test logi mx anywhere 3 une
in

[TEST] Logitech MX Anywhere 3 : la souris qui vous suit partout

À l’ère du télétravail, le bureau a perdu son caractère sédentaire pour devenir nomade. Pour les millions de travailleurs perturbés et forcés de s’adapter à cette nouvelle donne, l’achat d’un matériel informatique performant est devenu obligatoire. Ce n’est plus possible de se contenter des souris vieillottes qui s’abîment voyage après voyage. Les câbles sont également source de pertes de temps et deviennent petit à petit les vestiges d’une époque en passe d’être révolue. Logitech entend bien répondre aux nouvelles demandes avec sa souris compacte et sans fil MX Anywhere 3. Est-elle l’outil idéal pour conquérir les nouveaux modes de travail ? La réponse après ces quelques lignes.

Caractéristiques techniques :

  • marque : Logitech
  • modèle : MX Anywhere 3
  • catégorie : souris sans fil
  • Connexion : Bluetooth 5.1
  • Poids : 99 g
  • Compatibilité : Windows, Linux, MacOS, iPad
  • Autonomie : jusqu’à 70 jours
  • Prix : 89,99 €
  • Disponibilité : disponible
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Unboxing de la souris sans fil Logitech MX Anywhere 3

L’emballage de la MX Anywhere 3 n’est pas son point fort, et c’est tant mieux. Ce n’est pas non plus son point faible. Celui-ci est juste classique, sobre et fait exactement ce qu’on lui demande. En outre, il est même écoresponsable, fait à partir de papier certifié par le FSC. La boîte comprend la souris, un câble USB-C pour la recharger et le récepteur USB Bluetooth, en plus des différentes notices.

test souris mx anywhere 3 profil

 

 

Design et ergonomie

Avec sa série MX, Logitech nous a habitués à des souris plutôt costaudes, au design parfois détonant. Avec la MX Anywhere 3, l’entreprise suisse renoue avec le concept de base d’un tel appareil et s’émancipe de tout le superflu. Le dessin de cette souris compacte est empreint de finesse et de raffinement. Ses traits fluides lui donnent un air de bolide racé prêt à monter dans les tours. Sa livrée gris pâle est agrémentée de touches argentées çà et là qui embellissent l’ensemble. 

Petite et relativement légère, elle se prend bien en main. Elle se prend même en réalité du bout des doigts, à moins d’avoir de petites mains. En effet, ce n’est pas le genre de souris sur laquelle on repose sa paume. Or, cela ne dérange pas du tout. Ses flancs striés sont dans une matière presque souple qui accroche. Posés dessus, le pouce et l’annulaire tiennent bien en place. Enfin, avec un design symétrique, cette souris est aussi bien adaptée aux droitiers qu’aux gauchers.

La MX Anywhere 3 a choisi de limiter son nombre de boutons. L’on en compte au total huit, en étant généreux. En plus des clics droit et gauche, le pouce a deux boutons à sa disposition. Il est bien entendu possible d’appuyer sur la molette et le bouton en amont de celle-ci qui sert pour changer le mode de défilement de la molette. Enfin, sous la souris, l’on y trouve de quoi l’allumer et l’éteindre et la faire changer de dispositif rapidement.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

test mx anywhere 3 dessus

Utilisation de la souris MX Anywhere 3

La mention « Anywhere » dans le nom de cette souris n’est pas anodine. Pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare, cela veut dire « n’importe où ». C’est là une des caractéristiques principales sur laquelle appuie Logitech. Il s’agit de sa capacité à fonctionner sur presque toutes les surfaces. Bois, plastique, papier, tissu et même verre, à condition qu’il soit suffisamment épais, la MX Anywhere 3 vous suit de votre bureau à votre canapé

En plus des différentes surfaces, la petite souris de Logitech peut facilement passer d’un appareil à un autre. Que ce soit un PC qui tourne sous Windows ou Linux, un Mac ou un iPad, il suffit d’appuyer sur un bouton. Il faut avoir configuré avant jusqu’à trois dispositifs en leur assignant un numéro. Cela peut faire gagner du temps.

Les joies d’un défilement ultra-rapide

Parlons maintenant de la molette, aussi appelée roulette. Comme sur le modèle MX Master, la MX Anywhere 3 reprend la technologie de défilement électromagnétique appelée MagSpeed par Logitech. Cela permet de faire défiler les pages de manière très rapide, un peu comme les touches Scroll up ou Scroll down sur les claviers. Ce système est vraiment très pratique, et c’est difficile de revenir à une molette normale ensuite. En mode cranté, le défilement peut se faire ligne par ligne. Tandis qu’en mode libre, il est moins précis, mais plus rapide. Bien entendu, le mode défilement « infini » est accessible dans les deux cas.

Si l’on doit faire des reproches à cette souris, l’on peut se tourner vers son nombre réduit de boutons. Ainsi, pour ceux qui aiment tout piloter avec leur souris, sans avoir besoin de se servir du clavier, ici ce n’est pas possible. Cela peut concerner les personnes qui utilisent des logiciels de création 2D ou 3D, tout comme les joueurs de jeux vidéo qui activent plein de commandes en même temps. En revanche, ceux qui ne comptent pas sur leur souris pour faire tout ça peuvent tout à fait l’utiliser dans ces domaines.

test mx anywhere 3 face

Utilisez-la même lorsqu’elle se recharge

Nous avons également remarqué qu’il arrivait parfois que la connexion entre la souris et l’ordinateur se coupe pendant une ou deux secondes. Ce n’est pas quelque chose qui se produit régulièrement, mais c’est arrivé plusieurs fois. Cela reste tout de même rare, et pas gênant, puisque bref. Ce n’était pas non plus un problème de batterie.

En parlant de la batterie, la durée de l’autonomie de 70 jours est largement suffisante pour profiter de la MX Anywhere 3 pendant longtemps. Une diode placée un peu avant la molette clignote en rouge lorsque la batterie est presque vide. Surtout, avec le port USB à l’avant, il est tout à fait possible de s’en servir pendant qu’elle se recharge. Et si vous êtes pressés, une minute de charge fournit trois heures d’utilisation.

Conclusion

Logitech propose avec la MX Anywhere 3 une souris avec beaucoup de qualité. Petite et facilement transportable, elle peut s’utiliser sans problème sur un grand nombre de surfaces différentes. Elle peut passer d’un appareil à un autre rapidement peut être associée avec trois en même temps. La molette électromagnétique est un plaisir, précis et pratique pour faire défiler à grande vitesse des pages nombreuses. Pour résumer, c’est le parfait compagnon adapté au télétravail et répondant aux nouveaux besoins imposés en ces temps difficiles.

test mx anywhere 3 dessous

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Points positifs
Points négatifs

  • Design réussi
  • Pratique, légère et robuste
  • Molette à défilement électromagnétique
  • Adaptée aux gauchers

  • Quelques coupures de connexion de temps en temps
  • Peu de boutons, donc peu de fonctions

Design et ergonomie - 9
Utilisation - 9
Rapport qualité/prix - 8

8.7

Design et Ergonomie : Un design compact, racé et robuste pour une bonne prise en main.

Utilisation : Peut s'utiliser presque partout avec précision. La molette est un véritable plaisir.

Rapport Qualité / Prix : Un prix à la hauteur de la qualité du produit.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Leave a Reply
  1. Vous oublier de dire qu’en configurant le logiciel flow, on passe d’un périphérique a un autre facilement, même un copier coller d’un mac a un pc… …

    Et aucune information sur l’évolution réel avec la version 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
google nest hub

Le Google Nest Hub 2ème génération suit votre sommeil avec un radar

Garmin Connect

Guide complet du service Garmin Connect