Menu
in

[Test] Vacos Cam : une caméra de sécurité avec vision nocturne en couleur

La Vacos Cam est une caméra de sécurité qui dispose d’une vision nocturne en couleur. En plus, elle est dotée d’un stockage interne de 16 Go.

Il s’agit d’une caméra de surveillance sans fil. Cela en fait d’elle une excellente option pour une utilisation à l’extérieur. En fait, cette conception vous évitera de devoir vous occuper des câblages électriques. Vaut-elle d’être achetée ? Découvrez toutes les spécificités de la Vacos Cam grâce à ce test complet.

Présentation

La Vacos Cam est une caméra de sécurité facile à installer. En plus, elle est livrée avec quelques fonctionnalités utiles comme la vision nocturne en couleur, un détecteur de mouvement intelligent, des options de stockage interne et sur le cloud, une sirène ainsi que la prise en charge de l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Tout cela, pour seulement 135,99 euros.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 88 x 76 x 76 mm
  • Portée de la vision nocturne : 33 pi
  • Champ de vision : 130 °
  • Température prise en charge : – 4 ° F à 122 ° F (-20 ° C à 50 ° C) Humidité < 95 %
  • Capteur d’image : 1 / 2,8 “Capteur CMOS à balayage Sony IMX307
  • Compression vidéo : H. 264 +
  • Audio : bidirectionnel
  • Objectif audio : 2,6 mm @F 1,6 / 120 °
  • Réseau : 2,4 GHz
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 6 mois
  • Indice d’étanchéité : IP65
  • Couleur : Blanc
  • Prix : 135,99 euros

Unboxing

La Vacos Cam est livrée avec tous les éléments dont vous avez besoin pour l’installer. En effet, à l’intérieur de la boîte, vous trouverez la caméra de surveillance elle-même, un câble d’alimentation, un support mural, un support à vis, un sac de vis et un manuel d’utilisation.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Vacos Cam : Design

La Vacos Cam a une forte ressemblance avec l’Arlo Go. En effet, il s’agit d’une caméra de surveillance compacte qui mesure 76 mm de long, 76 mm de large et 88 mm de profondeur.  Elle dispose d’un boîtier en plastique ABS et de polycarbonate de couleur blanc. Sur la face, elle arbore une plaque noire brillante. En plus, elle est dotée d’un indice d’étanchéité IP65, cela veut dire qu’elle est résistante à l’eau et à la poussière.

Conception

À l’avant, la Vacos Cam abrite une caméra 1080 p avec un capteur d’image CMOS Sony IMX307 de 1 / 2,8 “. Ce dernier dispose d’un objectif à 130 degrés à l’intérieur, qui est suffisamment large pour faciliter la capture des zones qui vous intéressent.

À part cela, il y a également un capteur de mouvement PIR, deux projecteurs et une paire de LED infrarouges. Dans la partie inférieure, la Vacos Cam possède un haut-parleur et un port de chargement micro-USB. Et à l’arrière de la caméra, il y a un bouton de réinitialisation.

Tout comme les caméras de surveillance Arlo, elle est caractérisée par un panneau magnétique pour la fixer au mur. Il y a également un petit trou qui vous permet de l’attacher avec la base du support pivotant.

Vacos Cam : installation

La Vacos Cam est facile à installer. En fait, comme décrit précédemment, il existe deux options de montage. Premièrement, vous pouvez fixer la boule incluse dans la boîte sur le mur. Puis, placez la caméra de surveillance dessus. En fait, cette méthode vous permet de positionner rapidement la Vacos Cam et de la retirer quand vous devez la charger.

Toutefois, il est à noter que cette approche est adaptée pour une installation à l’intérieur car il serait trop facile pour un voleur de la saisir. De ce fait, si vous souhaitez la mettre à l’extérieur, le support de trépied est sans doute la meilleure option.

Connecter la Vacos Cam au réseau domestique

Avant toute chose, il est à noter que la Vacos Cam fonctionne uniquement avec un réseau 2,4 GHz. Et lors de la configuration, placez la caméra de surveillance sans fil aussi près que possible du routeur domestique.

Téléchargez l’application Vacos

La première chose que vous devez faire est de télécharger l’application Vacos sur Google Play ou Play Store. Quand c’est fait, créez un compte si vous n’en avez pas encore. Pour cela, l’application vous demande d’entrer votre numéro de téléphone ou votre email. En fait, cette procédure est nécessaire pour ajouter votre caméra et enregistrer vos paramètres.

Ajouter la caméra

Pour ajouter la Vacos Cam, appuyez brièvement sur le bouton de réinitialisation derrière la caméra. Ainsi, cette dernière s’allumera et le voyant LED clignotera. Toutefois, si ce n’est pas le cas, réinitialisez la caméra en maintenant le bouton enfoncé pendant 3 secondes. Ensuite, une invite vocale vous indiquera que la caméra se réinitialise et entre à nouveau dans la configuration. Si vous n’entendez rien, il y a de fortes chances que la batterie de l’appareil photo soit déchargée.

Lorsque c’est fait, revenez sur l’application Vacos et appuyez sur « Ajouter un appareil » puis sur « Battery Cam ». Après, elle vous demande d’entrer votre mot de passe Wifi puis cliquez sur « Suivant ».

Scanner le code QR

L’application vous demande de scanner le code QR. Pour ce faire, tenez votre smartphone à 10 ou 20 cm au-dessus de la caméra Vacos Cam. Lorsque c’est fait, une invite de commande vous indique que la numérisation a réussi.

Et pour finir, l’application vous demande de nommer la caméra de surveillance. Vous pouvez également sélectionner l’un des noms prédéfinis (Cuisine, Chambre, Salon, Hall, Cour) puis cliquez sur OK.

Interface de l’application Vacos

Dans l’écran d’accueil de l’application Vacos, vous trouverez une vignette vidéo suivie de trois petits points. De ce fait, vous n’avez qu’à cliquer sur la vignette pour une visualisation en direct.  C’est également là que vous pouvez activer l’audio bidirectionnel, enregistrer le flux en direct et enregistrer des photos.

Si vous avez besoin de changer l’orientation de l’écran (à la verticale, à l’horizontale, à 180 degrés), cliquez sur les trois petits points à côté de la vignette.

Vacos Cam : les fonctionnalités

Sensibilité PIR et détection AI

La plupart des caméras de surveillances connectées enregistrent automatiquement une vidéo lorsqu’elle détecte  quelque chose qui bouge, même si c’est un chat. Toutefois, ce n’est pas le cas de la Vacos Cam. En fait, avec le bon réglage de sensibilité PIR et la détection AI, la caméra fonctionne efficacement. Cela dit, elle vous avertit uniquement lorsqu’elle détecte une ou plusieurs personnes à la portée.

Cependant, il n’y a pas de détection de capteur de mouvement programmée pour déclencher une alerte uniquement pendant des heures définies. En plus, elle ne prend pas en charge le réglage d’une zone de détection  pour ignorer les personnes qui passent sur le trottoir.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le stockage

Une autre fonctionnalité que vous ne trouvez généralement pas sur une caméra de sécurité standard est l’inclusion de la mémoire intégrée. Toutefois, la Vacos Cam est livrée avec son propre stockage eMMC haute performance de 16 Go. Ainsi, la caméra peut enregistrer des clips vidéo sur elle-même. Par conséquent, cela permet une lecture et un transfert plus rapides des données de la caméra vers l’application. Mais malheureusement, il n’y a aucun moyen d’augmenter cette capacité avec une carte SD pour un stockage supplémentaire.

Vacos Cam : autonomie de la batterie

Le fabricant affirme que la Vacos Cam dispose d’une autonomie d’environ 6 mois. Toutefois, il est à noter que la durée de vie de la batterie dépend vraiment de la fréquence à laquelle l’enregistrement vidéo est déclenché.

Vacos Cam : verdict final

La Vacos Cam est l’une des caméras de sécurité les plus abordables disponibles sur le marché. En plus, avec une vision nocturne en couleur de 2 MP, une sensibilité PIR et une détection AI, elle offre de bonnes fonctionnalités pour un système de sécurité connectées.

Toutefois, il est à noter que la Vacos Cam n’est pas parfaite. En effet, elle connaît une certaine limite comme les bugs, une application qui manque de fonctionnalité et un appareil photo hasardeux. Il sera donc difficile de la recommander face aux meilleures caméras connectées actuellement disponibles.

Par conséquent, la Reolink Argus Pro est une alternative à considérer. Et la Nest Cam IQ Outdoor ou Arlo Pro 3 est le meilleur choix pour plus de fonctionnalités. Toutefois, si c’est la vision nocturne couleur qui vous intéresse, vous pouvez opter pour l’EZViz C3X.

Points positifs

  • 100% sans fil
  • Résistant aux intempéries
  • Facile à installer
  • Bonne autonomie
  • Vision nocturne en couleur
  • Prends en charge Alexa

Points négatifs

  • Stockage interne non extensible
  • Pas de bouton off
  • Batterie non amovible
  • Aucun moyen de désactiver la sirène
Design et conception - 8
Installation - 9
Fonctionnalité - 8.1
Autonomie de la batterie - 7
Rapport qualité/prix - 8

8

Design et conception :élégant.

Installation : facile à installer.

Fonctionnalité : vision nocturne en couleur, sensibilité PIR et détection AI.

Autonomie de la batterie : durée de vie de la batterie moyenne.

Rapport Qualité / Prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Leave a Reply

Exit mobile version