.

[slideshow]

[slide]Application Garmin Connect Vivosmart HR+ (6)[/slide]

[slide]Application Garmin Connect Vivosmart HR+ (8)[/slide]

[slide]Application Garmin Connect Vivosmart HR+ (3)[/slide]

[slide]Application Garmin Connect Vivosmart HR+ (8)[/slide]

[slide]Application Garmin Connect Vivosmart HR+ (8)[/slide]

[/slideshow]

Les paramètres sont tout aussi simplement malléables. Ils permettent de choisir les applications qui conduiront à des vibrations du bracelet, le système métrique, le lecteur de musique par défaut qui s'ouvrira depuis l'appareil connecté et enfin de régler profil et confidentialité.

Application Garmin Connect Vivosmart HR+ (5)

Utilisation du bracelet

Tout l'intérêt de cet objet Garmin est qu'il sait se faire oublier. On peut lui signaler que l'on va faire du sport, auquel cas il va adapter ses capteurs à l'activité que l'on va lui proposer, tout comme on peut ne rien dire et la laisser récolter a minima, distance, nombre de pas et calories perdues. Il est possible de déclencher ou non le GPS. Et dans la mesure où on lui indique, dans les grandes lignes, les heures où on dort, il le détecte de lui même. Enfin, les informations les plus importantes sont disponibles d'un simple passage du doigt.

Pour le reste, un seul bouton qui sert à l'allumage, l'extinction, le verrouillage et l'accès au menu. Menu d'ailleurs simplissime : avec 9 dessins on comprend qu'il est possible de régler le sport, de se mettre en mode sommeil, de régler l'alarme, de déclencher la recherche Bluetooth, de synchroniser l'appareil à l'application, de rechercher son téléphone, d'avoir accès à l'historique, aux paramètres et aux informations sur le produit.

menu vivosmart HR+ (1)

Il est possible de lire ses messages et d'obtenir un résumé précis de la séance de sport que l'on vient de réaliser, dans le cadre d'une course à pieds par exemple.
message et sport (1)
message et sport (1)
Les données récoltées en ce qui concerne le sport sont sensiblement similaires à celles de la machine utilisée pour courir par exemple, pour plus de précision, on peut fournir via l'application, la taille moyenne de l'un de nos pas. Afin de nous encourager à faire du sport, trop d'inactivité contraint le bracelet à vibrer en demandent de bouger. Par ailleurs elle rappelle les objectifs à atteindre. L'application peut être couplée à MyFitenssPal pour permettre un calcul effectif des calories consommées et brûlées et ainsi suivre au mieux son régime.

Autonomie du Vivosmart HR+

Vivosmart HR+ dos

Il possède de grandes capacités pour un bracelet connecté, 8h avec le GPS en continu, jusqu'à 5 jours en mode suivi. De très bonnes capacités qui auraient pu s'appliquer au Bluetooth qui lui en revanche est vite perdu, pratique pour ne pas oublier son téléphone au café, moins pratique lorsqu'en passant du salon à la cuisine sans son téléphone, on perd la connexion.

Face à la concurrence

Si on met le Vivosmart HR+ en concurrence avec les bracelets connectés de notre guide d'achat, on peut commencer à noter que pour un bracelet destiné principalement aux sportifs, il est relativement esthétique.

Il est également performant, simple d'utilisation, adapté à la pratique d'un sport aquatique et il offre un bilan santé et sport complet, ce qui le place au dessus de la plupart des autres bracelets connectés du marché. En plus de tout cela, il dispose d'une puce GPS et son autonomie peut durer jusqu'à 5 jours, de quoi faire pâlir d'envie certains constructeur.

En revanche et pour affirmer sa supériorité qualitative qui permet d'aller jusqu'à entrer la longueur de ses pas pour plus de précision, il est plus cher que la majorité de ses concurrents.

Conclusion

[row][double_paragraph]

Points Positifs

[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]

  • l'autonomie de la batterie
  • la facilité d'utilisation
  • l'accessibilité à tout d'un simple geste de la main

[/su_list][/double_paragraph]

[double_paragraph]

Points Négatifs

[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]

  • la faible portée du Bluetooth
  • la difficulté de synchronisation si on ne sait pas dans quel ordre installer l'application par rapport à la configuration du bracelet
  • l'impossibilité de choisir les contacts qui entraînent une vibration du poignet

[/su_list][/double_paragraph] [/row]

Design et Ergonomie - 8
Fonctionnalités - 6
Prise en main - 9
Application - 8
Confort Visuel - 9

8

Design : Esthétique quoique pas très adapté à une tenue citadine

Application : fonctionnelle et usuelle, elle remplie très bien ses fonctions

Fonctionnalités : dans une optique sportive, cette montre est tout à fait adapté, elle répond parfaitement aux attentes

Utilisation / Prise en main : les premiers pas sont très difficiles, par la suite, tout se passe bien.

Rapport qualité/prix : un produit efficace et pas si cher par rapport aux fonctionnalités

User Rating: 3.17 ( 3 votes)

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 commentaires

Commenter
  1. Bonjour. Cela fait un an et demi que j’ai ma montre, depuis la dernière mise en charge, je reçois plus de 500 messages sur très peu de temps. Comment faire pour arrêter cela ?
    Merci d’avance

  2. les plus:
    Très bonne autonomie et résistance générale, même après deux ans d’utilisation quotidienne jour et nuit et 2 à 3 sorties de course à pied par semaine
    Fiabilité du GPS bonne, quelques soucis de captage du signal sporadiques et positionnement relatif parfois un peu à coté
    Cardio correct, la mesure est parfois incorrecte si la montre n’est pas suffisemment serrée sur le poignet
    Application Garmin Connect: ergonomie agréable et informations intéressantes, dommage qu’on ne puisse pas avoir plus de fonction de gestion des entrainements (fractionné notamment)
    Gestion des notifications (sms, whatsapp, etc.) suffisante pour moi

    Les moins:
    Usure rapide du bracelet (trace d’usure au bout de 9 mois) et casse de la bague silicone de ce dernier au bout d’un an environ
    Nombre d’étages gravis peu fiable
    Identification des périodes de sommeil complètement erronée (d’après la montre je m’endors souvent devant ma TV…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *