test Sony Pulse 3D PS5
in ,

[Test] Sony Pulse 3D : un casque audacieux pour la PS5

Dans le cadre du lancement de la PlayStation 5, Sony a également créé un nouveau casque-micro pour accentuer et améliorer votre expérience de jeu avec cette console. Il s’agit du Pulse 3D.

Les casques de jeu ne manquent certainement pas sur le marché d’aujourd’hui, surtout après l’explosion de la demande déclenchée par Fortnite. Toutefois, bien qu’il existe de nombreux modèles compatibles avec les consoles PlayStation, Sony a créé ses propres casques au cours des deux dernières générations.

Le casque sans fil Pulse 3D poursuit cette tendance. Lancé aux côtés de la PlayStation 5, cet accessoire reprend les contours épurés de la nouvelle console et offre aux joueurs un moyen facile de se connecter et de discuter avec des amis. Il est à noter que ce casque est également compatible avec la PS4.

Toutefois, il existe un avantage supplémentaire en utilisant le casque Pulse 3D de Sony avec la console de jeu PS5. En effet, comme son nom l’indique, il vous offre un son en trois dimensions grâce à au Tempest 3D AudioTech de Sony, amplifiant ainsi l’immersion sur certains jeux. Ce casque est-il indispensable pour les possesseurs de la console PS5 ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Zoom sur le Sony Pulse 3D pour la PS5.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Présentation

Le Pulse 3D est un casque que Sony a fabriqué pour améliorer l’expérience de jeu avec la PS5. Il dispose d’un design élégant et futuriste comme la console. En plus, il est livré avec de nombreuses fonctionnalités y compris le Tempest 3D AudioTech qui vous donne l’opportunité de profiter d’un son exceptionnel avec beaucoup de basses. Toutefois, le microphone reste le point faible du Pulse 3D.

Vous pouvez acheter ce nouveau casque de Sony à seulement 99,99 euros. Avec son prix et ses fonctionnalités, le Sony Pulse 3D PS5 a de forte chance de s’afficher parmi les meilleurs casques sans fil du marché.

Caractéristiques techniques

  • Compatibilité : PS5, PS4, Xbox One, Switch, PC, Mac, smartphones et tablettes
  • Format : casque sans fil
  • Type microphone : 2 x Omnidirectionnel
  • Atténuation bruit micro : Passive
  • Oreillette : Circum-auriculaire
  • Connectique filaire : mini-jack
  • Connectique sans fil : RF propriétaire
  • Transducteur : 2×50 mm
  • Fréquence de réponse : 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 32 Ohms
  • Autonomie : 12 heures
  • Poids : 296 grammes
  • Prix : 99,99 euros

Sony Pulse 3D de la PS5 : design et conception

design

Le Pulse 3D de Sony a un design plus dynamique que le casque sans fil Gold du PlayStation 4. En fait, il est élégant mais reste quand même minimaliste. En effet, ce nouveau venu a le même jeu de couleurs blanc et noir que celui de la console.

La conception

Le Sony 3D de la PS5 dispose d’un plastique très fin sur le bandeau. Ce dernier s’amincit de plus en plus à mesure qu’il se connecte aux grosses boîtes noires. Cela rappelle la courbure de la console de jeu PlayStation  5.

À part cela, le casque Pulse 3D est livré avec des oreillettes noires raffinées en similicuir intégrées dans un cadre en plastique blanc, avec un bandeau en caoutchouc qui repose sur votre tête.

La partie en caoutchouc du bandeau peut être ajustée pour s’adapter à une variété de tailles, bien qu’elle n’offre pas exactement le meilleur ajustement par rapport aux autres casques sur le marché. En revanche, le cadre est robuste et flexible. De ce fait, il ne se casse pas facilement.

Les commandes physiques

Toutes les commandes physiques se trouvent sur l’écouteur gauche du Sony Pulse 3D PS5. En effet, vous y verrez le bouton d’alimentation, les boutons de réglage du volume, un bouton de mise en sourdine du microphone, un bouton marche / arrêt du moniteur et la bascule chat/jeu.

En fait, cette dernière commande vous permet de définir la priorité audio. Par exemple, lorsque vous jouez avec une autre personne et si vous l’entendez mal, vous pouvez donner la priorité à l’audio du chat en augmentant le volume dédié et en diminuant celui du jeu. Si la voix de la personne est trop forte, vous pouvez donner la priorité à l’audio du jeu.

Les connectiques

les connectiques

Sur l’écouteur gauche du casque, il y a un port de chargement USB-C.  Ce dernier se trouve entre les commandes. Il est à noter qu’un câble USB-C vers USB-A est livré avec le casque sans fil.

