TEST Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil
in

[Test] Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil : vaut-elle d’être achetée ?

La Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil est une sonnette connectée performante. Elle est vendue à moins de 100 euros.

Actuellement, les sonnettes font un grand pas dans la révolution numérique. Elles disposent désormais de caméra, d’un stockage sur le Cloud, d’un port microSD, etc. La Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil fait partie de ces sonnettes connectées. Quelles sont ses fonctionnalités ? Que vaut cette nouvelle sonnette connectée ? Zoom sur la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Présentation de la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil

La Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil offre de nombreuses fonctionnalités avec un prix attractif. Elle se démarque de la concurrence sur deux points. Premièrement, vous pouvez la brancher directement à une source électrique ou utiliser la batterie. Et deuxièmement, cette sonnette connectée offre un stockage gratuit sur le Cloud pour une durée de sept jours.

Caractéristiques techniques :

  • Résolution : 1280 x 720 pixels
  • Caméra : 720 P
  • Angle de vision : 166 °
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Application : AnyHome
  • Connectivité WiFi : 2,4 GHz.
  • Type d’alimentation : batterie
  • Batterie : 6400 mAh
  • Étanchéité : IP65
  • Prix : à partir de 82 euros

Design et conception

La Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil est fabriquée avec du plastique. Cette conception semble un peu bon marché. La sonnette connectée est disponible en deux couleurs : le noir et le blanc.

Etanchéité

La sonnette connectée est résistante à l’intempérie. Elle dispose d’un indice de protection IP65. Le nombre « 6 » signifie que la Powergiant  est totalement étanche à la poussière et à d’autres particules du même genre. Le chiffre « 5 » indique que la sonnette est protégée contre les jets à basse pression (environ 6,3 mm).

Connectiques

En termes de connectiques, la Powergiant  ne dispose pas de port Ethernet. En fait, elle ne fonctionne qu’avec le Wifi 2,4 GHz. Cela veut dire que vous devez la placer à proximité de votre réseau sans fil.

Mode d’alimentation

Comme évoqué précédemment, la Powergiant peut être alimentée de deux façons : alimentation filaire ou par batterie. Si vous souhaitez la relier à l’électricité, il est à noter que la sonnette connectée prend en charge un courant de 8 V — 24 V. Pour une alimentation par batterie, vous n’avez qu’à placer les deux piles AA à l’arrière de l’appareil.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

powergiant sinnet vidéo sans fil

La Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil : le stockage

Il existe deux manières de stocker les données de la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil. Les données sont par défaut stockées sur le Cloud. D’ailleurs, vous disposez d’une semaine de stockage gratuit. Toutefois, si vous voulez opter pour le stockage local, vous devez insérer une carte microSD de 32 Go au maximum dans le port dédié à cet effet.

Configuration de la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil

Pour configurer la Powergiant, vous avez besoin de l’application AnyHome. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur App Store ou Play Store.

Création d’un compte

Dès que l’application est installée sur votre smartphone, ouvrez-la. Elle vous demande de créer un compte. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Créer un compte » et suivez les instructions données. Ensuite, appuyez sur le bouton « Configurer un appareil », puis sélectionnez la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil dans la liste des appareils qui s’affiche.

Code QR

Vous devez par la suite scanner le code QR qui se trouve entre les deux piles AA à l’arrière de la sonnette connectée. Pour se faire, placez la caméra de votre smartphone au-dessus du code. Patientez un peu jusqu’à ce qu’un carré vert s’affiche autour du code QR. Vous serez automatiquement dirigé vers l’étape suivante dès que c’est fini.

Connexion avec le réseau wifi

Vous devez placer la Powergiant à proximité du réseau local. Dès que le nom de votre réseau wifi s’affiche, sélectionnez-le. L’application vous demande ensuite d’entrer votre mot de passe pour terminer la configuration. Vous n’avez plus qu’à tester l’appareil pour vérifier que tout fonctionne.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La qualité de l’image de la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil

La Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil dispose d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Grâce à cette fonctionnalité, vous bénéficiez d’une image nette, détaillée et précise. Pour une meilleure qualité d’image, sélectionnez l’option « Environnement » dans l’application AnyHome. En effet, ce dernier permet une meilleure distinction en fonction des conditions lumineuses.

La sonnette connectée propose 5 modes : le mode Infrarouge, le mode Normal, le mode Compensation Contrejour, le mode Compensation Forte Lumière et enfin, le mode Dynamique Large Numérique.

powergiant

La qualité de l’image dans la journée : paysage ou objet

Dans la journée, l’image par défaut est nette. Toutefois, les zones foncées sont moins perceptibles. En mode Compensation Contrejour, l’image est encore plus claire que le mode Normal.

Le mode Compensation Forte Lumière assombrit l’image. En effet, tout semble un peu flou. Et avec le mode Dynamique Large Numérique, l’image dans les recoins sombre gagne en visibilité.

La qualité de l’image dans la journée : en situation

Lorsqu’une personne se place devant la sonnette connectée, il est assez difficile de la reconnaître en mode Normal. Pour le mode Compensation Contrejour, l’image en arrière-plan est nette, mais le visage de la personne est encore flou.

Le mode Compensation Forte Lumière ne permet de voir ni l’arrière-plan ni le visage du visiteur. Et enfin, le mode Dynamique Large Numérique offre la possibilité de bien distinguer le visiteur, en plus, le fond est net.

La sonnette connectée prend une seconde pour basculer du mode jour au mode nuit.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

La qualité de l’image la nuit

Pendant la nuit, le mode infrarouge entre en scène. En effet, la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil est capable d’identifier un visiteur qui se tient à 1,70 mètre.

La qualité sonore

Le microphone intégré dans la Powergiant n’est pas très sensible. De ce fait, le visiteur doit se tenir à moins d’un mètre de l’appareil pour que vous puissiez l’entendre. La bonne nouvelle c’est que vous ne serez pas dérangé avec les bruits aux alentours.

Le haut-parleur de la Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil est assez performant. Le visiteur peut vous entendre à environ 2 mètres de l’appareil. La transmission est nette et il n’y a pas de coupure.

Concernant l’alarme antivol, cette sonnette connectée dispose d’un niveau sonore de 75 dB (A).

La Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil : verdict final

La Powergiant  est une sonnette connectée performante pour son prix. En général, elle offre une qualité d’image nette en mode jour et en mode nuit. En plus, elle offre un angle de vision de 166 °. Et concernant la qualité audio, même si le microphone manque de sensibilité, l’appareil vous permet de communiquer efficacement avec les visiteurs.

Points positifs

  • Alarme antivol intégrée
  • Carillon fourni
  • Application intuitive
  • Qualité d’image nette
  • Alimentation par batterie ou filaire
  • Angle de vision de 166 °
  • Hébergement Cloud gratuit
  • Port microSD

Points négatifs

  • Finition bon marché
  • Performance microphone limité
  • Pas de mode HDR
Design et conception - 7
Stockage de données - 9
Qualité d’image - 8
Qualité sonore - 8
Rapport qualité/prix - 9

8.2

Design et conception : finition en plastique.

Stockage de données : stockage gratuit sur le Cloud ou stockage en local via une carte microSD.

Qualité d’image : image claire et nette.

Qualité sonore : haut-parleur performant mais microphone pas très sensible.

Rapport qualité/prix : prix attractif pour de nombreuses fonctionnalités.

User Rating: 4.3 ( 1 votes)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
TEST Bose Sleepbuds II

[Test] Bose Sleepbuds II : pour une bonne nuit de sommeil

VE France

Voiture électrique 2020 : les meilleures ventes de VE en France