Le Pulse 3D s’associe à la PlayStation 5 ou PlayStation 4 via le dongle USB sans fil inclus. Ce dernier se branche directement à l’avant de la console en question. Vous pouvez également l’utiliser pour coupler le casque à un PC ou un Mac.

Le Sony Pulse 3D dispose également d’un port de 3,5 mm. Cette fonctionnalité vous permet de connecter le casque à n’importe quel appareil compatible 3,5 mm avec le câble inclus. Ce dernier vous fournit toujours un son en 3D. Cependant, cela épuisera la batterie plus rapidement.

Sony Pulse 3D de la PS5 : confort

La sangle supérieure du Sony Pulse 3D PS5 est réglable. Ainsi, cela garantit à ce que le casque puisse s’adapter à n’importe quelle taille de tête. Elle empêche également le cadre en plastique dur de se poser sur votre crâne. Ainsi, le Pulse 3D est confortable à porter même pendant de longues sessions de jeu.

Ce nouveau casque de Sony pèse 295 grammes. Comparé au Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 qui pèse 453 grammes, et au SteelSeries Arctis 7P de 421,84 grammes, on peut dire que le Pulse est nettement plus léger.

Sony Pulse 3D de la PS5 : la performance sonore

confortable

La qualité sonore du casque sans fil Sony Pulse 3D PS5 est excellente. En effet, la tonalité basse est bien perçue sans noyer les tons les plus délicats.  Dans des jeux comme God Of War, les sons d’action sont percutants et efficaces, et le dialogue est également très clair.

Prise en charge de Tempest 3D AudioTech

Le casque sans fil Sony Pulse 3D PS5 brille lorsque vous jouez à des jeux prenant en charge le nouveau Tempest 3D AudioTech de Sony. En fait, cette fonctionnalité fournit un son plus large tout en ajoutant une sensation de réalisme et d’immersion aux jeux.

Malheureusement, cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée avec tous les jeux. En ce moment, les titres pris en charge sont Spider-Man : Miles Morales, Spider-Man Remastered, Astros Playroom, Gran Turismo 7, Returnal, Destruction AllStars, Demon’s Souls, Ratchet & Clank : Rift Apart, Sackboy : A Big Adventure, Horizon Forbidden West et Resident Evil Village.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Sony Pulse 3D de la PS5 : autonomie de la batterie

Le Sony Pulse 3D de la PS5 dispose d’une autonomie de 12 heures. C’est un peu court par rapport aux autres casques du marché, dont certains tournent autour de 20 heures. Pourtant, étant donné que le contrôleur DualSense lui-même dure un peu moins de 10 heures, alors la durée de vie de la batterie du Pulse 3D peut être amplement suffisante pour jouer avec la PlayStation 5.

Le prix du Sony Pulse 3D de la PS5

le dongle

À 99,99 euros, le Pulse 3D de la PS5 est vendu au même prix que les précédents casques PlayStation de base de Sony, tels que le casque sans fil Gold susmentionné. C’est un prix raisonnable pour un casque de jeu de milieu de gamme, compte tenu des fonctionnalités disponibles, de la construction et de la qualité audio.

Sony Pulse 3D de la PS5 : verdict final

Le Sony Pulse 3D est un excellent casque destiné pour le PS5. Il est vendu à un prix nettement moins cher que ses concurrents qui, dans certains cas, peuvent refléter une performance inférieure.

En effet, ce nouveau casque de Sony offre une performance sonore impressionnante. En plus, il est confortable à porter pendant de longue session de jeu. Le Pulse 3D est également compatible avec d’autres appareils, pas seulement la PlayStation 5.

Points positifs

  • Performance sonore impressionnante
  • Prix abordable
  • Design futuriste
  • Riche en connectiques
  • Confortable à porter
  • Commandes physiques complètes

Points négatifs

  • Autonomie moyenne
  • Fonctionnalité Tempest 3D AudioTech limitée
  • Micro très sensible aux bruits extérieurs
Design et conception - 9
Commandes physiques - 9
Confort - 9
Performances sonores - 8
Autonomie de la batterie - 6
Rapport qualité/prix - 8

8.2

Design et conception : élégant et bien construit.

Commandes physiques : complètes et intuitives.

Confort : confortable à porter pendant de longue session de jeu.

Performances sonores : son en trois dimensions pour certains jeux.

Autonomie de la batterie: autonomie moyenne.

Rapport qualité/prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Samsung Galaxy Buds Live

[BON PLAN] Samsung Galaxy Live Buds ANC : ces écouteurs Bluetooth sont à -36 % sur Amazon 🔥

Garmin Fenix 5

[BON PLAN] La montre connectée Garmin Fenix 5 est à -31 % sur Amazon 🔥